Depannage PC Boutique Forum
informatique

aucun icône sur le bureau

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique

claire

aucun icône sur le bureau

J'ai un vieil ordinateur qu'on a acheté en 1998. C'est un Pentium II avec une mémoire de 96.  Il est brisé depuis 1 an et on a fait venir un ti-gars qui nous l'a soit-disant réparé.  Il a tout vidé le Disque dur et a reformaté tout ce qu'il voulait installé (moi, je ne connais rien la-dedans).  Il nous a mis Windows XP mais le problème est que RIEN n'apparaît sur le bureau.  Quand on ouvre le micro, c'est écrit : BIENVENUE et ensuite, WINDOWS XP mais ensuite, il apparaît le fond d'écran et aucun icônes, ni "démarrer", ni l'heure, absolument rien. Même si je clique sur le bouton de droite, rien ne se passe.  Est-ce que ça se peut que mon ordi ne soit pas assez fort pour Window XP ou si j'ai pogné un citron qui bogue à tout bout de champ.  Devrais-je changer mon ordi pour en avoir un plus fort?  Tout ce qu'on veut faire avec l'ordi, c'est des travaux scolaires sur Word et faire des tites-recherches sur Internet.  S.V.P. Pouvez-vous me conseiller car je ne sais plus quoi faire avec.  Merci.

Claire

Information

Golden-Got
Mon msn : Cliquer ici

Re: aucun icône sur le bureau

Non c'est la personne qui t'a installé ton système qui est un incompétent de première classe ! Tu fais [CTRL] + [ALT] + [SUPPR], ensuite tu vas dans les processus. Tu détruis le processus explorer.exe puis en haut à gauche tu le relances en entrant explorer.exe + [ENTER]. Normalement ça marche.

Tu veux mon avis ? La version de XP n'était pas l'égale donc il a cru bon de remplacer son explorer.exe par un autre et ça a fait crasher le système d'exploitation. De toute façon la sécurité de Windows XP ne se situe pas dans explorer.exe.

Bref ton PC est assez puissant ! Ton réparateur n'a pas sut installer ton système d'exploitation ( je vais être méchant mais c'est un peu la honte ^^ )

Tout ceci est quand même relatif car je n’ai pas le PC devant les yeux.

ben57om

Heu et bien moi j'ai le meme probleme mais ce n'est pas dut a l'installation de Windows XP car je l'ai depuis toujours.
Enfin bref des que je rentre dans ma session il n'y a plus rien qui apparait sauf mon fond d'ecran et pour utiliser les fonctions de l'ordinateur je suis obligé d'utiliser ctrl + alt + suppr

je ne vois ni les icones ni l'heure ni demarrer plus rien quoi et je suis vraiment embeter

Golden-Got

C'est explorer.exe qui est en cause, es ce que cela se produit aussi en mode sans échec ? Si en mode sans échec le bureau réaparait c'est qu'il y a un conflit avec un logiciel ou virus, je te conseil alors de télécharger hijackthis mais aussi de vérifier tous tes services qui se lancent au démarrage. Bref rien est perdu, par contre si même en mode sans échec ça se produit, c'est un ou plusieurs de tes fichiers systèmes qui sont corrompus et là ça va demander beaucoup de travail ou alors une réparation système.

ben57om

Et bien meme avec le mode sans echec je ne voit pas les icones alors sa doit etre plus grave que prévu.
J'ai nettoyer mon ordinateur avec Avast puis avec Ad-Aware puis Spy-Bot et rien n'a été trouvé qui permet de dire d'ou vient le probleme de mon ordi.
Alors j'ai fait comme tu dit j'ai fait un scana avec hijackthis et voila ce que j'obtient j'ai rien nettoyer apres parce que je connait pas du tout
Voila se que sa me donne:

