SMTP du fournisseur e-mail refusé par mon FAI
Pièces détachées Forum Contact

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS
  • Forum
  •  » Serveurs
  •  » SMTP du fournisseur e-mail refusé par mon FAI
Riana

Bonjour.

Voici mon problème.J'espère qu'une solution existe et que vous puissiez me conseiller.

Freenet est un fournisseur d'accès (www.freenet.mg)
Utilisateur de ce FAI, j'ai une adresse e mail : riana.r@freenet.mg
Cette boite est censée etre utilisable via le Webmail et POP/SMTP (Outlook Express)

Cependant,si j'utilise un autre FAI,seul la réception de messages est faisable (pop.freenet.mg), mais pas l'envoie (connexion Freenet obligatoire pour utiliser smtp.freenet.mg)

Donc,pour envoyer mes e-mails, je dois avoir recours au webmail (CE QUE JE VEUX EVITER : MON PROBLEME)

Ce que j'ai essayé pour résoudre le problème :

1°/ Ouvrir une boite e-mail gmail (gratuite et smtp mondial) pour en utiliser ensuite le serveur smtp. Deux désagréments : quand j'envoie des mails, mon message est considéré chez certains destinataires comme un message indésirable ou spam (effacement automatique ou non apparition dans le dossier INBOX). Le deuxième inconvénient est que ca soit l'adresse gmail créé qui s'affiche chez le destinataire et non freenet.(j'ai essayé yahoo mais j'ai à peu près le meme problème)

2°/ Activer le smtp de Windows XP Pro. Désagrément : ca parrait fonctionner correctement (pas d'erreur, pas de retour des messages envoyés) MAIS mes messages ne sont pas recus par mes destinataires (peut etre classé spam ou je ne sais pas). Je veux donc éviter ce smtp de Windows.

3°/ J'ai essayé des programmes genre hmailserver mais c'est assez difficile à configurer malgré un recours à une aide en ligne d'autant plus que j'appréhende un peu que les messages soient également considérés comme spam chez certains destinataires.

En résumé,je désire trouver un moyen gratuit pour envoyer mes mails en SMTP (sans passer par le Webmail et avec un risque faible d'etre considéré spam).
Pour information, j'utilise une connexion GPRS (PC connecté à un téléphone portable), et mon fournisseur d'accès actuel ne fournit pas d'adresse e mail (et pas de serveur SMTP)

Je suis a Madagascar et je me déplace parfois à l'étranger et il me faudrait donc un SMTP mondial. Je désire garder mon adresse freenet.mg pour l'envoie et la réception. Mais en ultime recours, merci de me donner un site ou je peux avoir un e mail gratuit avec SMTP mondial avec moindre risque d'etre considéré comme spam lors de l'envoi de mails.

Merci infiniment de me conseiller par e-mail : riana.r@freenet.mg (j'utilise provisoirement le webmail)

Merci.

• Forum
  •  » Serveurs
  •  » SMTP du fournisseur e-mail refusé par mon FAI

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Produits en vente en relation avec le sujet :

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR