Depannage PC Boutique Forum
informatique

dd sata non reconnu par xp

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

aidezmoisvp

dd sata non reconnu par xp

Bonjour,

Je voudrai installer XP pro SP2 sur mon Disque dur maxtor sata 160 Go. Mais lors de l'install; windows ne detecte pas le dd : donc impossible d'installer windows.

Que faire?
Est ce que la taille du dd est trop importante ?
Faut il rajouter un Driver pour reconnaitre le port sata? Commetn faire pour rajouter ce Driver sans os installe? ou trouver ce driver?
Comment Faut il configurer le bios?

Ma carte mere :asus P5gd1

Merci pour votre aide et bonnes fetes!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jérémy

Re: dd sata non reconnu par xp

Hello,

rien de plus simple, en fait pour la petite histoire c'est que notre petit Windows XP commence à se faire vieux, il n'y a pas tous les pilotes de contrôleur sata intégré sur le système d'installation du système d'exploitation. Bref ils ont quand même pensé au jour ou sa produirait donc tu as l'option d'installer tes Drivers manuellement au tout début du processus d'installation en appuyant sur F6, attention c'est très rapide en bas tu vois pendant 2 secondes une phrase du genre "pressez F6 pour installer les pilotes SCSI ou tierce partie"( un truc dans le genre ) Donc la tu appuies, mais tu auras bien sur télécharger les bon Drivers sata propres a ta Carte mere depuis le site internet du constructeur de celle ci. Tu les auras mis sur disquette puis il te demandera d'insérer la disquette et il trouvera les Drivers comme un grand, normalement tout ça va marcher niquel.

Attention cependant, il y a un big bug entre les cartes mère a chipset Nvidia et certains disques durs maxtor sata 2, si tu est dans ce cas la tu as le droit de désespérer car le vendeur ta trompé ou le site web n'est pas correcte de ne pas t'avoir prévenu car la plupart des professionnels le savent pertinemment ! Ce problème ne peut pas être résolu à ma connaissance. Il faudra changer de disque dur.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier