Ha bas pour réinstaller, tu ne passes pas par Windows, tu boot avec le cd d'installation de Windows XP a condition que le boot via cd-rom soit correctement configuré dans bios a savoir qu'il soit avant le boot par disque dur.
Mais le problème peut être réglé sans réinstallation de ton système d'exploitation, à savoir certains logiciel de gravure après installation, réinstallation ou suppression ( ou même d'autres logiciels ) peuvent créer un conflit software vs OS qui provoque ce genre d'erreur.
Tente de faire un regedit depuis démarrer => exécuter puis dans :
HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/CDBurningDrives
change la valeur drive type :
1 = lecteur de CD-ROM
2 = graveur de CD-ROM
3 = permet de désactiver l'écriture sur support vierge
Si ça ne règle rien vas dans les outils d'administration du panneau de configuration puis gestion de l'ordinateur => stockage et enfin gestion des disques, ici tu pourras peut être régler ton problème.
Sinon à la limite tu peux faire une restauration de ta base de registre avec divers logiciel ou encore faire une restauration depuis l'outil de Windows XP depuis accessoires => outils système => Restauration du système.
Si le problème continu après tout cela je te donnerais encore d'autres solutions envisageables pour éradiquer le problème, il y a un fichier *.reg qui modifie la base de registre Windows et qui règle les problèmes de lecteur non visible mais je ne l'ai pas retrouvé, il est sur un site dédié à nero trouvable sur google mais j'avais mis super longtemps à le trouver et malheureusement je ne le trouve plus : ( Je ferai des recherches complémentaires ).