Depannage PC Boutique Forum
informatique

Micro En Panne

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

JEF91

Micro En Panne

Bonjour à tous,

Mon PC Médion 5291 tout d'un coup s'est éteint, impossible de le refaire démarrer. Comme si il n'était plus alimenté en electricité. J'ai vérifié l'alimentation qui fonctionne. En débranchant tous les composants (disque dur, carte mere...) de l'alim et en les rebranchant un par un tout fonctionne (le PC démarre),  sauf lorsque je branche un connecteur carré situé sur la carte mère. Quand je le branche à l'alim le PC s'arrete...
Selon vous s'agit-il de la Carte mere qui est hors d'usage ?
Je suis novice en la matière!!!

Merci de vos réponse
JFrancois

Mon Micro : PC Pentium 4 4530 a 3 Ghz
1 Go DDR-SDRAM PC 3200
DDur SATA 200 Go à 7200 Tr

Jérémy

Re: Micro En Panne

Hello,

jeff91 a écrit:

sauf lorsque je branche un connecteur carré situé sur la carte mère

Il faudra être plus précis. Je pense que par "connecteur carré" tu mentionnes le connecteur d'alimentation à coté du CPU.
As-tu tenté de mettre une autre alimentation ? Sinon je pense en effet qui faudrait voir a changer de carte mère.

jef91

Il s agit bien du connecteur carré situé à coté du CPU. qd je le branche le Pc s'arrete. Et l'alim je l'ai faite tester par un pro qui m'a confirmé qu'elle fonctionne. Vous pensez dc qu'il s'agit de la carte mère ? c'est pas une bonne nouvelle...

Jérémy

Vérifies avec une autre alimentation, si cela ne marche toujours pas tu peux en effet changer la carte mère ( à moins que ce soit le CPU qui crée un problème électrique ??! ) Avant d'acheter il va te falloir faire des tests

Guest

mon micro est muet pourquoi ? que faut-il faire j'ai bien branché, c'est allumé, je n'y comprend rien merci de me répondre cathy

Jérémy

Démarrer => panneau de configuration => sons et périphériques audio => Enregistrement audio (sélectionner le bon périphérique) => volumes => sélectionner la bonne sortie.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier