Depannage PC Boutique Forum
informatique

Mon ordinateur portable s'eteint tout seul

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » Mon ordinateur portable s'eteint tout seul

zimnoch

Mon ordinateur portable s'eteint tout seul

Voila, j'ai un petit probleme qui commence a  m'embeter serieusement!
depuis quelque temps mon pc portable s'eteind tout seul, quand je suis en train de faire quelque chose dessus, j'ai penser a une surchauffe , comme il est tout le tps allumer, mais je ne sais pas comment faire pour verifier ça?? merci de m'aider, tous les conseils sont le bienvenu.

Jérémy

Re: Mon ordinateur portable s'eteint tout seul

Bon bas si tu penses à une surchauffe, ça te penser aussi a une mauvaise circulation de l'air donc l'évidence que le Ventilateur est encrassé donc le besoin de le monter puis de démonter le Ventilateur pour passer un bon coup d'aspirateur ou de souffleuse pour lui redonner du souffle, non ?

Attention si ce n'est pas une surchauffe, ça peut aussi être ton Alimentation qui est en train de rendre l'âme, une barrette de mémoire vive ( RAM ) qui va lâcher, ou encore la Carte mere qui va mal ou encore en Virus mais ce n'est pas trop grave ça car ne nécessitant pas de rachat niveau hardware. Avant de plonger dans le hardware je te conseil vivement, de passer un petit coup de clamwin + avast + spybot pour être fixé. As-tu tenté de voir le transformateur s'il ce n'était pas lui qui surchauffait ?

zimnoch lyz

Merci pour ton aide, j'ai juste passer un cou d'aspirateur pres du ventilateur, mais  il s'arrete encore seulement quand je le solicite bcp car si je le laisse allumer simplement ya pas de soucis. pour la question du transformateur n'etant pas caller en informatique je ne sais pas comment faire??
sinon je v tenter clamwin , avast et spybot , en telechareant sur le net , c bien ça..??
Merci d'avance

Jérémy

Bas non c'était pour tester si cela s'éteignait pendant une forte utilisation de l'UC mais tu viens de donner la réponse. Je conseil alors d'acheter de la patte thermique à mettre sur le CPU et de la patte spéciale pour le chipset. Change aussi de Ventilateur CPU_FAN ça ne pourras lui faire que du bien. Mais dis-moi n'aurais-tu pas essayé d'overcloaker ton CPU ??

Guest-81

Bonjour,

j'ai mon portable pc qui  s'eteind tout seul j'ai essayer aussi avec la batterie mais sa fait toujours pareille
que faire j'ai passer les anti Virus rien trouver

Guest-81

Bonjour,

est ce qui a un ant Virus qui est capable de reparer ça, je vois quad n a tous le meme probleme je ne pense pas moi que c'est des ventillos ou bien la batterie ou le transformateur qui donne le courant. Mais sinon sa couperais tout de suite. Je pense en mo meme que c'est un petit Virus qui joue avec nous. Il y a aucun anti Virus qui le detecte ce virus. Je sai qu'une chose aussi ls blaster comme Virus coupe les ordis.
Je me demande en ce moment que faire le foutre a la poubelle l'ordi et racheter un autre ?

Je sais une chose quand formatent le Disque dur en recoit plus de virus.

Guest-90

Bonjour,

bonjour à tous, moi auusi j'ai ce problème, mon ordi (Acer 7220) s'arrete tout seul surtout quand je le sollicite un peu plus que d'habitude, ce qui me dérange d'avantage c'est que mon pc n' a qu'1 mois et il fait çà presque que depuis que je l'ai acquis, je pense à une surchauffe mais que faire sinon de le renvoyer au fabricant

• Forum
  •  » Materiel
  •  » Mon ordinateur portable s'eteint tout seul

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com