Depannage PC Boutique Forum
informatique

Ordinateur ne démarre plus

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique

Stéphane07

Ordinateur ne démarre plus

Bonjour,

Voici mon problème. Je suis revenu de vacances et mon ordinateur ne démarrer plus.
J'ai d'abord cru que cela venait de l'alimentation mais après un test (démontage de l'alim, court-circuit entre le fil vert et un fil noir), il s'est avéré que l'alim fonctionnait. Un condensateur à tout de même explosé et j'ai du remplacer mon alim par une ancienne alim de même puissance.
J'ai ensuite testé le bouton marche / arrêt en court-circuitant les pins de la Carte mere à l'aide d'un cavalier. Ca ne démarre toujours pas.
J'ai démonté les barettes de RAM pour voir si ça venait de là mais l'ordi n'a tjs pas démarré.
J'ai ensuite démonter le Ventilateur du processeur, le dissipateur : le Processeur ne semble pas avoir grillé.
Après avoir remonter le processeur, j'ai débranché les disques durs et les lecteurs DVD. Ca marche pas.

Je suis donc un peu à court d'idées. Si vous pouviez m'aider (je dispose d'un reste d'un autre ordi dans lequel j'ai une Carte mere qui est à moitié grillé mais qui tourne encore et un processeur (identique à celui de l'autre ordi) qui fonctionne.

PS : problème n°2: en installant l'alim dans mon second ordi + 1 barette de RAM + 2 lecteurs DVD, l'ordi se lance parfaitement, PAR CONTRE, l'écran ne fonctionne pas (écran noir avec une croix au milieu). La Carte graphique fonctionne normalement. Je ne comprends plus rien !!!

Information

Stephane07

Re: Ordinateur ne démarre plus

PS : problème n°2: en installant l'alim dans mon SECOND ordi + 1 barette de RAM + 2 lecteurs DVD, l'ordi se lance parfaitement, PAR CONTRE, l'écran ne fonctionne pas (écran noir avec une croix au milieu). La Carte graphique fonctionne normalement. Je ne comprends plus rien !!!

Stephane07

J'ai posté mon problème il y a quelques jours mais personne ne m'a répondu  :-(

Voici les tests que j'ai réalisé depuis.
- Démontage complet de l'ordinateur (carte graphique...). J'ai interverti mon Processeur avec un autre Processeur identique qui fonctionne. Toujours pas de démarrage. Donc le problème semble bien venir de ma carte mère.

- J'ai ensuite remonté mon ANCIEN ordi qui fonctionnait bien (avant) : carte mère + processeur + 1 barette de ram. L'ordi démarre mais mon écran ne fonctionne pas !!! Problème d'écran ??

Je branche alors le Disque dur de mon ordi le plus réçent (celui qui a des problèmes) et Là IL S'eST MIS à BRULER. J'ai donc vite éteind pour ne pas foutre le feu à mon appart.

Bilan : j'ai déjà perdu une alimentation + un disque dur.

- J'ai aussi testé mes barettes de RAM sur un autre micro : bilan : 2 barettes sur 3 sont cramées...
--------------------

Je ne sais plus quoi faire !!! HELP.
Qq a t il déjà eu ce genre de problème ??

Je suis en train de me demander si le problème ne vient pas de ma prise électrique qui crée des surtensions ou d'un coup de foudre. En tout cas, j'ai l'impression que ce sont l'ensemble de mes composants qui ont lâché...

Comment tester une prise électrique pour voir s'il y a une surtension ou un mauvais contact ???

Guest-85

Bonjour, comment tester, soit avec un volmètre ou une lampe témoin (2 fils reliés à une douille sur laquelle tu montes une ampoule)

Stephane07

J'avais oublié de supprimer le message...
J'ai testé les prises de courant et mon ordinateur avec un voltmètre.

Bilan, il y a du avoir une surtension dans mon Alimentation car tous les éléments se sont mis en inversion de polarité. Du coup, j'ai cramé la plupart de mes pièces (DD, ram, carte mère et carte graphique). Il n'y a que mes lecteurs dvd qui ont survécus.

En voulant récupérer les données d'un de mes disques durs sur un autre micro, j'ai fais bruler le disque dur (car le disque n'avait pas de protection contre l'inversion de polarité) : données complètement perdues.
J'ai tout de même réussi à récupérer les données de mon 2eme Disque dur en dessoudant sur le disque dur, la diode qui sert de "coupe circuit" (protection contre les inversion de polarité).

Bilan, j'ai appelé mon assureur pour qu'il me rembourse mon ordinateur...

Merci pour ton aide.

dref8

Bonjour,
grosse panne ... mon ordi portable s'allume puis s'eteint apres quelles secondes sans avoir demare.... quel composant est mort
merci d'avence pour l'aide

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier