Comparaison entre Windows vista et Windows xp
Pièces détachées Forum Contact

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS Aide informatique
sand

Bonjour a tous,

je suis etudiante en ergothérapie, et actuellement dans un stage ou prime la technologie informatique au service de personnes handicapées. On m'a demandé de faire une comparaison entre Windows XP et Windows Vista (béta pr le moment), le prochain Windows prévu pour fin janvier. Ce sont plutot les points concernant les parametres d'affichages, de la souris, du clavier, l'accessibilité et la communication qui facilitent la bonne utilisation d'un PC dont je suis a la recherche.

Etant donné que je ne suis pas experte en la matière, je fais appel a vous pour de l'aide. Vous pouvez me repondre directement par mail si vous le souhaiter, ce qui est plus simple pour moi (sandrine49400*******) ou poster une reponse.

Un grand merci par avance!

information

Administrateur

Re: Comparaison entre Windows vista et Windows xp

Hello, dans le fond pas grand chose qui change d'ailleurs pas grand chose n'a changé depuis Windows 95... Bref aucune révolution. Le système d'installation et d'administration a été simplifié. Par contre, il y a aussi une réelle volonté de simplification de l'utilisation. En terme de sécurité on nous promet encore monts et merveilles mais n'importe quel système d'exploitation a la sécurité que son utilisateur en a fait. Autrement dit si l'utilisateur se croit protégé par des promesses et ne se soucis pas de cet aspect, il va avoir de sérieux problèmes.

Windows XP a conquis tout le marché grand public, pourquoi alors changer une recette gagnante ? Je pense que ce trust de la part du système de Microsoft freine l'avancée technologique des systèmes d'exploitation. Moi-même j'ai testé la version bêta de Windows vista et n'ai rien vu de super original, un antispyware d'ailleurs disponible aussi sur xp. Il parait que c'est le plus sécurisé des Windows et on en reparlera dans 5 ans.

A si ! Une grosse différence au niveau de l'utilisation des ressources systèmes, Windows vista est très gourmand pour effectuer dans le fond les mêmes taches. Je suis assez septique.

Bref pas d'évolutions majeures si ce n'est un gros buzz marketing.

Sand

Merci d'avoir pris le temps de repondre :D

audrey

bonjour j'ai aussi un exposer a faire sur les comparaison des 2 systemes d'exploitation windows xp et windows vista ainsi que sur les amelioartion appaorte par vista mais je ne trouve rien sur le net y'aurai t il un site ou je peu trouver se que je chercher ainsi que sur les freewares et sharewares (version d'evaluation libre et commercial ) merci d avance
audrey

nicotum

La réponse de Jeremy est excellente ! XP n'est pas encore mort, loin de là ! et Vista demande de grosses ressources memoire et processeur ! Bref sans vouloir le casser, je pense que Mr Microsoft nous prend pour des vaches à lait ! XP reste pour moi le meilleur système d'explotatation pour un usage familial ! Bonne journée à tous, @+

DEBAIZE

Bonjour,

Personnellement, j'ai XP PRO, le problème est que plusieurs personnes ayant Vista, m'ayant envoyer des Mails et je les reçois en langues étrangères que je ne peux traduire, si quelqu'un peut m'expliquer comment résoudre le problème, Merci à cette/ ces personnes.  Meilleurs vœux à TOUS pour 2008, Cordialement votre.

Guest-90

Bonjour,
Je dois me racheter un ordi portable, mais vista me fait peur, comment peut-on installer window xp.
jackote31

Guest-19

Bonjour,

MOI AUSSI JE NE TROUVE RIEN D'EXTRAORDINAIRE DS WINDOWS VISTA, JE PREFERE WINDOWS XP PROFESSIONNEL
BERNARD

Egopalantir

Bonjour,

Je sors d'un autre forum où, dans la conversation, je me trouvais mélé à des "pro-Vista" et des "pro-XP" : le arguments des uns et des autres se valent, mais ma position ne change toujours pas : que Vista fasse ses preuves et ses erreurs de jeunesse (quoique les Service Pack avec 1 an de retard, ça commence à faire royalement ***** alors que les bugs en Open Source sont corrigés fréquemment, mais très rapidement) et après, on verra...
Disons que c'est en faisant un peu d'histoire et en voyant comment Microsoft est arrivé à sa position dominante que je me pose des questions, parce que cela implique une certaine manière de travailler que l'on retrouve dans Vista : "utilisez, utilisez, on attendra que les problèmes arrivent pour les corriger par gros paquets ...". C'est caricatural, mais en gros, c'est ça.
Et puis je soupçonne aussi quelque peu une certaine forme de "course à l'armement", dans le sens où Vista demandant de grosses ressources, les constructeurs de processeurs et de carte-mères se sont adaptés, entrainant dans leur sillage les fournisseurs de périphériques...Toujours plus vite, plus fort, etc ? Xp et encore solide, il a encore de beaux jours devant lui... Ce serait dommage de l'abandonner... : comme disait ma grand-mère, "on sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on aura".

Guest-24

Bonjour,
tamania. moi j'ai window xp et je suis très satisfait

tt

moi aussi j'ai le window xp et suis très satisfait

Arnoldy

INstaller WINdows XP c'est simple !
Il suffit que vous vous procurez d'un CD d'installation Windows pack 2 et que vous aviez la clé du logiciel. Lancez l'ordinateur par CD et installer le logiciel en suivant tous simplement les intrcutions.

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
203 chemin des hoirs - Bat G - 83140 Six fours
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS CR AZ