Depannage PC Boutique Forum
informatique

problème sur le référencement ???

Aide informatiqueAssistance informatique gratuite Aide informatique
informatique
  • Forum
  •  » Aide
  •  » problème sur le référencement ???

corine

problème sur le référencement ???

Bonjour à tous!!
Internet c'est la jungle.
Des créateurs aux référenceurs de sites on ne sait plus ou se tourner.
on m'a fait mon site mais le référencement est long m'a t'on dit.
Que faut il faire?
S'inscrire sur des dizaines d'annuaireS ???
La clientelle n'est pas ciblée...
Les comparateurs de prix ? parmis des centaines de produits...
Un peu d'aide SVP
Si quelqu'un peut me dire si le site est bien fait ça m'encouragerait.

meublesmoss.com

merci

Jérémy

Re: problème sur le référencement ???

Le site est bien mais le flash en matière de référencement et d'indexation des pages c'est 0/20, tu aurais du choisir un site en xhtml / css. Désolé de te dire que tu ne réussiras jamais en matière de popularité de site avec un site à 80% fait en flash. Il faut du contenu texte indexable par les robots des moteurs de recherche dans une sémantique xhtml !

Tu vas devoir tout refaire car un site joli, c'est top, mais s'il est invisible cette beauté devient tout de suite inutile et superficielle. Demande un site en xhtml/css

corine a écrit:

S'inscrire sur des dizaines d'annuaireS ???
[....]
La clientèle n'est pas ciblée...

Tu ne référence pas ton site dans 20 000 ( et non pas une dizaine ) d'annuaire pour que ces personnes soient ciblées mais pour augmenter ton pagerank et ainsi obtenir des visiteurs depuis les moteurs de recherche depuis des requêtes utilisateur précises donc t'apportant un trafic extrêmement ciblé.

Mais bon vu que ton site est en flash tu ne peux pas faire cela et tu es condamné à rester dans les bas-fonds du classement.

Certaines personnes vont te dire : "Oui mais vous serez premier sur ces 10 mots clé populaires !"

De la foutaise Corine l'utilisateur tape dans les moteurs des requêtes extrêmement précises comme : "meuble noir en céramique" c'est pour que par exemple en novembre mon site à été visible depuis google sur 17062 phrases clé différentes. Ce n'est pas pour me venter mais pour te montrer qu'il faut être présent sur une large palette de requêtes utilisateur. Et avec un site en flash c'est impossible.

Le site est beau, le site est bien, mais il sert à rien en matière de business évolutif sur la toile. Sorry

meublesmoss

Et maitenant qu'en penses tu ?

Jérémy

Rien à dire, le site est très beau, mais sera complètement ou à 98% invisible sur internet, donc en résumé c'est joli mais il sert à rien en terme d'acquisition de nouveaux clients. En fait pour une vitrine c'est bien, mais ne compte pas gagner de nouveau clients grâce à google ou autres. Sur le web, il faut de l'open source ( contenu libre et non fermé comme le flash) et il du texte libre aussi et non compilé par un logiciel comme flash qui rends inaccessible l'information pour les robots et autres spiders indexant le contenu. Tu auras au maximum 50 visiteurs par jour susceptible d'être de nouveaux clients, sachant que si tu as un trafic ciblé tu as 1 client réel sur 100 surtout pour des meubles. ( et encore )

PS : Ne prends pas mes remarques au sens méchant du terme, par contre tu peux les prendre pour des remarques ultra réalistes.

Oublis le flash tant qu'ils n'auront pas liberé les sources.

levesu

Bonjour.Désolé de te contredire JEREMY,mais moi j'ai un site tout en flash,et en 1 mois et demi,j'ai atteint un PR3.Donc à mon avis le flash est aussi bien reconnu que n'importe quel autre site,à moins que celà soit une exeption,ce qui m'etonnerais.Et pourtant le referencement est fait dans une rubrique à forte concurrence(creation de sites).Je pense que celà vient des mots clés insérés dans les balises méta.A bientôt.

Jérémy

Le pagerank sans contenu ne sert à rien, sorry.

Combien de visiteurs uniques par jour ? A mon avis ton site ne dépassera jamais 100 visiteurs uniques par jour en provenance des moteurs de recherche. Même si ce site (brakstar.com) est pour l'instant pitoyable en terme de ranking j'ai quand même entre 1200 et 2000 visiteurs uniques par jour ^^ Et je peux te dire que si ce site était en flash j'en compterai 200/jours à tout casser.

Guest-89

Bonjour,
Je suis d'accord avec Jérémy par expérience. Le flash ça tue le référencement ;)

• Forum
  •  » Aide
  •  » problème sur le référencement ???

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier