Bonsoir,
Alors voilà j'ai acquis un nouveau pc que j'ai monté moi même, mais je suis loin d'être un as en informatique.
Voici mon matos:
Gigabyte P35-ds4
Ati RADEON HD 3870 512mo GDDR3
Ram Kingston KVR800D2N5K2/2G x 2 donc 4 Go
DD MAXTOR SATA 500Gb
INTEL Q6600
Boitier ANTEC, avec alim 500 W d'origine dans le boitier.
Est ce que là dedans vous voyez déjà un problème de compatiblilité avec des éléments entre eux, après j'ai peut etre un doute avec la carte graph car des fois il y a des conflits avec les chipset ( j'ai lu ça sur le net )
Voilà mon problème: Une fois monté tout le matos, j'ai démarré l'ordi, jusque là tout va bien, sauf qu'au début j'avais un bip infini car j'avais oublié de mettre l'alim pcie sur la carte graphique. Je la branche et j'installe donc XP et tout les Drivers de la Carte mere et de la carte graphique.
Ensuite j'ai installé avast mais je n'ai jamais branché le net, donc avast n'était pas à jour. J'ai mis aussi firefox, si mes souvenirs sont bons car je travaille de nuit et j'ai fait ça un matin où j'étais bien claqué et je ne me rappelle plus bien pour avast et firefox.
Mais en tout cas jusque là tout était niquel !!! Je fais quelques échanges de fichier entre mes disques durs ( peut etre à ce moment là, j'ai chopé un Virus mais bon, je n'y crois pas trop ). Je décide ensuite d'installer Ghost recon 2 et quand je lance le jeu il n'y avait pas de son, j'ai voulu redémarré le pc et depuis l'écran ne s'allume plus. Peut etre un conflit de direct X ( le jeu en 9 il me semble et la carte graph tourne avec le 10 )
Il n'y a même plus de bip au démarrage, même quand je débranche le pcie de la carte graphique. Quand j'enlève les barrettes RAM il bip 3 fois puis 7 fois, le pc s'éteint puis se rallume.
-Tout les ventilos tournent, par contre celui du Processeur met un petit moment avant de tourner a fond, il tourne puis s'arrete, ça 2 ou 3 fois puis il repart à fond, il fait ça quand je viens d'allumer l'ordi, comme un diesel quoi. Par contre il part à fond de suite si je viens de l'éteindre et de le rallumer ( comme s'il était déjà chaud ).
-ATX 12 V 2X est branché sur les 8 broches ( au début quand ça marchait il était que sur les 4 broches 12V ) J'ai changé car je pensais que ça pouvait provenir de là.
-CPU FAN connecté. PAr contre pour le pross je n'ai pas mis de pâte thermique car apparemment ce n'était pas la peine car il y en a déjà.
-Les 4 barrettes branchées.
-Audio et pwr switch branchés.
-Carte graphique branchée avec son PCI-E.
Je voudrais signaler aussi qu'avant, quand tout marcher, les phases led s'allumaient au début puis s'éteignaient. Quand j'avais oublié d'alimenter la carte graph avec le pcie, elles restaient tout le temps allumées, et maintenant que ça ne remarche plus elles restent sans arrêt allumées.
J'ai fais un clear CMOS, en enlevant la pile pendant plusieurs heures.
J'ai essayé de le démarré avec un autre dd formaté sur le port ide mais c'est pareil.
L'ordi est en dehors du boitier comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes:
Voilà je pense avoir tout dit, désolé c'est assez long mais je voulais vous donnez le plus de renseignement possible.
Merci et bonne journée