Voilà mon pb :
Ce matin j'allume mon ordi.....Qq heures plus tard...L'écran devient noir....
Je redémarre pensant que c'était un pb avec la tour....(je précise que j'ai acheté ma tour toute faite en 2006, c'est un ACER)
Là l'écran affiche les 1ères images (fond noir avec écritures) puis se remet noir...
Comme si l'écran ne pouvait plus se maintenir allumé....
Une fois l'ordi allumé, je réessaye d'éteindre et de rallumer l'ordi....mais là, à chaque fois, l'écran se maintient allumé à peine 2 secondes puis il redevient noir.
Durant les 2 secondes où l'écran me permet de voir ce qu'il se passe, je me rend compte que mon ordi a bien démarré, ouvrant les programmes qui s'ouvrent au démarrage comme d'habitude....
Pour moi, le pb vient donc uniquement de l'écran....
Je décide donc de récupérer un vieil écran.....mais une fois branché sur mon ordi, il se met en veille comme si il n'était pas connecté à l'ordi....
A ce moment là je me dis....que le pb vient peut être de ma tour....à la différence que là, l'écran ne s'allume pas une seule minute....a la suite de ça...un ami me dit que le vieil écran que j'ai pris pour essayer est peut être tout simplement trop vieux...(c'est vrai qu'à mon avis, il date d'avant 2000 vu son aspect...) et que du coup, il ne peut pas fonctionner avec mon ordi de 2006.
J'essaye mon écran (celui qui a posé le pb initialement) avec un ancien ordi (de 2002) et là....il ne s'allume pas une seule minute.....j'en déuis que cet écran a bien un pb.....
A ce stade là.....je ne sais plus .....
Je pense que je vais essayer avec un 3ème écran demain pour voir....
Si il y avait un pb de Carte graphique l'écran s'allumerait-il ne serait-ce que 2 secondes ?
Bref...toute aide diagnostique serait la bienvenue....
J'attend de vous lire avec impatience !!