bonjours Madame voici mes réponses de la recherche sur Moliére
Pièces détachées Forum Contact

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS
  • Forum
  •  » Divers
  •  » bonjours Madame voici mes réponses de la recherche sur Moliére
madame Laffond

1) En 1622 naissance de Jean-Baptiste Poquelin à Paris
2)Son pére était marchand tapissier
3) Jean-Baptiste aurait dû étre avocat
4)En 1643 Moliere crée la compagnie thréâtrale L'illustre Théâtre.
Les 5 noms de comédiens cités sont:Madeleine Béjard, Joseph, Geneviere, Aremende Béjard et Jean-Baptiste.
Il s'agit de la famille de Madeleine.
Madelaine est la maîtresse de Jean-Baptiste et Armende est la fille de Madeleine qui deviendra elle aussi la maîtresse de Jean-Baptiste.
5) Cette troupe joue à L 'hotel de Bourgogne
6)
7)Ils partent jouer à travers toute la France pour rejoindre une autre troupe dirigé par le comédien Dufresme.
8)Se sont des comédies.
9)La comédia dell'arte est un genre de théâtre populaire italien.
10)Le protecteur est le roi
11)En 1658 ils reviennent à Paris.
12)Désormais ils jouent au Palais Royale.
13)Les trois troupes permanentes à Paris, rivale de celle de Moliere sont : Mondory, Marais et le Théâ^tre du petit bourbon.
14)En 1665 le roi devient protecteur de la troupe.
15)l'Avare vient du caractere de harpagon partagé entre ses obligation et son avarisse.
16)C'est en 1668 (9 septembre) que la piéce a été représenté pour la 1° fois. Non, médiocrement acceuillie elle n'est jouée que 9 fois avant d'être retiré.
17)Les 6 comédies sont: Les précieuse ridicules, L'école des femmes, Le misanthrope, Le medecin malgré lui, L'avare, Les fourberies de scapin .
18) Moliere meurt le 17 fevrier 1673 sur scéne.
19) La comedie Francaise c'estle seul théâtre d'état en France disposant d'une troupe permanentes de comédiens
(LAURA CARANDANTE )

Lola du 70

Re: bonjours Madame voici mes réponses de la recherche sur Moliére

bonjour Moliere qui est en réalité Jean Poquelin (son vrai prénom) mais ses plus connu pour Jean BAPTISTE Poquelin est le fondateur de l' Illustre Théâtre en 1661!

Guest-87

Bonjour,

J'ai eu a peu près les mêmes questions.C'est fou non ?

Guest-86

Bonjour,

Moi aussi j'ai les même questions !

Guest-90

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu les memes !

Guest-92

Bonjour,
Ahaha les professeur vont pas chercher loin je eu a peut pres le meme ;)

Guest-92

Bonjour,lu
cool
ses les mes question

Guest-82

Bonjour,

j'ai eu les même questions

Guest-88

Bonjour,

aussi les mêmes questions !

Guest-89

J'au eue a peu près les mêmes Haha ;)

Guest-83

Bonjour,moi aussi les memes ils sont trop forts les profs...^^

Guest-88

Bonjour, moi aussi j'ai eu à peu près les mêmes questions !!
Les profs ne se cassent vraiment pas la tête ... :D

Guest-83

Bonjour, est ce que les reponses sont juste ???
car jai eu exactement les memes :D

Guest-80

Bonjour,j'ai eu les mêmes question !

Guest-80

Bonjour,

attention : pour la 10 c'est le frère du roi

Guest-82

Bonjour,

J'aimerais savoir si les réponses sont exactes (>.<) Merci à "Guest-80" d'avoir corrigé la n°10 (^w^)/ Mais du coup, j'ai peur pour le reste (>o<)

Mathy ~

Guest-80

Bonjour,

je suis actuellement au chomage et aime Faire l'amour les entrecôtes de cheval mal cuite

Guest-80

Bonjour,

très bien offre alléchante

Guest-88

Bonjour,

Ils sont bête les profs trop cons lol

Guest-82

Bonjour,

non, molière aurait du etre streap-teaser

Guest-82

Aurevoir,
je voudrais de l'argent
mon adresse paypal alexandre.jetebaise.salut

Guest-82

Bonjour madames: Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, né à Paris, baptisé le 15 janvier 1622 en l'église Saint-Eustache, et mort le 17 février 1673 à Paris à l'âge de 51 ans, est un dramaturge, comédien et chef de troupe de théâtre français qui s'est illustré au début du règne de Louis XIV.

Issu d'une famille de marchands parisiens (son père tient une boutique de tapissier qui vend mobilier, tissus et tapisseries à la haute bourgeoisie et à la riche aristocratie et il détient depuis 1631 la charge prestigieuse de « tapissier valet de chambre du Roi »), Jean-Baptiste Poquelin se consacre au théâtre à 21 ans après la rencontre de Madeleine et Joseph Béjart avec qui il fonde « l'Illustre Théâtre » ; il prend alors le pseudonyme de Molière. Après la faillite de la troupe, il quitte Paris avec eux et parcourt les provinces de l'ouest puis du sud de la France de 1646 à 1658 en écrivant ses premières petites comédies (Le Docteur amoureux, Le Médecin volant) puis ses premières comédies en cinq actes et en vers (L'Étourdi, créée à Lyon en 1655, et Le Dépit amoureux à Béziers à la fin de 1656).

De retour à Paris en 1658, il obtient la protection du frère du roi : sa troupe prend le nom de « Troupe de Monsieur » et représente ses deux premières comédies, des comédies de Scarron et de Thomas Corneille et des tragédies de Pierre Corneille (en particulier Nicomède et Cinna), de Rotrou et de Tristan L'Hermiten 1. Sa carrière d'auteur dramatique commence vraiment avec Les Précieuses ridicules, pièce qui remporte un grand succès en novembre 1659. Soutenu par le roi Louis XIV, marié avec la jeune comédienne Armande Béjart et jouissant d'une solide santé malgré sa fin brutalen 2, Molière affronte les cabales et continue à jouer et à diriger sa troupe — devenue « Troupe du Roy » — tout en écrivant des comédies de genres variés : certaines proches de la farce comme Le médecin malgré lui (1666) ou Les Fourberies de Scapin (1671), d'autres plus psychologiques comme L'École des femmes (1662) ou L'Avare (1668), ainsi que des comédies-ballets comme Le Bourgeois gentilhomme en 1670 (avec Lully) ou Le malade imaginaire (avec Marc-Antoine Charpentier) en 1673, et des pièces plus élaborées approfondissant caractère et étude sociale, en vers comme Le Misanthrope (1665), Tartuffe (1664-1669), Les Femmes savantes (1672), ou en prose comme Dom Juan (1665).

Peintre des mœurs de son temps, surtout de la bourgeoisie dont il dénonce les travers (prétention nobiliaire, place des femmes, mariage d'intérêt…), Molière a créé en même temps des personnages individualisés emblématiques et approfondis dont la liste est longue : Monsieur Jourdain, Harpagon, Alceste et Célimène, Tartuffe et Orgon, Dom Juan et son valet Sganarelle, Argan le malade imaginaire…

Contrairement à la presque totalité des auteurs de comédie de son temps, l'invention dramatique de Molière s'appuie peu sur l'imitation de modèles antiques ou étrangers (italiens et espagnols) : après avoir commencé à adapter les Italiens (L'Étourdi, Le Dépit amoureux et Dom Garcie de Navarre) auxquels il reviendra de loin en loin (Le Festin de pierre en 1665, publié après sa mort sous le nom de Dom Juan, puis Les Fourberies de Scapin en 1671), il se tournera seulement à deux reprises la même année (1668) vers le théâtre latin de Plaute (L'Avare et Amphitryon). Pour le reste, il construit des intrigues originales en combinant divers schémas narratifs puisés ici et là, notamment dans le Décaméron de Boccace, les nouvelles de Straparole ou de Scarron et les fabliauxn 3… Cette conception originale de la création dramatique (seulement pratiquée jusqu'alors par les comédiens italiens dell'arte) explique que, dans un mémoire secret destiné à Colbert afin de dresser la première liste de gratifications aux gens de lettres du règne de Louis XIV, Jean Chapelain, qui fut le plus influent des critiques du temps (avant Boileau), ait pu présenter Molière de la manière suivante: « MOLIÈRE. Il a connu le caractère du comique et l’exécute naturellement. L’invention de ses meilleures pièces est inventée [sic], mais judicieusement. Sa morale est bonne et il n’a qu’à se garder de la scurrilité [bouffonnerie]. »1. De ce fait, son œuvre écrite sur près de vingt années (1655-1673) se révèle d'une très grande variété et se montre en même temps sous-tendue par une maîtrise efficace du jeu scénique et du texte de théâtre révélant l'homme de scène qu'il était avant tout et qui a continué à jouer malgré la maladie jusqu'à son dernier jour survenu à l'âge de 51 ans, le 17 février 1673.

Molière demeure depuis le XVIIe siècle le plus joué et le plus lu des auteurs de comédies de la littérature française, chaque époque trouvant en lui des thématiques modernes. Il constitue aussi un des piliers de l'enseignement littéraire en France. Signe de sa place emblématique dans la langue française, celle-ci est parfois désignée « la langue de Molière », tout comme l'anglais est « la langue de Shakespeare ».

ntmmm

Molière aurait dut etre ue prostituée

isifrancais avec se citte

yo les cons moi je trouve que cet article é trop bi1 car toutes mes réponses sont dedans pour ceux qui son en 6e2 a ********************* se site é bien

Guest-90

Bonjour,

moi aussi j'ai eu un peu près les mêmes  ;)

juju59

Bonjour, moi aussi j'ai eu pratiquement les mêmes questions et après leq profs ils disents qu'ils se sont tuer à faire les poly...;-)

juju59

Bonjour, moi aussi j'ai eu pratiquement les mêmes questions et après leq profs ils disents qu'ils se sont tuer à faire les poly...;-)

Guest-11

at de fleste regioner med h?y total score (de ledende og de beste blant f?lgerne) ogs? har det

Guest-11

See if you can communicate with the reviewer A smart consumer will normally have questions Why would the reviewer give such kind of rating Thus it would be best if there s a way for you to contact the reviewer perhaps through e mail or through a reply in his or her commentAssistant Superintendent Patrick Murphy discussed changes to the state high school graduation requirements that no longer require a culminating project to be completed. The district may choose to continue requiring the senior project, however. A committee met recently to discuss the values of the senior project and begin determining if it should be eliminated.

Guest-11

To the council members who forced the censure issue, shame on you for this political hackery. While I agree that Mr. Wilson shouldn have taken on this role in negotiations (see next point), I think the rush to paint a scarlet letter on anyone is ill advised especially at the cost of being fair to the person accused. The only thing that waiting a week or two to take the same action would have cost is some serious political points which tells me that this was simply dirty politics.She has taken the road in all of this is truly an inspiration to me!!!Interesting that one of my comments is moderation, and my other comment was deleted. I have no affiliation with the store, the owner, or the employee at issue. I just don think it right to crucify them based on one person blog, which may or may not tell the story accurately, as it is just Allison side.

• Forum
  •  » Divers
  •  » bonjours Madame voici mes réponses de la recherche sur Moliére

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR