Depannage PC Boutique Forum
informatique

Ventilo UC ne tourne pas.....Appuyer sur F2, avant 5 secondes

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » Ventilo UC ne tourne pas.....Appuyer sur F2, avant 5 secondes

SP1342

Ventilo UC ne tourne pas.....Appuyer sur F2, avant 5 secondes

Bonjour,
Au démarrage, aussitôt le 1° écran HP, un message sur fond noire s'affiche:
"Ventilo UC ne tourne pas.....Appuyer sur F2, avant 5 secondes pour continuer...."

Mon PC : HP : A229FR de 09/2003,
               CM : MSI MS6577 V2.1 Socket 478, CPU Celeron 2200 mhz Northwood 128
               Alimentation INNOVA 550 w  Neuve installée 12/2006
               Ventirad CPU Artic Cooling SS 4 Ultra TC Neuf installé 12/2006
               BIOS Phoénix Award V6.0 PG. ID 09/23/2003-i845G-W627-6A69VM4WC

Aucun renseignements ne m'ont été donnés par le SAV HP !!!!!

Après remplacement de l'alimentation et du ventirad CPU, le message ci-dessus persiste.
Le Ventilateur de l'alimentation tourne normalement.
Le Ventilateur CPU, d'une façon aléatoire:
          soit il tourne quelques secondes puis s'arrète, sans redémarrer
          soit il tourne sans s'arrêter
Avec Everest je surveille les températures et vitesse du ventirad.
          la température CPU varie de 35 à 55 °C
          s'il tourne le ventirad varie de 250 à 1750 RPM

Merci de m'aider dans la résolution de ces problêmes
Cordialement.

Jérémy

Re: Ventilo UC ne tourne pas.....Appuyer sur F2, avant 5 secondes

Hello,

le ventirad du CPU tu le connectes sur CPU_FAN de la carte mère, l'autre sur SYS_FAN. Le problème vient soit de la configuration du bios, soit c'est ton logiciel HP qui est complètement KO. La première chose à faire est de désactivé depuis le BIOS c'est écran de HP, puis de vérifier ta configuration primaire dans le setup du BIOS. Maintenant l'organisation du setup des BIOS sont toujours différentes, tentes de voir s'il y a : Advanced chipset feature ou PC health statut.

Bref, ne te traquasse pas dans la partie de système d'exploitation, le problème sera résolu depuis e BIOS.

En générale quand le Ventilateur tourne sans s'arrêter c'est qu'il y a un problème dans le BIOS voir un de tes périphériques internes qui crée un conflit car endommagé ou ayant une mauvaise connectique.

Hé, au fait ====> Flash ton BIOS depuis le site HP qui doit sûrement te donner un logiciel sur son site depuis le support / téléchargement. ( attention de ne pas te tromper dans la série de ton ordinateur ou tu seras bon pour changer de Carte mere ou de reprogrammer la puce du BIOS comprenant déssoudage etc )

eric

Bonjour,

Personnellement j 'ai eu la désagréable mésaventure suite
à un flashage du bios d'un HP PAVILION DV4275 EA avec leur logiciel du site officiel.

Résultat : PC HS, et de plus la hotline qui part en sucette lorque je leur pose la question
sur ce genre de soucis et la fréquence à laquelle cela arrive.
La seule reponse aprés avoir jardiné un peu est : cela fera 440e minimun ( sans aucune explication comme d'habitude ... j'en veux pas au technicien hot line mais faut pas pousser)
Bref, la lecon flash coute cher ....aussi si vous tentez ce genre d'experience soit vous achevez votre PC , soit
vous le laissez infirme ... A vous de voir !!! 

J'ai trouvé ce lien qui pourrait peut etre vous interesser : http://************************/ // [edit] (Site commercial non authorisé)

Bon courage !!

Jérémy

Bas attends, c'est quand même pas trop compliqué !! Il suffit d'aller sur le site du constructeur de la machine si le pc est un pc déjà monté ou sur le site du vendeur de la Carte mere si le pc a été monté...

Mais bon comme toute chose en informatique, marcher à l'aveuglette dans ce monde est souvent suivis de la mort hardware ou software. Il faut savoir aussi que sur le site des constructeurs il y a des manuels qui expliquent en détail comment faire ceci.

• Forum
  •  » Materiel
  •  » Ventilo UC ne tourne pas.....Appuyer sur F2, avant 5 secondes

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com