Mon ordinateur portable s'eteint tout seul
Pièces détachées Forum Contact

Mon ordinateur portable s'eteint tout seul

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » Mon ordinateur portable s'eteint tout seul
azerty15

Re: Mon ordinateur portable s'eteint tout seul

Bonjour,

moi aussi mon ordinateur s'éteint tout seul avec le chargeur j'ai une tablette qui fait ventilateur et il s'éteint toujours pourriez vous m'aider.

kack3Y

Bonjour,

j'ai eu le même problème que la plupart d'entre vous :
le pc portable qui s'éteint quand on le sollicite un peu trop ( moi personnellement j'ai un toshiba satelite P300-1G5 et il s’éteignait quand je jouai au sims 3 )

J'ai pas lu la totalité des messages mais moi j'ai réussi à résoudre le problème en démontant mon pc portable armé d'un aspirateur.
En gros j'ai désosser le pc et je l'ai dépoussiérer. Mais attention cet manipulation et très dangereuse dans le cas ou vous êtes pas doué puisque vous risquez d'abimer les composants et de plus vous pouvez mal remonter ou oubliez un composants donc faite très attention.

Ensuite pour éviter de devoir refaire ce ci maintenant je facilite la ventilation en plaçant des objets en dessous du portable.

PS : s'il vous plait arrêter de nous agresser les yeux avec l'écriture sms moi même je n'écris pas en très bon français mais au moins il s'agit d'un français compréhensible.

Sony63

Sa doit etre ta carte graphique qui n'est pas assez performante si il s'etein que quand tu joue a wow c ta carte graphique

Gaston Lamah

mon ordinateur portable s eteint delle meme

divassa mapoupa

bonjour monsieur au faite j'ignore vraiment puisque mon ordinateur n'a pas de batterie parceque sa avait donc dépuis un temps je l'utilise en le branchant directement à la source et après mem pas dix minute l'image se bloque le chargeur chauffe, et au niveau du petit ventilo ça chauffe aussi et la ou on met les doigts pour naviguer du côté gauche sa chauffe j'ignore quoi faire aider j'ai pas d'argent pour l'achat d'une autre machine. merci pour votre compréhension

Naanineyss

Bonjour, j'ai le méme probléme depuis un certain temp mon ordinateur s'étein sans cesse et sa commence a me gavé !
J'ai soufflé mais sa ne change rien, mon ordinateur est toujour chaud méme quand on ne l'a pas utilisé pendant 1 mois !
Je pense que ses la carte mére. Mersi de me répondre au plus vite s'il vous plait. :)

juflora

Salut ,ne cherche pas plus loin c'est ton ventilo et la petite grille d'accés au ventilo qui est bouchée par  la poussière ,petit démontage ,pinceau,souflette ,aspi ...etc ,et remontage .Moi je calle une petite épaisseur sous le PC ,pour une meilleur ventilation côté ventilo et depuis il ne s'est plus jamais éteint tout seul...Voilà si ça peu aider

mohamoud

je pense que sa vient de la carte emerre

nadège

c'est juste une surchauffe il faut le surèlever et normalement ça ira !!!!

erwin

sa me le fais aussi mais si ta trouver c quoi le probleme tu peu me le dire stp sa commence a me souler

dicaprio

slt il fout change le ventilateur de ton laptop

Juste l'internaute

Bonjour,

Il s'agit d'un des plus grands défauts des ordinateurs portables : ils ont une ventilation merdique.

Veillez à libérer l'espace derrière les ventilos pour permettre la circulation de l'air (en surélevant légèrement, en investissant dans une station, etc...), et les nettoyer de temps en temps, autrement, ils sont inefficaces et entrainent le PC en surchauffe, qui s'éteint par sécurité.

Attention pour certains, la batterie de votre portable est morte. Celui ci ne pourra plus fonctionner autrement que sur le secteur. Il vous faudra la changer si vous le juger nécessaire.

Pour conserver la batterie de votre ordinateur (et de tout autre matériel, d'ailleurs) le plus longtemps possible, débranchez la du secteur une fois que celle ci est complètement chargée, et rebrancher la uniquement une fois qu'elle est déchargée.

En effet, la durée de vie d'une batterie est considérablement réduite dans le cas où elle est en charge alors qu'elle n'en a pas besoin. Une batterie qui a été maintenue en charge perpétuelle pendant 6 mois ne tiendrait plus 5 minutes hors secteur, même à pleine charge.

En espérant vous avoir aider ou éclairer votre lanterne...

Soura

Salut, il m'arrive pareil, bien que je ne joue pas, mais quand il est sur secteur avec batterie, il s'éteins sur moi subitement il ne le fais qu'a ce moment la, et je le charge beaucoup car il se décharge assez vite 3 heure avec internet 6 sans internet c'est un Packard Bell EasyNote Tk il en 3 mois et quelque jours, j'ai débranchez les deux parties du secteur et j'ai rebancher en veillant a bien enfoncé, je me dis que peut être sa c'était un peu désenfoncé et que c'est pour sa, j'attends pour voir.

french

Bonjour,

J'avais le meme probléme avant mais j'ai trouver la solution pour les PC portable

1 - ouvrez votre logiciel ordinateur porbale

2 - aller dans Acer ePower Management

3 - mettez comme vitese su processuse moyen

4 - Voter PC devrait moin crash

savoir plus, voir ici:http://www.surbatteries.com/

successdoudo

bonjour tout le monde bon j'ai un hp intel core 2 duo et parfois il s'etteint et redemare tout seul et ca me gene car je perd mon travail et j'espaer que j'aurai de vous une reponse merci .

liltabane

vérifie que tu n as pas apuyé imprudenment sur F10 ou F9 si c est le cas réapuis sur ces boutons pour les désactivé
si ça ne marche pas nettoies ton pc avec l aspirateur peut étre qu il regorge de la poussiére

Guest-92

Comme tous le monde moi aussi mon ordi s'éteind tous les 10 min voir moins.

Pourtant c'est un packart bell de un ans seulement.

Dés que je suis sur un jeu, il s'éteint google il s'éteint, film il s'éteint!!!!!!!!!!

Guest-95

Bonjour,
moi aussi j'ai ce probleme je ne sais pas si ce post date mais j'ai trouvé d'ou vien le probleme sa vient des carte ram ou le disque dur.

hier j'ai regardé mes ram et j'ai arrangé sa tient le coup pendant quelque minute parcequ'avant dès que je joue il s'éteint meme pas 5 minute de jeux maintenant il tient plus longtemps mais s'éteint tjr.

défois sans faire expret je tape sur le coté du disque dur et sois sa bug sois sa s'eteint alors que les carte ram se trouve a droite , ce n'est pas une surchaufe alors le probleme vient sois du disque sois des ram arrangé votre carte ram ou votre disque dur mal mis en place peut-etre.

Guest-10

Bonjour,

J'ai un MSI A6300 qui a plus de 2 ans et qui s'éteint tout seul environ une fois par mois. Pour pouvoir le rallumer, il me faut attendre 15/20 minutes environ. Je pense qu'il se met en sécurité pour éviter une surchauffe, mais bon, j'y connais rien! Il est allumé environ 18h/24 et je l'utilise souvent posé sur mon lit (je sais c'est pas bien...) le ventilo doit être rempli de poussière! Je vais commencer par les aspirer je crois et surtout éviter de l'utiliser sur mon lit!

Sinon il fonctionne à merveille!

ALMICH

Mon netbook SAMSUNG au démarrage n'affiche pas sur l'écran, mais le disque dur tourne correctement, au début après avoir fini de démarrer le système, 3 minutes après l'écran devient noir et plus rien n'apparait mais le disque tourne. Aidez-moi à trouver une solution.

Cecil Cordheley

D’après les messages que je lis, vos ordinateur (portable surtout) s'éteigne après de nombreuse heure de jeux.
Certaine version de PC portable on des cartes graphiques sellées, soudées à la carte mère. Si bien que si celle-ci chauffe, la carte mère chauffe également et ferme le système. Donc 3 solutions :
Jouer moins,
Installer un système de refroidissement externe(ventilateurs)
Installer vos jeux avec configuration minimal

S'il s'agit d'un ACER ASPIRE qqch qui à plus de 5 ans et qui fait des mosaïques, c'est possible que se soit mort.
2 solutions :
1 - enlever la batterie et debrancher du secteur rester appuyer sur le bouton "power" et rebrancher le secteur pour forcer le BIOS (le ventilateur marchera a plein régime). Il faut répété l'opération plusieurs fois et être patient jusqu'a ce qu'il ce que window s'allume.
2 - extraire la carte mère retirer les composant plastique et hop au four pendant 5 à 10 minutes environs.
réinstaller la carte mère et miracle sa remarche (pour un mois environs).

Je lis également que certain ordi peinent à s'allumer (10 a 15 secondes). S'il s'agit d'un PC "normal" (une tour), il possible que la pile du BIOS soit morte : Une solution : LA CHANGER
comment ?
- ouvrir l'ordinateur pour accéder à la carte mère,
- retirer la pile BIOS (pile ronde et plate comme celle des montre) en repérant la polarité (+/-)
- remplacer par une neuve en respectant la polarité
- refermer l'ordinateur allumer et c'est bon.

nalegrand

Bonjour, lorsque mon pc est sous batterie, il fonctionne correctement mais dès que je le met en charge, il s’éteint après un certain temps qu'on ne peut pas évidemment déterminer parce que souvent court, souvent long et souvent même le pc fonctionne sans s’éteindre. l'extinction est souvent subite et souvent le pc prend un certain temps pour s’éteindre. et lorsque je le redémarre après, lors du chargement du système d'exploitation, il plante je suis obligé de le restaurer pour qu'il démarre. que dois-je faire ?

azertyuiopqsdfghjklmwxcvb

moi aussi j'ai le meme probleme

Lilah

Ho,sa vient de me le faire il y a deux seconde!!!Sa commence a m'énerver sérieusement,donc si vous pouvez m'aider aussi...Ce serait super!!!!!Merci d'avance!!!

En fait je pense que c'est un problème de connexion,ou alors,comme toi.Sa ne me l'a jamais fait avant,mais bon...je suis aller ici par pur colère contre ce problème...et voila!enfin un endroit ou exposé mes problème d'ordinateur!!Il faut dire que j'en ai beaucoup,et mes petites réparations improvisé quand il n'y a personne pour m'aider le détraque plutôt qu'autre chose...

Un très grand merci au solution astucieuse qui vont peut être m'aider...Encore un grand grand merci et j'èspere que mon ordinateur sera content d'au moins une réponse que je prèfere bonne...

Au revoir.J'attend patiament.

allie

coucou
mon ordinater
ser tien tou sel
de né moi une soluson ok
a bien au

Guest-80

Bonjour,

mon odinater
sa réte tou sel

Guest-80

Bonjour,

mon
l'ordinater sa réte tou sou sel
tou moi une sou luson

allie

Bonjour,
il a pa de solu son  pour
ré paré un ordinater qui sé tin tou
sel

allie

bonjour
mon pc
ser tin tou seul
quo man le ré paré
de né moi souluon

wilfride

Bonjour,

salut! salut
  j'ai un problème qui me tracasse depuis 8 mois. effet, j'ai un un laptop acer aspire 6020 qui fonctionne normalement avec sa batterie,  mais quand le  branche au secteur il démarre dès qu'il arrive au bureau il s'etient tout seul. j'ai vérifier tout le système de de refroidissement rien aspire le radiateur change le couleur rien.???? s'il vous plais aide moi mes idée de recherche son finir

Dernière modification par wilfride ()

• Forum
  •  » Materiel
  •  » Mon ordinateur portable s'eteint tout seul

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Produits en vente en relation avec le sujet :

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR