protection virus désactivé
(34cts/min)
Pièces détachées Forum Contact

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
loic

Lorsque j'ouvre mon Pc, qui a déjà la protection CLAMWIn en live j'ai la fenêtre "Centre de sécurité windows" qui affiche "Protection antivirus désactivé"
Dois la réactiver et si oui comment
Merci Brakstar
Looic

information

Administrateur

Re: protection virus désactivé

C'est normal Windows ne reconnaît pas ClamWin comme antivirus... encore un coup commercial ou alors un conflit entre les 2 éditeurs de logiciel. Ceci étant, il ne faut vraiment pas s'inquiéter. A la limite tu peux toujours mettre Avast antivirus qui est gratuit mais bien entendu, tu laisses aussi Clamwin.

alsacien

bonsoir,jamais 2 antivirus sur le meme PC !
de très gros rique de conflit.

Administrateur

Mais bien sur... En quoi 2 anti-virus provoqueraient-il un conflit ? a vrai dire j'ai 3 antivirus, + 4 firewalls logiciels + 1 matériel.
Le seul conflit qu'il peut y avoir entre 2 antivirus c'est qu'un virus soit dans le virus vault d'un premier puis que le deuxième scan et le trouve dans le virus-vault du premier, la solution ? => vider ton virus-vault fréquemment. Sinon aucun conflit, a moins qu'ils voient le même virus en même temps mais de toute façon un programme a toujours une priorité supérieure ou inférieure a un autre en terme d'exécution donc il n'arrivera pas à le supprimer étant donné qu'il a été supprimé par le premier.
Bref aucun risque de conflit si la configuration est bonne, maintenant avec une mauvaise configuration tu peux même faire un conflit entre l'usb et ta Carte graphique si tu t'y prends mal.

PS : même le serveur sur lequel tu viens de composer ce message c'est à dire le miens en a 2 xD Ton message prouve que tout va bien chez moi avec 2 antivirus qui plus est sur une station serveur.

Guest-88

Bonjour,

depanage 45 euro
pour entendre des bêtises pareil je suis helper sur plusieurs grand forum français
ex: zebulon 01.nnet .;ordinateur individuel ;bibou le forum et plusieurs autre!!
et je confirme que plusieurs antivirus peuvent rentrer en conflits et plusieurs parfeu mal configurer peuvent couper la connection internet!!!
sur un pc il faut un antivirus a jours un os a jour un par feu et un antispy en temps reel voilas une config correct!!
en plus tout ton armadas doit te faire ramer le pc mais a ce point la c est de la paranoïa!!desolé de te le dire!!
bonsoir

Administrateur

Bonjour,

toi tu es helper dans de "grands" forums de qualit"ay", moi je suis administrateur réseau de sites sensibles sur le point de vu sécurité :) As tu déjà entendu parler de bases virales qui diffèrent entre les prestataires de sécurité ?

Guest-81

Bonjour,

J'ai un problème avec mon antivirus Ca antivirus il me dit que la protection antivirus en temps réel est désactivé donc je la réactive et il me dit qu'il va redémarrer le PC donc je le laisse faire. Quand il se rallume la protection en temps réel est toujours désactivé. SVP aidez moi

Guest-88

Bonjour,
As tu déjà entendu parler de bases virales qui diffèrent entre les prestataires de sécurité

mouais est alors si tous les antivirus avais la même base de définition il serais tous au même niveau je ne vois vraiment pas ce qui argumente le faite d avoir plusieurs antivirus !!
cela n 'a vraiment rien a voir a toi de choisir le plus performant selon ton surf et tes moyens!
car c est pas le faite qu il on des base viral différente mais c'est sur un point de compatibilité il agis directement sur l'os enj tournant en toile de fond  moi j en vois tous les jour des pc planter parce qu il avais plusieurs antivirus !!
d'ailleurs tous les site de sécurité les forum et même les éditeurs d antivirus et les constructeur de pc fond meme sauer la garantie pour des problème lier a ça et déconseille fortement d'avoir 2 ou plusieurs antivirus en protection en temps réel en même temps!tu peu en avoir plusieurs mais un seul en protection en temps réel et les autre que tu fait tourné manuellement pour un scan!
tu as beau êtres administrateur réseau moi je suis admin de forum de sécurité modérateur et helpers de bcp et oui c 'est des forum de qualité qui aide bcp de gens et je peu dire et affirmer que avoir plusieurs antivirus nuit plus qu'il ne rendent service!
a+

Guest-79

Bonjour,

Malheureusement nous avons pas encore la solution du problème,
au lieu de parler de vos théories philosophiques, pouvez-vous nous donner une réponse claire à notre problème du départ svp !
je suis désolé, mais si ne nous connaissons pas de réponse veux mieux s'abstenir !!!
-------------------------------------------------------------------------------------------
"Lorsque j'ouvre mon Pc, qui a déjà la protection CLAMWIn en live j'ai la fenêtre "Centre de sécurité windows" qui affiche "Protection antivirus désactivé"
Dois la réactiver et si oui comment
----------------------------------------------------------------

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
08.92.23.09.73 (34cts/min) Mail : societe@brakstar.com
EN ES PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS