Depannage PC Boutique Forum
informatique

Probleme de wifi

Aide informatiqueAssistance informatique gratuite Aide informatique
informatique

rambour

Probleme de wifi

ma freebox est connectée en usb à 1 ordinateur est fonctionne bien. J'ai un PC portable et je me connectais à internet par la Carte wifi de ma freebox mais depuis unn certains temps je n'ai plus de connexion mon voyant sur le portable se met en route et s'éteind tous seul et donc plus d'accés à internet. Merci de me venir en aide

Jérémy

Re: Probleme de wifi

Tout d'abord vérifies les Drivers de ta Carte wifi intégrée, désinstalles tout et mets les derniers pilotes depuis le site internet du constructeur de ta carte wifi. Ensuite depuis le premier PC vas dans ta configuration ( interne à la freebox : 192.168.1.1 ou 198.168.0.1 ) puis vérifies que le filtrage par adresse mac est bien activé puis que l'adresse MAC de ta Carte wifi est bien rentrée, ensuite pour le cryptage tu mets WPA PSK si possible puis tu configures sur le portable une authentification manuelle donc tu devras rentrer la clé wep ou wpa suivant ton choix, vérifies que tu as noté exactement le même SESSID qu'est inscrit sur ta freebox.

Il faut savoir que c'est un problème de reconnaissance ou de connexion au Réseau mais pas de connexion internet donc c'est une couche avant. Sur un portable on peut poser l'hypothèse que ta Carte wifi ou son connecteur a pris un mauvais coup, dans ce cas il faut démonter le portable ( uniquement si tu touches ta bille en informatique ) et voir si les soudures sont niquelles.

Si le problème continu pose ta question en donnant le maximum de précision à la suite de ce message.

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier