pas de tonalité - activer mon téléphone chez free
Pièces détachées Forum Contact

pas de tonalité - activer mon téléphone chez free

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS
  • Forum
  •  » Réseau
  •  » pas de tonalité - activer mon téléphone chez free
jojo14

Re: pas de tonalité - activer mon téléphone chez free

Bonsoir,

moi aussi, j'ai bataillé toute la soirée pour savoir comment faire marcher mon téléphone (c'est un vieux siemens sans fil).

en fait, je m'étais plantée : j'avais branché le câble de mon téléphone directement derrière le filtre ADSL, là où il y a marqué " phone " !! 

mais en fait, comme l'indique le manuel, il faut utiliser l' ADAPTATEUR TELEPHONIQUE  (vérifier guide d'utilisation-inventaire, p2)

ça peut en faire sourire plus d'un, mais je ne suis absolument pas douée en branchement, alors pour ceux/celles qui, comme moi, n'ont pas fait bac techno, ce message pourra (éventuellement) être utile.

Je viens de faire la modification de branchement (à l'instant), et j'ai appelé ma mère en suivant : ça a marché !!

je n'ai pas eu à faire de manip sur Free.fr, ni à redémarrer ma box, et mon numéro 09...  c'est celui que j'ai reçu avec ma box (je l'ai pas choisi).

Alors je récapitule : ne branchez pas la prise de votre téléphone au dos du filtre ADSL (qui est en noir), mais fouillez votre carton, et sortez votre ADAPTATEUR TELEPHONIQUE (il est en blanc).  Connectez votre adaptateur avec la prise de votre téléphone, et l'autre bout de votre adaptateur (le petit), branchez-le à l'entrée "téléphone" au dos de votre box.

Ah il ne faut pas oublier de brancher votre téléphone à une prise électrique ^^

bonne soirée !!

Guest-21

Bonjour,

Toutefois si vous ne bénéficiez toujours pas votre service téléphonie Freebox, nous vous invitons à effectuer les tests afin de s'assurer que le dysfonctionnement ne provienne pas de votre combiné téléphonique ou de votre câble reliant votre téléphone au modem Freebox :
- vérifier que votre téléphone est bien raccordé au port "téléphone ou phone" de votre Freebox ;
- tester en liaison directe téléphone/Freebox (câble téléphone avec embout RJ11 aux deux extrémités).

Par ailleurs, nous détectons une mauvaise configuration de votre téléphone.

Nous vous informons que pour que votre téléphone puisse fonctionner avec notre matériel, il doit impérativement être toujours configuré en mode "fréquence vocale" et non à numérotation par impulsion (tonalité en cliquetis). Après vérification, il apparait que votre téléphone n'est pas configuré correctement pour accéder intégralement à votre service téléphonie.

Nous vous invitons donc à le configurer en mode fréquence vocale (se référer à la notice de votre téléphone).
Voici la réponse de free en cas de tonalité , configurez votre telephone !!!
Pour y remédier, procédez de la façon suivante :
- décrochez le combiné ;
- essayez de joindre, par exemple, votre messagerie, en tapant **1
Si vous recevez un message d'erreur, réitérez en rajoutant *
Exemple : ***1.

Cette manipulation permet de faire basculer la majorité des téléphones en numérotation par fréquence vocale. Si toutefois cette manipulation ne fonctionnait pas pour votre appareil, nous vous invitons a consulter le manuel de votre téléphone, il a pu se déconfigurer.

Dans l'éventualité où ces manipulations n'aboutissent pas, nous vous invitons à tester un autre téléphone (configuré en mode fréquence vocale) et à faire un redémarrage électrique de votre Freebox avant tout appel test : //www.free.fr/assistance/283-pas-de-tonalite.html

Nous vous informons que ces tests sont nécessaires afin de poursuivre un diagnostic correct sur votre ligne en cas de non résolution. Pour cela, nous vous demandons de nous communiquer par retour de mail les résultats de ces tests.

Guest-17

Souvent je viens rendre vtsiie sur ton blog, c'est un endroit   ailleurs  , ton regard semble aller au dele0 de  Merci beaucoup.Jean-Marie

Guest-82

Bonjour,

active moi ma ligne telephonique svp

Guest-82

Bonjour,
dimanche il y a une semaine j'ai changer mon numéro de téléphone et mis sur liste rouge . ceux qui tentent de m'appeler tombe directe sur boite vocal que je ne possède pas . quand moi j'appel j'entend la numérotation se faire et plus de tonalité ! ca ne sonne pas !

amina algerienne

c ou le farmewar j le trouve pas

koca

J'aimerai activer ma ligne téléphonique chez free comme ils ont résilié ma ligne

koca

J'aimerai activer ma ligne téléphonique chez free comme ils ont résilié ma ligne et je ne suis d'accord pour ça

Guest-78

Bonjour,
je viens d installer ma free box il y a 2jours et toujours pas de ligne   quand j appel de mon portable je tombe sur ma messagerie

Rocca

Je mon free box qui margue étape 4 ou ça fiche heure et je pas le tonalité de téléphone et le internite marche pas si vous plaît vous pouvais m'aide merci

• Forum
  •  » Réseau
  •  » pas de tonalité - activer mon téléphone chez free

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR