Depannage PC Boutique Forum
informatique

mon ordi portable bloque au démarage et se coupe en l'éteignant ??

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » mon ordi portable bloque au démarage et se coupe en l'éteignant ??

micke2

mon ordi portable bloque au démarage et se coupe en l'éteignant ??

Bonjour pouvez vous m'aider ??
j'ai un sony vaio pcg-k2 pentium 4 2.80Ghz avec 512M0 de ram
mon problème est que lorsque je l'allume mon ordinateur il se bloque à la page de présentation Windows xp
en faite la barre verte circule bien de gauche à droite mais elle se bloque au bout de quelques secondes puis pendant a peut près 20 minutes l'ordi reste dans cette état puis la barre ce remet a circuler et l'ordinateur redémarre normalement. une fois démarré un message s'affiche "le système a récupéré d'une erreur sérieuse " un journal de cette erreut a été créé.
ensuite l'ordinateur marche trés bien tout le long de la journée
Par contre le soir en l'éteignant une page bleu aparait avec tout un tas de phrases mais la page ne reste que 2 s pas le temps de lire ce qui est écrit avant de se coupé et l'ordinateur s'éteint avant de se rallumé tout de suite aprés mais en se rallumant il ne se bloque pas au démarrage ??

lorsque je vais en mode sans échec il ne se bloque pas ??
j'ai testé la RAM et rien n'est détécté
j'ai fais un formatage usine et quelques jours aprés sa me refait la meme chose.
j'ai mis avast et j'ai fais une recherche sur secuser et rien n'est trouvé ??

savez vous se qu'il y a ??

Information

Administrateur

Re: mon ordi portable bloque au démarage et se coupe en l'éteignant ??

Salut,

micke2 a écrit:

en faite la barre verte circule bien de gauche à droite

Nan mais sans blague !!! Une barre verte signifie que tu n'as pas SP2 ! Grave erreur mon cher ami ! Ton PC doit être piraté dans tous les sens à l’heure qu'il est. Je te conseil vivement de télécharger et d'installer SP2 le plus rapidement possible depuis le site de Microsoft.

micke2 a écrit:

'éteignant une page bleu apparaît avec tout un tas de phrases mais la page ne reste que 2 s

Il faut activer le blocage sur erreur fatale depuis le bios ou depuis la configuration de Windows si c'est une erreur système. En aucun un écran bleu ne doit disparaître car la solution ou la cause de celui ci est très souvent mentionné dans les détails les plus profonds.

micke2 a écrit:

Lorsque je vais en mode sans échec il ne se bloque pas ?

Donc le problème n'est pas grave, lorsque Windows tente de charger un Driver ou un fichier système non nécessaire ceci provoque un conflit, il va falloir le trouver, l'isoler et soit le réparer soit le détruire. Je te conseillerai vivement de faire une restauration système une journée voir 1 semaine avant la date du premier crash depuis les outils système propres à Microsoft Windows XP.

Vas voir dans les services ce qui pourrait te paraître suspect voir inutile, mets à jours touts tes Drivers de tous tes composants, bref fais un nettoyage à vide de tout ton système en mode sans échec ( ça sera long et pénible je te l'accorde ).

• Forum
  •  » Materiel
  •  » mon ordi portable bloque au démarage et se coupe en l'éteignant ??

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier