Depannage PC Boutique Forum
informatique

protection virus désactivé

Aide informatiqueAssistance informatique gratuite Aide informatique
informatique

loic

protection virus désactivé

Lorsque j'ouvre mon Pc, qui a déjà la protection CLAMWIn en live j'ai la fenêtre "Centre de sécurité windows" qui affiche "Protection Antivirus désactivé"
Dois la réactiver et si oui comment
Merci Brakstar
Looic

Jérémy

Re: protection virus désactivé

C'est normal Windows ne reconnaît pas ClamWin comme antivirus... encore un coup commercial ou alors un conflit entre les 2 éditeurs de logiciel. Ceci étant, il ne faut vraiment pas s'inquiéter. A la limite tu peux toujours mettre Avast Antivirus qui est gratuit mais bien entendu, tu laisses aussi Clamwin.

alsacien

bonsoir,jamais 2 Antivirus sur le meme PC !
de très gros rique de conflit.

Jérémy

Mais bien sur... En quoi 2 anti-virus provoqueraient-il un conflit ? a vrai dire j'ai 3 antivirus, + 4 firewalls logiciels + 1 matériel.
Le seul conflit qu'il peut y avoir entre 2 Antivirus c'est qu'un Virus soit dans le Virus vault d'un premier puis que le deuxième scan et le trouve dans le virus-vault du premier, la solution ? => vider ton virus-vault fréquemment. Sinon aucun conflit, a moins qu'ils voient le même Virus en même temps mais de toute façon un programme a toujours une priorité supérieure ou inférieure a un autre en terme d'exécution donc il n'arrivera pas à le supprimer étant donné qu'il a été supprimé par le premier.
Bref aucun risque de conflit si la configuration est bonne, maintenant avec une mauvaise configuration tu peux même faire un conflit entre l'usb et ta Carte graphique si tu t'y prends mal.

PS : même le serveur sur lequel tu viens de composer ce message c'est à dire le miens en a 2 xD Ton message prouve que tout va bien chez moi avec 2 Antivirus qui plus est sur une station serveur.

Guest-88

Bonjour,

depanage 45 euro
pour entendre des bêtises pareil je suis helper sur plusieurs grand forum français
ex: zebulon 01.nnet .;ordinateur individuel ;bibou le forum et plusieurs autre!!
et je confirme que plusieurs Antivirus peuvent rentrer en conflits et plusieurs Parfeu mal configurer peuvent couper la connection internet!!!
sur un pc il faut un Antivirus a jours un os a jour un par feu et un antispy en temps reel voilas une config correct!!
en plus tout ton armadas doit te faire ramer le pc mais a ce point la c est de la paranoïa!!desolé de te le dire!!
bonsoir

Jérémy

Bonjour,

toi tu es helper dans de "grands" forums de qualit"ay", moi je suis administrateur Réseau de sites sensibles sur le point de vu sécurité :) As tu déjà entendu parler de bases virales qui diffèrent entre les prestataires de sécurité ?

Guest-81

Bonjour,

J'ai un problème avec mon Antivirus Ca Antivirus il me dit que la protection Antivirus en temps réel est désactivé donc je la réactive et il me dit qu'il va redémarrer le PC donc je le laisse faire. Quand il se rallume la protection en temps réel est toujours désactivé. SVP aidez moi

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier