Depannage PC Boutique Forum
informatique

probleme de connection => cable débranché

Aide informatiqueCliquer ici pour de l'aide gratuite Aide informatique
informatique
  • Forum
  •  » Réseau
  •  » probleme de connection => cable débranché

jluc

probleme de connection => cable débranché

bonjour
le probleme c'est que je n'arrive pas à me connecter
Pourtant sous Windows 98 j'ai testé le Modem est bon les pilotes sont OK mais toujours message cable débranché. J'ai changé la carte USB qui est neuve formaté l'ordinateur tout me dit que c'est OK. J'ai désinstallé et réinstallé les pilotes du Modem ainsi que les navigateurs. Auparavant cela marchait alors pouvez-vous m'aider?
J'ai téléphoné pour savoir si la ligne était OK et elle l'est; La Souris qui est branchée sur la même carte fonctionne.

PS: J'ai eu un Virus c'est pour cela que j'ai formaté l'ordinateur.
Merci d'avance pour toute réponse.

Jérémy

Re: probleme de connection => cable débranché

Hello,

un Virus nécessite rarement un formatage pour une éradication complète,
concernant ton problème c'est qu'a mon avis il cherche un câble Ethernet qui devrait être branché sur la carte réseau, donc je suppose qu'il tente d'accéder à internet via la carte réseau. Vas dans tes options internet et vérifies bien qu'il doive se connecter via la connexion par défaut que tu redéfiniras pour être sur.

jluc

merci pour ta reponse j'essayerais et je te tiendrais au courant

jluc39

bonjour
je suis allez voir comme tu me l'as dit j'ai mis detection  auto
et essayer de configurer ou ajouter mais ca marche pas au faite je me suis inscrit je suis jluc39 car ce forum est bien

Fusion :

bonjour et bonne fetes a tous
j'ai toujours pas resolu cette panne pour faire reconnaitre mon adsl j'ai essaye 1 autre Modem 128k sagem 800 fast et il me dit qu'il n'est pas initialiser je suis allez dans option internet retablir auto connection et toujours rien alors dure je sais plus quoi faire
merci pour les réponses d'avances

Jérémy

Hello,

S'il n'est pas initialisé ( le Modem 128k Sagem fast 800 ) ce n'est pas un problème de connexion mais un problème de périphérique, télécharges depuis le site internet de sagem les derniers drivers / pilotes pour le modem, ça marchera tout de suite mieux, après il faut voir si le Modem est bien synchronisé, as-tu vérifié d'avoir un filtre sur toutes tes prises téléphoniques ? Et qu'un autre objet comme une alarme ne crée pas un conflit avec l’ADSL. Vérifies aussi l'état de ta connectique de téléphonie.

Ensuite prends l'assistant de Windows depuis panneau de configuration => Options internet => Connexions => Configuration => Suivant => Etablir une connexion à Internet => Configurer ma connexion manuellement => Se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe... etc

Vérifies s'il n'y a pas de problème avec les Drivers et autres compatibilités USB. ( Windows 98 c'est un peu vieux !)

Ensuite prends l'assistant de Windows depuis panneau de configuration => Options internet => Connexions. Normalement ici tu vois ta nouvelle connexion qui devrait être par défaut. Tu coches en dessous : toujours établir la connexion par défaut.

Vérifies aussi dans ton gestionnaire de périphérique si le Modem est bien présent et non avec un point d'exclamation ou d'interrogation jaune.

Guest-41

Bonjour,

j'ai un cyber , j'ias un probleme sur un de mes poste il ce connecte et ce deconnecte tout seule et j'en connais pas la cause j'ais deja presque tout essaye j'ai teste le cable : il marche
j'ai configure l'ip : ca na rien donne
j'ai changer ajoute une nouvel carte reseaux: elle ne veux meme pas ce connecter d'apres vous le problemeserais du a koi?
et merci
anas

thibault

ah bonn est c'est dangereux hein virus.

Dernière modification par thibault ()

thibault

si je pense que s'ait la . psp pour se connecter internet tu vas dans parametre resau.. infrac scan * ssid . aucun facile non continue laisse le non de connexion est sauvegarde les parametre est voila je pense que s'est ca.salut a bientot non je rigole.

• Forum
  •  » Réseau
  •  » probleme de connection => cable débranché

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier