Depannage PC Boutique Forum
informatique

Ecran ne s'allume plus

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

Yoon

Ecran ne s'allume plus

Bonjour à vous amis informaticiens!

Ma config :
Carte mère K8NE deluxe
Un proc Athlon 64 3200+
512 RAM Samsung/400/328
DD Maxtor 160Go
J'avais une Radeon 9800 Pro 128Mo, et comme celle ci avait des problèmes d'affichage, je l'ai changé il y a deux jours contre une G force Fx 5200. Tout fonctionnait bien, problème d'affichage résolu... Cool!

Hier, je rajoute un autre barrette de Ram. Une PNY 512MB DDR2 667Mhz DIMM 240 pins PC 5300

Je me suis aperçu après coup que je m'étais planté, celle ci n'est en effet pas compatible avec ma Carte mere je pense...
En effet des le premier redémarrage : disque dur et ventilos tournent mais l'écran reste noir...
Je retire donc la nouvelle RAM PNY, même résultat.
Dernier essais : je remet mon ancienne carte graphique (9800 pro qui avait des pb d'affichage mais qui affichait tout de même quelquechose ^^), toujours pas d'image sur l'ecran.
L'écran fonctionne bien, je l'ai testé sur un autre PC.

Ma question est donc : est ce que cette RAM incompatible a pu causer des dommages important. Et notamment sur ma carte mère?
Comment puis je savoir exactement d'ou vient le problème?

Merci d'avance pour vos réponses

Guest-90

Re: Ecran ne s'allume plus

Bonjour, ta RAM ne peut endommager ta Carte mere ou tout autre matériel . Essaye de faire démarrer ton pc sur ta Carte graphique intégré et de désinstaller toutes tes pitoles graphiques et de tout réinstallé normalement . Fais le sans ta nouvelle barrette de ram .

Guest-86

Re: Ecran ne s'allume plus

Merci beaucoup pour ta réponse!

Heu par contre...
J'ai pas de Carte graphique intégrée. A moins que ma Carte mere n'en possède une?

En tout cas je vois pas trop comment desinstallé tous mes pilotes sans avoir  rien d'afficher à l'écran...

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier