Configuration audio/vidéo impossible
Pièces détachées Forum Contact

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS

Cécile

Bonjour!
Il y a 3jours j'ai achaté une webcam que j'ai installé suivant les directives, avec CDrom et tout... Elle est parfaitement installée et marche du mieux possible.
Mais lorsque je veux démarrer une conversation audio avec Windows Live Messenger, il s'avère que la configuration audio et vidéo soit impossible!! J'ai essayé tout ce que j'ai pu: outil -> configuration audio et vidéo, paramètre de la webcam (marche sans problème), j'ai fait les mises à jour des WLM, j'ai réinstallé ma webcam mais rien à faire. Même lorsque quelqu'un me propose de démarrer la Webcam, toujours le même problème: une boîte de dialogue s'ouvre et dit: "Nous ne pouvons pas lancer la configuration audio et vidéo".
  Si vous pouvez m'aider, merci!!

Cécile

information

Administrateur

Re: Configuration audio/vidéo impossible

Hello,

sympa ce problème... A mon avis le logiciel sensé gérer la configuration d'acquisition vidéo de ta webcam donc le petit programme ne supporte pas le pilotage par MSN messenger. Mais bon il se peut aussi que Windows mentionne l'échec de démarrage de son programme de configuration interne à MSN messenger, la seule solution serai de réinstaller le logiciel MSN messenger, de l'upgrade ou carrément de le rétrograder. Es-tu sur que les ressources de ta webcam ne sont pas utilisées par une autre application ? Fermes alors tous les processus [crtl alt suppr] liés de près ou de loin à la webcam. Tu peux aussi tente d'aller dans les outils d'administration depuis le panneau de configuration puis d'aller dans les services Windows pour voir si un service de prise en charge d'acquisition vidéo n'a pas été désactivé au démarrage du système.

Cécile

Merci de ces conseils!! :)
Je suis effectivement allée jeté un oeil dans les outils d'administration, mais le problème ne semble pas venir de là... Maintenant concernant MSN Live Messenger, je l'ai en fait déjà mis à jour mais je n'ai pas osé le réinstaller entièrement de peur de perdre mes contacts et toutes les traces (photos, fichiers, etc...) liés au programme. Y-a-t'il un risque? Ou la réinstallation est-elle indépendante?
En tous cas merci pour la réponse
Cécile

Administrateur

De toute façon si mes souvenirs sont bons tous tes documents sont dans documents & settings, donc à la limite tu sauvegardes tout ça et puis tu réinstalles ( non pas mettre à jour ) Quant à tes contacts ils sont sauvegarder sur le serveur distant de Microsoft donc tu ne les perdras pas.

cordonnier jj

pour configurer l audio et video de live msn il faut d esinstallercelui çi et techarger msn 7.5 une fois fait configurer audio et video  et apres  telecharger live msn sans toucher msn7.5 et tout redeviendra dans lordre c ce que je viens de faire et tout marche

marie-ange

j'ai récupérer msn live messenger impossible de mettre ma webcam quelle solution? merci

Administrateur

Et as tu mis tous les drivers à jour depuis le site du constructeur ?

marie-ange

Jérémy a écrit:

Et as tu mis tous les drivers à jour depuis le site du constructeur ?

c'est-a-dire

Administrateur

D'aller télécharger les derniers drivers depuis le site internet du constructeur de ta webcam ? Et bien sur les as tu installé en ayant pris soin de désinstaller la webcam depuis le gestionnaire de périphérique ?

elodie

bonjour ton probleme m interesse car j ai la meme chose que toi donc a tu eu une aide et a tel fonctionné merci

Guest

salut, j ai essayer de lancer ma cam mais ça passe pas j ai toujour ce msg :nous ne pouvons pas lancer la  confuguiration audio viéo , et merci

Administrateur

Hello

Vérifies les drivers de ton matériel... donne un log hijackthis de ton système aussi.

ayse

Bonjour,
c'est bien beau tout ça .mais quand on y comprends rien!!! Mon souci est que lorsque je démarre ma webcam, on me demande de configurer le matériel et quand je le fais on me dit "messenger a cessé de fonctionner".
quelqu'un peut-il m'expliquer dans ma langue?merci

abdelane

j'ai même problème, j'ai essayé tout ça mais rien ne marche, j'ai toujours ce message qui m'énerve!!
prière me donner assistance!!

Guest-90

bonsoir, moi j'ai mis corectement la wabcam et j'apuis sur le petit icone mais sa affiche : nous ne pouvons pas lancer la configuration audio video aidez moi svp

Guest-77

Moi j'ia mieux, ma Webcam est parfaitement installée, mais je pense plutot qu'il me manque un programme, je ne peux lire aucune webcam sur msn...

Guest-83

Bonjour,
bonjour vous tous moi j ai un probleme  ma webcam n est plus visible concernant ma photo mais j ai l image de mon correspondant que dois je faire davance merci

Guest-90

Bonjour, moi, ma webcam marche très bien mais je ne peut pas envoyer des messages vocales parce que "nous ne pouvons pas lancer la configuratio audio et vidéo". J'ai msn version 7.5 et je n'ai qu'un petit ordinateur portable, je ne peut donc pas mettre windows live messenger parce qu'il ramerais un max' ! merci de bien vouloir m'aider s'il vous plaît !

Guest-81

Bonjour,
J'ai un problème de micro sous Windows Live Messenger 8.5.1302...
Quant on m'appelle pour une convers audio vidéo mon micro ne fonctionne pas mais je reçois très bien la vidéo de le son de mon correspondant.
Si je coupe la communication et que je repasse par outil puis configuration audio et vidéo qui fonctionne très bien puis que je rappelle mon correspondant, tout fonctionne
et ceci à chaque foi qu'on m'appelle ?

Guest-83

Bonjour,
j'ai le même problème avec mon msn, ma cam marche très bien dans le paramètre de la webcam, mais impossible d'aller dans configuration audio et vidéo, et impossible de la lancer dans une fenètre de dialogue.
merci pour ceux qui ont une réponse à ce problème.

Guest-20

Bonjour,
même problème avec Skype,la web cam est allumée,je vois un écran noir.

dmc

bonjours
j ai un probleme avec ma webcam quand je veux contacter ou voir la personne a qui je parle mesage configuration audio et video est refuser par windows live messenger ?que dois je faire merci grand besoin de ma webcam?????

Guest-81

Bonjour,probleme avec ma webcam windows refuse la connexion video et audio merci

Guest-87

Bonjour,
je arrive pa installer ma cam des que je l'ajoute vers l'assitance il me dit impossible d'installer ca matériel puis il mes dit le matériel n'a pas été installer car l'assitence ne trouve pas le logiciel nécessaire
donc sa veus pa installer MERCI BIEN DE m'aide

Guest-88

Bonjour,

bonjour quan jacsepte la conversation video avec ma famille un message sort en disant vou ne pouvez pas lancer la conversation video est audio aider moi svp mercie

Guest-77

Bonjour,

comment fait on pour aller dans outil puis configuration audio et video

Guest-41

Bonjour,

moi aussi j'ai 1 problem dans ma web cam quand je lancer un message sort en disant vou ne pouvez pas lancer la configuration audio video .il se  m'énerve!!gros bisou a  tt

Guest-85

Bonjour,

moi aussi le meme prob impossible de demarre un conversation video et audio il me marque sa (((Impossible de démarrer votre webcam. Vérifiez qu'elle n'est pas déjà utilisée par un autre programme et réessayez))) SVP de l'aide

Guest-85

Bonjour,

je utilise windows live 9.0 beta je suppose que que je vous aver le meme prob avec windows live 9.0 beta ?????

Guest-82

Bonjour,

pareil  pour moi, j'ai Beta et j'aimerai le garder et pas retrograder mon MSN
J'ai une web cam Acer crytal eye qui marche très bien, j'arrive même a faire des gif sur MSN mais pas moyen d'afficher ma web cam avec mes autres contact ni e faire "appel" donc si vous avez une solution
kalaurie*******
merci

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR