Comparaison entre Windows vista et Windows xp
Pièces détachées Forum Contact

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS Aide informatique
sand

Bonjour a tous,

je suis etudiante en ergothérapie, et actuellement dans un stage ou prime la technologie informatique au service de personnes handicapées. On m'a demandé de faire une comparaison entre Windows XP et Windows Vista (béta pr le moment), le prochain Windows prévu pour fin janvier. Ce sont plutot les points concernant les parametres d'affichages, de la souris, du clavier, l'accessibilité et la communication qui facilitent la bonne utilisation d'un PC dont je suis a la recherche.

Etant donné que je ne suis pas experte en la matière, je fais appel a vous pour de l'aide. Vous pouvez me repondre directement par mail si vous le souhaiter, ce qui est plus simple pour moi (sandrine49400*******) ou poster une reponse.

Un grand merci par avance!

information

Administrateur

Re: Comparaison entre Windows vista et Windows xp

Hello, dans le fond pas grand chose qui change d'ailleurs pas grand chose n'a changé depuis Windows 95... Bref aucune révolution. Le système d'installation et d'administration a été simplifié. Par contre, il y a aussi une réelle volonté de simplification de l'utilisation. En terme de sécurité on nous promet encore monts et merveilles mais n'importe quel système d'exploitation a la sécurité que son utilisateur en a fait. Autrement dit si l'utilisateur se croit protégé par des promesses et ne se soucis pas de cet aspect, il va avoir de sérieux problèmes.

Windows XP a conquis tout le marché grand public, pourquoi alors changer une recette gagnante ? Je pense que ce trust de la part du système de Microsoft freine l'avancée technologique des systèmes d'exploitation. Moi-même j'ai testé la version bêta de Windows vista et n'ai rien vu de super original, un antispyware d'ailleurs disponible aussi sur xp. Il parait que c'est le plus sécurisé des Windows et on en reparlera dans 5 ans.