pas de tonalité - activer mon téléphone chez free
Pièces détachées Forum Contact

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS

• Forum
  •  » Réseau
  •  » pas de tonalité - activer mon téléphone chez free
LAABD

Depuis le 5/10/2006 la date de mon inscription chez free
jusqu'a aujourd'hui
La question est:c'est quoi les étapes pour activer mon
téléphone.

information

Administrateur

Re: pas de tonalité - activer mon téléphone chez free

Hello,

As tu rebooté ta Freebox ? Sinon ta ligne ne sera pas activée ou du moins l'activation de ta ligne téléphonique ne sera pas prise en compte. As tu activé ta ligne depuis ton interface d'administration de ton compte ?? Sinon c'est que Free ne tien pas ces délais. Vérifies aussi si le firmware est à jour.

ouf remy

comment faire je nai pas de tonalite ou aller et cest qoui les etapes.

Administrateur

D'abord tentes de voir ce qui pourrait clocher depuis la partie administration de ton modem "(router)" en y accèdant depuis 192.168.1.1 ou 198.168.0.1, ensuite vas sur le site de ton FAI pour activer la ligne. En dernier lieu même si cela aurait dut être le premier je te conseil quand même de lire le manuel ou toutes les indications sont mentionnées.

Activer sa ligne téléphonique - téléphone chez free

Jawhar

Bonjour

J'ai le même problème. Je suis client chez free depuis 4 mois. Ma ligne téléphonique est activé depuis trés longtemps. Mais mon tél fixe n'a jamais marché.. Pour appeler quelqun, j'accède à ma console puis je fais un transfert d'appel vers le numero que je veux joindre. Une fois le transfert effectué, j'utilise skype et j'appelle mon numéro de la freebox et hop je peux ainsi joindre l'autre personne. Depuis des mois je fais ceci et comme vous avez remarqué c'est vraiment trés chiant lol
J'ai essayé de contacter le service client plusieurs fois mais vous savez leurs réponses.. c'est toujours pareil! J'ai essayé plusieurs téléphones mais ça marche pas.. est ce que ma freebox est défectueuse? Je ne vois pas où est le problème!

Merci pour vos réponses d'avances.

Ps: Dernièrement mon numéro est passé de 08... à 09.. on le dit pas et tu dois le savoir tt seul.. ça me fait rire tout ça.

Administrateur

Bonjour,

Et bien ça ne donne vraiment pas envie d'avoir ce service. Vérifies surtout en appelant France telecom que ta ligne est bien opérationnelle, fait un hard reset de la freebox pour rétablir les paramètres d'usine puis mets le firmware a jour après le reset. Sinon demande à changer de livebox et puis fait une mise en demeure pour non-respect du contrat, tu devrais faire venir 1 expert pour constater la bonne configuration interne de ton installation.

Jawhar

Merci pour ta réponse.

Je suis ingénieur en info donc j'estime qu'il y a aucun pronblème d'installation interne. Tout marche bien. Par contre, il y a 9 mois j'ai pas payé une facture de france télécom pour la ligne fixe (facture erronée que j'ai refusé de payer).. est ce que france télécom peut intervenir au prés de free pour ne pas me donner accés à la téléphonie?

Administrateur

Bas à vrai dire, il peut faire pire, c'est lui qui contrôle les installations téléphoniques... Je te conseil de résoudre ton différent avec France telecom... Ou alors si tu es dans ton droit vas en justice. A mon avis il faut mettre la pression... (non-respect de contrat ça peut aller loin)

0977857785

veuillez active ma ligne telephonique Free, pas de tonalite merçis de votre comprehension

Administrateur

On ne peut pas l'activer pour toi, soit le problème vient de ta configuration auquel cas il faut faire venir quelqu'un, soit le problème vient de la ligne téléphonique et la il faut voir avec tes prestataires de téléphonie.

Jerem

Probleme réglé!!!!!!!!!

javé le meme probleme auparavant j'avais pas de ligne téléphonique aprés m'avoir aboné a free.
en faite il faut l'activer!!!!!
aller alors sur free.fr et dans l'emplacement pour l'identifiant noté votre ancien numero de téléfone (celui de france telecom). puis le mot de passe sur la droite: il doit commencé par "c"........" (il vous a été remi par free par courier généralement)
ensuite sur la page suivante en bas a gauche allé sur "creer ma ligne ou kelke choz com ca".
noté ke le numero ki é incomplé doit etre creer (inventé) par vous meme!!!!
ensuite cliké sur valider. attendé 3 a 4 jour et redemarer votre freebox. (débrancher/rebrancher).
votre ligne sera als activé.

jesper ke sa vous aidera.

mymy

Moi sa fait depuis le 29 décembre que free m'a ouvert ma ligne et je n'ai toujours rien!
J'ai eut internet à partir du 1er février, qui marche très bien mais toujours pas de téléphone.
Quand on essaye de m'appeller on tombe directement sur ma messagerie et quand moi je décroche je n'ai rien du tout!
C'est vraiment la galère j'ai essayé de les joindre plusieurs fois mais c'est toujours les mêmes manipes! Y'en a pas un qui veut se déplacer!
Là je commence à me renseigner pour me désabonner mais ils commence à me dire qu'ils vont me prélever 90€, mais bien sûre!!!

Enfin je sais plus quoi faire, tout ce que je sais c'est que je n'ai pas de téléphone et c'est vraiment la galère!!!

Malik

Salut moi je suis chez free et je n'arive pas a enregistré mon numéro sur mon comte qui peut m'aider svp merci

Administrateur

Bas demande tes identifiants à la hotline, il faut savoir qu'ils te l'enverront par la poste et qu'ils ne pourront pas te donner les informations via téléphone.

Mymy pour ton probleme téléphone, vas faire un tour ici => Probleme téléphone

guemmoune

salut j'ai reçu mon paq free depuis le24/08/2007 mais rien qui marche comment je peut faire pour activee au moins la tele

Guest

je sui connecter a internet chez free mais je nest pas de tonalité pouver vous maider ??
vou pouvez me joindre au 0620067374 pour activer ma ligne telephonique svp

nadine

salut jerem, merci beaucoup pour tes conseils maintenant sa marche.

sarcher

bonsoir je voudrais savoir comment activé ma ligne et ou aller merci

Administrateur

Il faut être plus précis...

1) Mentionner vos actions déjà entreprises
2) Expliquer le problème de manière détaillée.

Guest

Bonjour,

J'ai recu ma freebox il y a un bout de temps et  je n'ai toujours pas de tonalité pour que marche l'internet, le tel et tv.
Comment faire?
ha oui je n'est toujour pas recu mon contat d'adhesion et le n° + mot de passe.

j'ai vraiment besoin d'aide !

merci

Guest

depuis plus d'une semaine je n'ai plus de tel ce n'est pas la premiere fois je ne suis vraiment pas satisfaite des services free ils doives me changer ma frebox deffectueuse mais quand ......   que puis je faire pour que je ne paie pas pour rien les mauvais sevices de free .....avertir  100 millions de conso

aliov

il faut choisir un numero 09.... sur le site de free si non vous n'aurai pas de telephone

val

Je voudrais activer ma ligne téléphonique chez free mais je ne trouve pas la rubrique créer ma ligne tél dans l'interface de gestion de free, j'ai beau regarder partout elle n'y est pas!!!
Je me trouve donc avec une ligne inactive et ça commence vraiment à bien faire... quelqu'un sait comment se sortir de ce problème?

pascale

depuis hier soir j'ai internet mais je n'ai pas de tonalité téléphonique de free, c'est vraiment embetan, j'ai déja fait le hard boot plusieurs fois combien fautil faire encore et internet marche bien et mon téléphone est neuf merci de m'aider tres vite

siregauvin

Bonjour,

comme déjà dit, il faut activer sa ligne téléphonique dans son interface de gestion de compte (en créant son numéro de tel commençant par 09 ......), dans la rubrique adéquate... Ensuite, il est précisé que le téléphone sera activer dans les 72 heures après un reboot de la freebox.

Voilà, voilà...

pascale

non, siregauvin j'ai fait plusieur fois le hard reboot et sa à marcher quelques heures après, en fait c'est de la patience, car il y a bbeaucoup de gens qui sont sur le reseau et il y a aussi les cablages, car cela fait un mois que j'ai la free box elle marchait bien au début seulement de temps en temps ça déconne, alors faites le hard rebootet puis voila bfla bla bla, bonne chances à tous!

val

je veux bien siregauvin mais comment on fait quand il n'existe pas de lien créer son numéro de tél dans l'interface de gestion???

siregauvin

Si tu n'as pas ce lien, c'est parce que (je pense...) tu ne dois pas être encore à l'étape 6 de la procédure: "votre ligne est activée". Confirme-moi...

val

J'ai en effet dans mon interface de gestion :"total dégroupage sur ligne inactive", je pensais que pour activer la ligne il fallait d'abord créer un numéro de téléphone...? boudiou je m'y perds!

siregauvin

Tu ne peux activer ta ligne téléphonique qu'une fois que ta ligne adsl est activée...

• Forum
  •  » Réseau
  •  » pas de tonalité - activer mon téléphone chez free

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR