Depannage PC Boutique Forum
informatique

Mon écran s'éteint et s'allume en alternance toutes les 3 / 4 secondes

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » Mon écran s'éteint et s'allume en alternance toutes les 3 / 4 secondes

Laurent

Mon écran s'éteint et s'allume en alternance toutes les 3 / 4 secondes

Depuis ce matin, mon écran s'éteint et s'allume en alternance toutes les 3 ou 4 secondes. Ca a commencé subitement alors que je relevais mon courrier. J'ai éteint et redémarré plusieurs fois, mais le problème persiste. Le PC fonctionne pourtant normalement jusqu'au chargement de windows (une quinzaine de secondes). Ce n'est que lorsque les programmes de démarrage s'initialisent que ça commence. Le logo Windows n'est pas très net.  Vu la rapidité de fréquence, je ne peux même pas faire une analyse. Je pense que j'ai pris un virus. Comment m'en assurer et comment faire pour y remédier ?

Information

Administrateur

Re: Mon écran s'éteint et s'allume en alternance toutes les 3 / 4 secondes

Ha mon petit avis d'informaticien, ce n'est pas un virus, c'est un programme ou un Driver qui rentre en conflit avec directx ou alors avec les pilotes de l'écran ou de la carte graphique.

Pour commencer, tu vas lancer Windows en mode sans échecs (safe mode), Tu as 50% de chances pour que le problème disparaisse en lançant ce mode. Après depuis le mode sans échec tu vas éliminer avec le programma hijackthis toutes les entrées superflues ( si tu t'y connais pas en informatique demande à un ami ou un professionnel car tu risques de vraiment tout casser pour le coup ). En fait le problème commence au bootscreen de windows. C'est à dire à l'initialisation des pilotes de ta carte graphiques ainsi que les différents services windows. Dans ce cas on pourrait quand même aller jeter un coup d'œil depuis le mode sans échec dans le panneau de configuration => outils d'administration => services.

Ce qui serait top aussi, c'est que tu réinstalles les Drivers de ta carte graphiques ( les derniers depuis le site de ton constructeur ) . Par contre en mode sans échecs, c'est warning car le module ou plutôt service "windows installer" n'est pas démarrer donc impossibilité pour toi que tu installe tes Drivers via un package unifié genre : setup.exe, bon ce n'est pas sur que ça marche pas mais pour mettre toutes les chances de ton coté je te conseil quand même de prendre les Drivers sous forme de fichier *. ini et *.inf dans un fichier zip, après tu vas dans le gestionnaire de périphérique et tu upgrade les Drivers en faisant un clique droit puis propriété depuis le nom de ta Carte graphique depuis carte vidéo !

Il y a aussi un truc tout con sans même passer par le mode sans échecs :) Tu vires ta Carte graphique de son emplacement PCI / AGP puis tu connecte le cordon de liaison du moniteur sur le même connecteur qu'au bout de ta Carte graphique mais qui se trouve sur ta carte mère ( inutile de vouloir jouer à un jeu en 3d avec la Carte graphique intégrée à la carte mère ) Donc vas voir derrière ton ordinateur et trouve ce connecteur ( s'il y en a un, mais c'est quand même sur plus de 60% des cartes mères ) Et oui le problème ne sera plus là car même s'il rentre en conflit avec les pilotes de ta carte agp / pci toi tu utiliseras la carte intégrée à la carte mère.

Bref tu vois, il y a plein de techniques pour contourner ton problème et restaurer ton windows, attention il ne faut pas pratiquer la restauration Windows qu'en dernier recours ! Il vaudrait mieux pour toi dans pour le futur de comprendre le problème pour pouvoir y faire face une prochaine fois.

A savoir aussi que tu peux rester en mode primaire ( VGA ) depuis ta Carte graphique AGP/ PCI en modifiant les paramètres du BIOS.
Bref si ça marche toujours pas après tous mes petits conseils reposte un message on rentrera vraiment dans la configuration.

• Forum
  •  » Materiel
  •  » Mon écran s'éteint et s'allume en alternance toutes les 3 / 4 secondes

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier