Depannage PC Boutique Forum
informatique

ordi s'éteint tout seul

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

MORGANE

ordi s'éteint tout seul

Bonjour, cela fait deja 4 fois que mon ordi s'arrete tout seul.
J'ai fait une recherche de Virus et verifier que certain fichiers sur mon ordi n'etaient pas corrompus mais le pbl persisite toujours. Aujourd hui apres la coupure brutale de mon ordi j ai essaye de le rallumer mais je n ai pu voir que le debut de lancement de Windows puis a nouveau coupure. J'ai touche mon ordi il etait brulant et la table dessous egalement!
Pourtant des fois j entend le Ventilateur se mettre en route. Mais pas sure qu il fonctionne tout le temps! La semaine derniere j ai lance un scan et il ne s'est pas coupé.
Mon ordi est un ordi portable HP pavillon dv 1000 il a tout juste un an. J'aimerai savoir si vous savez d ou vient mon probleme, a noter que depuis ces soucs d'arret, je ne peux plus graver correctement un cd, on me precise error reading data. Mon Graveur a une protection et se coupe pendant que l ordi se refroidit normalement puis reprend une fois le systeme refroidit.
Merci de m aider car je ne sias pas ce qu il faut faire est ce que je dois changer mon ventilateur? ou est ce que ca vient d ailleurs? Si changement de Ventilateur est necessaire merci de me donner des indications sur quel Ventilateur choisir.
Merci d avance

Jérémy

Re: ordi s'éteint tout seul

Bon le problème est vraiment très simple. Ton Ventilateur est encrassé, donc l'air frais ne peut arriver et la chaleur est conservée via la poussière et crasse que qui provoque au bout d'une certaine température une coupure brutale du courrant pour éviter à ton CPU de cramer. En fait ton ordinateur n'a pas de problème car c'est la protection configurable dans le BIOS qui s'active et coupe l'alimentation de la Carte mere pour éviter tout dommage irréparable. Démonte le ventilateur + radiateur et nettoie moi tout ça ! Le problème ne se reproduira plus, sois en sur :)

Bonsoir a tous

Salut TLM,

J'ai fait plusieurs recherches sur le net concernant le meme problème soit que mon portable HP dv1000 s'éteint tout seul apres seulement 5 min. Selon une des suggestions celle de nettoyer le Ventilateur et le radiateur m'interesse . Puisque que je n'ai jamais pratiquer ce genre de nettoyage je me demandais si vous pouviez m'informer de la procédure , un genre de tuto...pour newbies...

Merci de votre attention...

Jérémy

Hello,

Bas c'est tout simple, tu débranches le courant de l'alimentation, tu ouvres ton pc, tu enlèves les encoches du ventillo, mais là il faut faire attention car le type d'attache pour fixée le Ventilateur n'est pas du tout générique, il y a plein de sortes différentes, et surtout ne force pas car tu casserais tout, prend le temps pour comprendre le système, il se peut aussi que le CPU reste collé au Ventilateur à cause de la patte thermique qui s'est solidifiée... dans tous les cas de figure tu dois retirer le Ventilateur de manière verticale, une fois enlevé, tu devras détacher le Ventilateur du radiateur, en général c'est 4 vis en haut, après tu passes un coup d'aspirateur dans le radiateur puis sur le Ventilateur et tu remontes le tout.

Fais pareil avec l'alimentation, tu démontes, un coup d'aspirateur et tu remontes.

Guest-82

Bonjour, mon ordinateur hp pavillion dv 1000 ne s'allume plus du tout. il s'eteint tout seul et ne veut plus se rallumer que dois-je faire??

Guest-86

Bonjour,
D'abord merci pour ce forum tres pratique.
Je possede un HP pavillon dv5000 (pc portable) qui a un an et demi. Mes ventilateurs (carte graphique + processeurs) ne fonctionnent plus du tout, et ceci depuis que j'ai passé un coup de bombe depoussierante, pourtant prévu a cet effet. Notons que l'ordinateur etait eteint et debranché et que je ne l'ai rallumé qu'un bon moment apres. Aussi cela m'est arrivé depuis que j'ai installé en + de XP, une version de Linux Mandriva Free 2008 32 bits. L'ordi chauffe et se coupe tout seul (normal...).
Quelqu'un aurait-il une idée ?
De plus je ne trouve plus le papier de garantie que j'avais étandue à 2 ans...
Merci d'avance pour toutes vos suggestions.

Jérémy

Bonjour,

En fait quand tu passes un coup de bombe il faut bloquer les ventilateurs avec un tourne vis sinon tu explose le mécanisme, il te faudra trouver un ventilo...

Guest-83

Bonjour,

Je possède un pc hp pavilion dv5000, il ne s'allume plus du tout, les voyants pour le son ect... sont allumés mais lorsque j'appuie su le bouton de l'alimentation rien ne se passe il reste éteint, et ne démarre pas. On m'a dit que c'était surement la Carte mere qui était morte, ça m'inquiète beaucoup cela fait 3 ans que je l'ai donc plus de garantie.
Merci de m'aider

Guest-81

Bonjour,

j'ai nettoyé mon ordi mais tj le meme probleme le Ventilateur fait un bruit étrange que faire .... il s'eteind seulement quand je regarde des video ou quand j'ouvre un trop gros fichier

gogostar

c ton Ventilateur il fo le changer et tres vite  car si il explose il explose tout seul il explosera avec ton ordi alor depeche fo le chanfer je ten montre un a 18 euro ilé trop bien

Dernière modification par gogostar ()

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier