Depannage PC Boutique Forum
informatique

Déconnexion internet avec Orange

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique

DOS SANTOS

Déconnexion internet avec Orange

Salut, je viens de prendre internet + TV + Téléphonie à Orange. Mon problème est le suivant : tous les soirs à partir de 19 h ou 20 h je n'ai plus de connexion et ce jusqu'au lendemain matin. La journée pas de problème. Pourriez-vous m'aider, la maintenance me signale un problème de synchronisation et veut m'envoyer un technicien, payant bien sur. Merci de votre aide, je pète un plomb.

Administrateur
Mon msn : Cliquer ici

Re: Déconnexion internet avec Orange

Salut,

hé non, tu ne paies pas chez orange quand le problème est interne à leur système de téléphonie donc tu ne paieras rien. En effet normalement il y a une coupure journalière chez orange mais de la une perte de synchronisation pour la nuit cela me parait un peu gros. C'est donc la ligne qui à un problème.

A la limite la question à se demander est : aurais-tu remarqué quelque chose de bizarre et de répétitif externe à chez toi juste avant le désynchronisation ?

tristan gwen

J'ai également le même souçi avec ma connexion orange (Modem Routeur Sagem connecté en USB sur un  ordi et en ethernet(rj45) sur une console de jeux vidéos (je joue en ligne).Les coupures ont commencées il y a à peu près 1 mois et plus çà vas et plus elles sont nombreuses.Exemple il y a une semaine jamais deux déconnections intempestives (une à 23H25 et une autre à 1H25 du matin), depuis trois jours c'est à peu près une 10 de déconnections par jour (je suis connecté souvent et je m'en aperçois forcement).Les "coupures" ont parfois lieu plusieurs fois en l'espace d'une heure ,disons 2 à 3 fois et souvent le soir ; Disons que les "problèmes commencent vers 14H et continue jusque très tard dans la nuit.Cela ne dure qu'un instant (en 3 minutes c'est revenu) mais cela deviet vraiment désagréable et même gênant (Je joue en ligne et ces déconnections sont très pénalisantes et surtout imprevisibles depuis peu.J'ai "bidouillé" mon PC et tester mes paramètres de connexions sans résultats , tout à l'air correct et le problème à bien  l'air de venir de mon fournisseur d'accès (Orange).J'essaie en vain de les contacter et comme d'habitude mes interlocuteurs (quand j'en ai un) restent très vague et donnent pour unique raison le test d'IP qui à lieu normalement tous les 24H.En ce qui concerne mon cas le problème viens forcement de mon branchement,de mes filtres,.....Enfin tout y passe.
Si quelqu'un à des infos sur ce qui pourrait engendrer toutes ces deconnections je le,les remercie d'avance.Ah Bonne et Heureuse à toutes et à tous.

Administrateur
Mon msn : Cliquer ici

Bonjour tristan gwen,

Bon en effet ce n'est pas normal, et il y a plusieurs solution, tu vois j'avais le même problème, et je suis rester sur mes gardes 24h/24h et j'ai rapatrié les points communs dans mon environnement qui se produisait quand ça se déconnectait. Cela n'a rien à voir avec orange. Pour mon compte c'est quand quelqu'un passait devant les détecteurs de présence dans ma maison qui créait un court circuit au niveau de la liaison téléphonique car l'alarme étant reliée au téléphone.

Le problème peut aussi se produire quand quelqu'un téléphone ou utilise l'installation téléphonique, ça désynchronise l'internet. Si tu es dans un immeuble ça peut devenir très compliqué car tu ne peux pas espionner les actions de tes voisins.

Le problème peut aussi venir d'un problème externe à ton installation et la c'est le top car si tu en es sur cela ne vient pas de chez toi tu peux faire venir un technicien France telecom et cela te sera entièrement remboursé + le problème sera réglé par contre malheur si cela venait de chez toi car tu devras payer la prestation.

Bref il va falloir vérifier tout ton câblage téléphonique mon cher ami mais aussi vérifier la configuration de ton Routeur car c'est peut être aussi une attaque d'un hacker ou d'un Virus qui est dans ton pc, pour cela je te conseil de scanner à fond ton pc avec plusieurs logiciels de sécurité comme avast, clamwin, bitfender free, spybot, adaware (tout ceci est gratuit).

Tu as beau avoir des filtres partout cela ne veut pas dire que si ton câblage téléphonique est mauvais cela va te protéger, au contraire parfois ça empire la situation. Reste sur tes gardes et analyses les points communs de l'environnement quand ça déco.

tristan gwen

Merci, pour tous ces renseignements bien précieux.
J'ai finalement réussi (c'est pas facile) à avoir un technicien Orange au télephone et après plusieurs tests il en a déduit que le problème venait de la livebox, elle-même.
Il m'a proposé de me changer l'appareil et un technicien doit passer changer l'appareil.
Donc je verrais bien ce qu'il se passera avec cette nouvelle Livebox.
Perso je pense que le problème est autre, je vous tiendrais au courant.
Merci encore pour votre aide et bon surf sur le net.Ciao.

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier