Connexion d'un deuxieme ordinateur sur livebox.
Pièces détachées Forum Contact

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS

• Forum
  •  » Réseau
  •  » Connexion d'un deuxieme ordinateur sur livebox.
herve

je veux connecter un deuxieme ordi sur ma livebox et je n'y arrive pas

information

Administrateur

Re: Connexion d'un deuxieme ordinateur sur livebox.

Vraiment pas très précis comme question, tu veux le brancher par wifi, usb et ethernet ? Déjà sans savoir ça c'est très mal partit, cependant je considère qu'un deuxième PC est par défaut distant du premier qui par défaut est le principal donc connecté via ethernet pour faciliter l'administration de la livebox.

J'en conclus donc que tu veux connecter ton 2eme pc par wifi mais que malheureusement tu aurais oublié de valider l'adresse mac depuis 192.168.1.1 ( ton administration ) Car il est important d'activer le filtrage par adresse mac, cependant si tu ne rentre pas les MAC tu ne pourras pas te connecter. Peut être as-tu aussi oublié de mettre un cryptage wpa et non wep car plus sécurisé mais aussi d'activer l'option d'attribution manuelle de la clé dans la configuration de ton réseau sans fil sur ton 2eme ordinateur. Vérifies aussi si tu as le bon SESSID. Tu peux vérifier la connexion via l'attribution IP que te fournira le serveur DHCP propre à ta livebox car si elle ne t'en fournit pas ( paramètres de connexion corrompus ) ce petit Windows XP va en inventer un qui ne servira à rien.

Si tu as fait tout ce qui était au-dessus, tu es obligé d'être connecté maintenant. Pense aussi à mettre à jour le firmware de ta livebox.

djillal

Bonjour je voulais juste savoir si le cd installation je le mets dans mon ordinateur qui fonctionne tres bien ou dans le deuxieme que je veux brancher en Eternet merci ? J'ai la Livebox fournisseur Orange

Administrateur

En ethernet tu n'as pas besoin de cd ni d'ailleurs pour une configuration wifi. En fait tu n'as pas besoin de cd pour configurer une carte réseau, à moins que cette carte nécessite un driver spécifique fournit avec le cd.

Guest

je voudrais me brancher en eternet sur ma livebox mon deuxieme ordi
j'ai relie ma livebox a mon ordi par un cable et ca m'indique que je ne suis pas brancher

Administrateur

Bonjour,

tu dois être sur la prise TV, transforme la en ethernet.

Guest-82

Bonjour,
le CD d'installation de livebox me demande,pour relier un second pc en WIFI, de configurer la connexion sans fil WIFI.
Que dois-je faire?
Merci.

Guest-81

Bonjour, je voudrais connecter un second ordi par port ethernet, quand je le connecte il me dit que la connectivté et limité ou inexistante

Guest-86

Bonjour,
quand il te marque connectivité limité ou inexistante ses bien souvent parce que ton ton TCP/IP et configuré en automatique donc sa arrive qu'il te donne une IP ou un masque de sous réseau inexistant.
il te faut pour cela rentrer toi même tes IP et DNS dans la propriété du réseau local.
Bien souvent le masque de sous réseau reste le même donc 255.255.255.0 et les plupart des passerelles par défaut son 192.168.1.1 (celle qui te permet d'accéder a ton modem).pour les DNS tout depend de ton FAI

Guest-19

Bonjour,

Venant de brancher ma neuf box a mon pc j'aimerai désormais mettre internet sur mon pc portable.
Or lorsque je refais l'installation du cd sur le pc portable un message m'indique que l'interface wifi a été détectée puis que l'assistant ne detécte pas la borne wifi de ma neuf box.

Merci d'avance.

Guest-90

Bonjour,
je voudrais relier mon deuxieme pc a la livebox j suis en ethernet pour le premier le deuxieme je me suis servie de la prise usb qui se trouve sur la tranche de la livebox et rien ne se passe sur le deuxieme et en plus il est sous vista merci de me repondre isa

Guest-82

Bonjour,

Je possède 2 pc reliés à une livebox.Hélas le 2ème infecté par un virus, j'ai du effacé le contenu du disque dur.
Cet ordi xp édition familiale était relié en wifi à l aide d une clé et tout fonctionnait.
Depuis je ne parviens pas à le faire fonctionner. Que dois-je faire ?
Merci d'avance

Guest-86

Bonjour,

g mon premier pc qui est relié par ethernet( prise rouge) et le deuxieme sur la jaune, mai la connection est inexistante. besoin d' aide svp

Guest-88

Bonjour,

(2nde édition vu que je me suis trompée de sujet la première fois).
Je suis une novice en informatique et donc je ne comprends pas très bien vos recommandations. J'ai un pc qui fonctionne avec XP pro, il détecte bien mon Réseau wi-fi, lorsque je me connecte il reste cependant noté en "non connecté" et il m'est donc impossible d'accèder à internet :/ ce n'est pas faute d'avoir suivi la procédure indiqué, avec la clé wep, reboot de la freebox, etc... je suis là dessus depuis 6 heures déjà et je ne sais plus quoi faire, si ça tente quelqu'un de m'expliquer clairement ce que je dois faire je suis preneuse (avec des termes de noob siouplait^^)

Guest-90

Bonjour,
je cherche a connecter un 2 eme pc en wifi e 1er est fix lautre portable le fix est connecter en usb et le 2 eme je ve le mettre en wifi commnent faire je ss allée ds 192.168.1.1 et le mdp et nom dutil admin ne fonctionne pas merci de maider svp

Guest-90

Bonjour,

si jeremy c comment faire je reviens voir demain si tu peux mepliker merci bonne soirée

Guest-86

Bonjour,
jai livebox orange sur ordi familiale sans fil jai un portable je voudrais internet que faire

Guest-90

Bonjour,
je souhaite connecter en wifi mon deuzième ordinateur à ma livebox orange configurer par ethernet sur le premier. je n'y arrive pas. message d'erreur : la connexion à échoué car le réseau a refusé la demande d'association provenant de l'ordinateur.Que Faire ?

marion1406

Bonjour !
J'ai également un problème de connection, je m'explique : mon ordi central est connecté à internet grâce àune livebox branchée pa cable éthernet. J'aimerais pouvoir capter mon nouvel ordinateur portable à ce même réseau mais le problème est que lorsque j'essaye de me connecter à ce réseau, un message apparaît me disant que le réseau a refusé la demande d'association provenant de l'ordinateur... Pouvez vous m'aider ?? Merci par avance

photonisman

comment je peux faire pour passer ma sortie de tv a ethernet

paillé

je voudrais savoir comment créer une 2èmes adresses MSN sur un deuxiemes ordinateur qui celui si est avec une clef wifi . Merci d'avance .

Guest-90

Bonjour,et merci d'avance pour un resultat positif sur la quéstion que je vous est envoyer, merci.

BENNE

Je Voudrait Connecter Un Deuzieme Ordinateur A Ma Livebox
Livebox-6046

Guest-81

Bonjour, J'aimerais connecter un deuxième ordinateur portable à ma livebox en WIFI, mais alors que mon premier, déjà connecté est un mac, l'autre, à connecter est un PC portable. Ce second PC n'accepte pas le mot de passe (clé de sécurité). Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance

Guest-90

Bonjour,

J'ai un ordinateur fixe sous XP connecté à ma Livebox par WIFI. J'ai un autre ordinateur, portable, sous Vista que je veux connecter sous WIFI à la même livebox. Que dois je faire? Ai je besoin d'un cd d'installation Vista ?
Merci d'avance.

LSIL9029

alain boutroue

bonsoir; Je ne peu connennecter mon 2 mme odi a ma livbox .Comment faire?.sachent que je suis nul.Merci
.

Guest-86

Bonjour,

bon ben pour les neuneu de l'internet (heuuu presque comme moi lol) pour connecter un 2e ordinateur par cable ethernet avec la livebox orange, suffit d'aller dans votre page ht[...]://192.168.1.1 et dans services / tv par adsl, vous désactivez le service et ça marche...
toutefois, si vous avez souscrit à l'option "avoir la tv par adsl, alors ça va pas le faire car c'est l'un ou l'autre.....
voila, j'espère avoir rendu service à qui en a besoin.....
à la prochaine...
bye

Nava

J'ai le même soucis et la je ne sais pas quoi faire car quand je suis allée chez mon voisin j'ai réussi a me connecter grace au code situer sur la livebox et quand je fais sa chez moi la fenêtre ne s'affiche même pas pour que je puisse rentrer le code. Au secours

Guest-78

Bonjour, je ne resoit pas partout intenet avec ma clée USB est ce que c'est normal ?

Guest-83

Bonjour,

j ai un pc  qui est  connecter a ma live box  en wifi  et je voudrai connecter un deuxieme pc en wifi  par cle usb

. mais j arrive pas a le connecter . que faire ?

• Forum
  •  » Réseau
  •  » Connexion d'un deuxieme ordinateur sur livebox.

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Produits en vente en relation avec le sujet :

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR