Impossible d'ouvrir fichiers
Pièces détachées Forum Contact

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS Aide informatique
deubeune

Bonjour,
j'ai recherché des infos pour mon problème sur votre site et je n'ai rien trouvé.... et c'est quand même complexe...
Je ne suis plus capable d'exécuter certains fichiers comme .exe ou .html et d'autres... mais je peux ouvrir des .rar ou .zip (mais pas les fichiers .exe qui sont à l'intérieur) ou .doc , etc. Je ne sais pas ce qui se passe, et je ne sais pas si c'est imputable à Windows XP Ed.Fam., à mon ordinateur (Lenovo-IBM) car cela fait environ 1 mois que je l'ai....
J'ai fait plusieurs scan antivirus et aucun virus ne semble être sur mon ordi....

Aussi, j'imagine que ça pourrait venir du même problème vu que c'est arrivé en même temps (il y a 4 jours) mais quand j'essaie d'enregistrer un fichier sur word, ie 7, paint, exel, etc. et que mon curseur se déplace hors de la fenetre "enregistrer", l'application ferme au complet.

Merci de m'aider un peu...
GB

information

Administrateur

Re: Impossible d'ouvrir fichiers

Ok ta base de registre est corrompue, même si tu avais supprimé le virus qui a modifié les paramètres contenus dans la base de registre il n'aurait probablement pas su réparer les erreurs occasionnées. Ce que je te conseil en premier lieu pour les fichiers .exe c'est d'utiliser un petit script pour réparer l'entrée car c'est le plus important.

Télécharche le fichier *.reg pour réparer l'ouverture des fichiers .exe

Le fichier est dans l'archive zip.

Ensuite pour les autres fichiers tu vas devoir le faire "semi manuellement". C'est à dire que tu vas ouvrir l'explorer puis cliquer sur "outils" puis "options des dossiers" et enfin cliquer sur l'onglet "Types de fichiers". Ici tu pourras associer tes extensions au bon programme par contre si je t'ai mis un fichier .reg c'est que les fichiers .exe ne peuvent pas être modifiés via ce système alors que contrairement les fichiers html doc etc tu peux.

Ceci n'a rien à voir avec la version de ton système d'exploitation, c'est en effet un programme ou un virus ( voir macro virus ) qui a modifié. En soit ce n'est pas un virus méchant mais quelque peut embêtant.

Si tu ne la pas encore fait je te conseille de télécharger 4 logiciels gratuits :

Avast ( lance un scan )
Bit defender ( lance un scan )
Clamwin ( lance un scan )
Spybot ( lance un scan )

Si ces 4 antivirus n'ont rien trouvé ça sent le roussis.

Tu peux aussi utiliser un firewall comme jetico qui est lui aussi gratuit. Car il te protégera des programmes ou fichiers qui tentent de modifier d'autres fichiers ou programmes. Enfin il te posera une question et tu pourras autoriser ou non. Ceci est très important car en plus il te donnera la localisation du fichier voulant effectuer ce genre d'action. Il y a aussi la version gratuite de kerio qui pourras te protéger ou encore filseclab ( gratuit ).

Bref je crois que tu as tous les outils en main pour réparer le problème mais surtout faire en sorte qu'il ne se reproduise plus.

deubeune

Attends, attends, tu vas rire....
J'ai téléchargé récemment BlackIce comme firewall et il bloquait toutes la applications de mon ordinateur... ça m'a pris un bon moment découvrir cela :P
Merci quand même et je garde le fichier, au cas ou,
GB

Guest

moi c est pareil impossible j ai un message d alerte malgré que j ai desactivé l anti virus

fuego

jai un gros probleme moi aussi jai essayé de faire c ke vous avez di met avec vista c pa pereil. si vous avé une solution a me proposé sa serai cool !!!

Guest-19

Bonjour, grâce à vous mon problème est réglé.
merci pour votre aide.

Guest-82

Bonjour,

Mes fichiers .exe veulent s'ouvrir avec Adobe Reader depuis que je l'ai installé sous Vista... et donc finalement ne s'exécutent pas.

Auriez vous une solution à mon problème ?

Guest-79

Bonjour,

moi mon problème,je ne peut plus ouvrir mes photos dans mes images ,la faute est-elle à spybot-sd ?merci de votre réponse.

Guest-80

Bonjour,
j'ai un ordinateur lenovo et quand je clic sur les docs sauf adobe, à la place de les ouvrir j'ai une fenetre qui me demande de les enregistrer. Je ne sais pas quoi faire. merci pour votre aide.

mimiss

Allo,

Bon, je ne sais pas depuis quand est posté ton message, mais si tu as eu une réponse à ton problème d'ouverture d'images, j'aimerais bien avoir ta solution ! Je ne suis plus capable de visionner aucune image se trouvant dans dossier image.?? :S

Rapick

Bonsoir, j'essaye de réaliser votre solution mais sous seven... j'ai vraiment du mal... est-ce que vous pourriez m'aider svp ?? :(

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
203 chemin des hoirs - Bat G - 83140 Six fours
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS CR AZ