Connexion d'un deuxieme ordinateur sur livebox.
Pièces détachées Forum Contact

Connexion d'un deuxieme ordinateur sur livebox.

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS Aide informatique
  • Forum
  •  » Réseau
  •  » Connexion d'un deuxieme ordinateur sur livebox.
Sergio

Re: Connexion d'un deuxieme ordinateur sur livebox.

Bonjour,
J'ai un PC sous Vista connecté à une l LIVEBOX SAGEM via ethernet.
J'ai également un second PC dans une pièce voisine que je souhaite raccorder à la LIVEBOX
Pour cela j’ai acheté chez ORANGE un adaptateur USB – Wi-Fi G et j’ai tenté de l’installer. J’ai vérifié les pré-requis sur la LIVEBOX (voyants allumés fixes) et inséré le CD rom fourni.
PREPARATION : OK
INSTALLATION LOGICIELLE :  OK
BRANCHEMENT ADAPTATEUR USB  Dongle Sagem 760N : OK
DIAGNOSTIC
TEST CONNEXION  : OK
Test de configuration de la Livebox : “ La connexion à la Livebox est impossible entrez correctement vos paramètres Wi-Fi. »
Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ? Où me suis-je planté ?
Cordialement

information

Patrick Lecordier

PETIT COUP DE GUEULE (non agressif)

Personne sur ce forum n'est semble t-il capable de dire clairement quelle est la marche à suivre pour connecter un deuxième PC en wifi à la livebox orange?????

Je suis comme les autres. Je n'y connais rien et j'aimerais bien comprendre pourquoi lorsqu'on suit exactement la méthode orange (CD instalation ma livebox est déjà installée/ 2ème PC/association...) ça se termine toujours (depuis deux semaines que j'essaie!!!) par connection impossible, vérifier que votre livebox est en mode appairage.

Pour les petits malins je précise que j'appuie bien sur le bon bouton wifi de ma livebox lorsque c'est demandé, et que ça clignote bien comme ils disent que ça doit le faire mais au bout du compte...

Il y a cinq minutes au téléphone, l'assistance orange s'est montrée incapable de me  répondre , mais ils  peuvent m'envoyer un technicien (110 euros à payer) Merci Orange!!!

ALORS

Pourquoi ça ne marche pas?
C'est à cause du deuxième PC?
Il faut configurer la livebox, oui: mais comment exactement? cad où, quels menus? etc. personne ne répond vraiment en se mettant à la place de celui qui se trouve confronté au pb.

Bon ça va mieux merci pour l'effet cathartique que m'a procuré votre forum
Patrick

vesselle

Comment peut-on connecter un deuxieme ordinateur sur une livebox?

touabi smail

j' ai juste demander a un vendeure de auchan  il ma fait acheter un cable me disant y a qu' a brancher a la neufbox c' est tout
            voila

iris

Bonjour
J'avais posé la même question très basique : comment connecter mon deuxième ordi tout neuf à ma livebox (qui quand j'avais essayé répondait en gros qu'elle refusait l'accès), et en allant chercher sur internet j'avais trouvé des tas de réponses très détaillées et sûrement très pertinentes, mais finalement la réponse pour moi a été toute bête, je la livre donc aux autres incultes qui comme moi parcourent le net :

Pour connecter un autre ordinateur à sa livebox (je précise : premier vieil ordi windows xp connecté par carte wifi, livebox orange sagem, nouvel ordi windows 7 avec wifi intégré) il faut :

-retourner la livebox (si c'est une sagem ou autre modèle datant de quelques années)
-appuyer cinq secondes sur le bouton marqué REG
-pendant que la livebox se met en mode "association" (cela dure dix minutes), essayer de se connecter avec le nouvel ordi, et quand il est demandé d'entrer la clé WEP (clé de sécurité marquée sur la livebox), ben, l'entrer.

J'ai trouvé ces explications sur Orange, tout bêtement.

Pour moi ça a marché tout de suite. Et pas besoin du CD-rom de la livebox, que je ne retrouvais nulle part.

alana

Bonjour,

je vois ce jour le post, pour connecter un 2me PC à la livebox: Sur la livebox en bas, il y a 2 boutons! Donc le 1 et le 2..( ils sont numéroté) Il suffit d'appuyer sur le bouton numéro 1 pendant de 2 à 3 secondes et attendre, celui-ci va permettre à la livebox de reconnaître le pc sur wiifi, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bonne journée

alana

Pour reprendre ce topic! Le numéro de clé  ce trouve sous la livebox et c'est après l'avoir rentrer qu'il faut appuyer sur le bouton numéro 1 si c'est une inventel, pour précision.

ORSOLANI

je ne peux plus me connété  sur mon grand pc en je suis hort connexion

ORSOLANI

bonjour j"ai un probleme de conexion ca m"arive  a sais  sauvent que faut t" il  faire

• Forum
  •  » Réseau
  •  » Connexion d'un deuxieme ordinateur sur livebox.

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
203 chemin des hoirs - Bat G - 83140 Six fours
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS CR AZ