Code:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:40:13, on 04/04/2007
Platform: Windows [url=http://www.brakstar.com/boutique-informatique/windows-professionnel-p-133.html]XP[/url] SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\WgaTray.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\DAP\DAP.EXE
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.lagoon.nc/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: PC Alert 4.lnk = C:\Program Files\MSI\PC Alert 4\PCAlert4.exe
O8 - Extra context menu item: &Clean Traces - C:\Program Files\DAP\Privacy Package\dapcleanerie.htm
O8 - Extra context menu item: &Download with &DAP - C:\Program Files\DAP\dapextie.htm
O8 - Extra context menu item: Download &all with DAP - C:\Program Files\DAP\dapextie2.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://by24fd.bay24.hotmail.msn.com/resources/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {5ED80217-570B-4DA9-BF44-BE107C0EC166} (Windows Live Safety Center Base Module) - http://cdn.scan.onecare.live.com/resource/download/scanner/wlscbase9602.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{0A74D458-2267-4254-9C47-D6DF0AE7F9F3}: NameServer = 202.22.131.28 202.22.156.17
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{0A74D458-2267-4254-9C47-D6DF0AE7F9F3}: NameServer = 202.22.131.28 202.22.156.17
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: nnlij - C:\WINDOWS\System32\nnlij.dll (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

Alors peut tu m'aider s'il te plait car c'est mon seul ordi et il commence a ramer a mort et ne plus vouloir rien du tout donner
Merci d'avance

ben57om

Et quand je demarre mon ordinateur et que j'ouvre ma session je fait ctrl +alt + suppr parce que je n'ai plus rien dans le bureau et je ne vois pas le processus explorer.exe qui y est
j'ai juste iexplorer.exe mais c'est quand j'ouvre une page internet.
et en mode sans echec pas moyen d'avoir un icone aussi le bureau reste vide

Golden-Got

Ok !! On va contourner le problème
tapes dans exécuter => regedit => Vas dans => HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Rajoutes une clé de démarrage du programme explorer.exe
Explorer.exe va se lancer automatiquement. (C'est pas très correcte mais bon ça va marcher :)

ben57om

Ok je vais essayer saet si sa marche pas je te le dis parce que je sais pas trop comment on rajoute une clé de démarrage moi

ben57om

Voila j'ai été dans =>HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
puis j'ai fait un clic droit avec la Souris et j'ai selectionner Nouveau puis Clé et j'ai donné comme nom explorer.exe

est ce que c'est bien comme cela qu'il fallait faire?

Golden-Got

Bas oui mais il faut le chemin complet du programme explorer.exe, sinon ça va faire un message d'erreur.

ben57om

comment je fais pour le trouver le chemin complet du programme explorer.exe dis moi?
et qu'est ce que je fait apres cela?

Golden-Got

Code:

c:\windows\system32\explorer.exe

ben57om

merci je vais essayer et je vais voir si sa marche et que mon bureau redevient normal

ben57om

et bien finalement sa ne marche pas c'est toujours pareil

Golden-Got

il doit y avoir un processus qui bloque l'activation de explorer.exe. A la limite tente de faire une réparation système depuis le cd de Windows xp.

ben57om

oui mais le probleme c'est que sa ne veut pas sa bloque
alors que faire?

ben57om

sinon je n'arrive pas a ouvrir un dossier Zip c'est celui que tu a donné a telecharger pour reparer la barre de demarrer
comment faire?
peut tu le decompressé et le mettre en ligne

Golden-Got

Fais une réparation système, ça ira plus vite !

ben57om

oui mais le probléme c'est que la réparation avec le CD bloque et la restauration aussi

ben57om

que faire alors?

Golden-Got

Suite du topic => Réparation XP

(Tu comprendras que poster 2 fois les mêmes questions dans 2 sujets différents est une perte de temps évidente.)

Guest-86

Bonjour,

formatage c'est le mieux je sais tu perd tout tes données sauf celle que tu peux sauvegarder sur cd par exemple.

Golden-Got

Bonjour,

formater n'est pas gagner, le formatage n'est utile que pour les problèmes grave de disque et non système. Bref formater ne sert à rien pour un problème système.

Guest-82

Bonjour,j'ai le meme proble sauf qu'il ne se passe rien lorque je fais Ctrl+alt+suppr

Guest-19

Bonjour,
ou bien je vour conseille de lancer réparation os

Guest-19

Bonjour,
ou bien je vour conseille de lancer réparation os

Guest-78

Bonjour,

moi g juste une question de rien du tout je voudrais juste licone internet sur mon bureau et je ni arrive pa peut tu m'aider

Guest-88

Bonjour,

Bonjour,j'ai le même problème sauf qu'il ne se passe rien lorsque je fais Ctrl+alt+suppr

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier