Depannage PC Boutique Forum
informatique

help! help! je ne peux plus connecter aucun périphérique

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » help! help! je ne peux plus connecter aucun périphérique

tchigilin

help! help! je ne peux plus connecter aucun périphérique

Bonjour!
je suis vraiment très ennuyé.
Mon ordinateur a planté (il s'est éteint et n'a plus voulu se rallumer).
Je l'ai apporté chez un dépanneur d'ordinateur qui a formaté mon disque dur (je perdais toutes mes données...mais tant pis)
Or depuis cet incident le PC fonctionne bien pour tous les logiciels (word, excel...) je vais sur internet (neuftelecom) j'envoie et reçois des messages.
Mais quand j'ai voulu réinstaller mon imprimante, mon scanner, ma webcam, mes clefs USB....impossible de les installer ???
j'ai aussi perdu la fonction tecopier de Windows alors qu'avant l'incident tout fonctionnait
Je suis désespéré car je n'ai pas les moyens de le confier à une entreprise pour réparation (et on voit d'ailleurs le résultat) et j'ai absolument besoin de ces materiels.
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce, ou ces problèmes.
Notamment pour l'installation de la nouvelle imprimante (cadeau de Noël) on signale "erreur 1933" et le message "windows installer ne peut mettre à jour un ou plusieurs fichiers protégés. vérifier erreures fatales et MSI - SCAN" ???? c'est du charabia pour moi
PS: je ne suis pas très féru en informatique sur ce plan
Merci d'avance

Jérémy

Re: help! help! je ne peux plus connecter aucun périphérique

tchigilin a écrit:

il s'est éteint et n'a plus voulu se rallumer

Cela ne nécessitait pas un formatage, le formatage est une solution de facilité pour être rentable :(
En plus même après un formatage tu peux récupérer les données ! Et puis même si le système ne démarre plus tu peux récupérer les données contenues sur Disque dur en le branchant sur une autre tour ou alors en bootant depuis un cd de récupération critique, bref un mot : remboursé !

Soyons objectifs :

tchigilin a écrit:

j'ai voulu réinstaller mon imprimante, mon scanner, ma webcam, mes clefs USB

Si tous tes périphériques sont en usb, cela ma tout l'air d'être un problème de contrôleur / concentrateur USB. Bref à mon avis met à jours les Drivers de ta Carte mere depuis le site du constructeur, vérifies aussi que l'USB est bien pris en charge depuis le BIOS, ensuite mets à jour ton windows.

tchigilin a écrit:

windows installer ne peut mettre à jour un ou plusieurs fichiers protégés

Soit il y a un problème de droit d'utilisateur ( vérifies que tu es en mode administrateur, ton Disque dur ou du moins ta partition est peut être aussi corrompues, fais un CHKDSK depuis le cd de restauration Windows XP. ). Désinstalles complètement ton application puis réinstalles la si possible avec la dernière version du logiciel trouvable sur le site du constructeur, mets aussi à jour depuis le site de Microsoft la dernière version de Windows installer.

Prends CCleaner ( gratuit ) et fais un nettoyage du disque puis un nettoyage de la base de registre. Ensuite tu lances une défragmentation.

Le problème devrait être résolu.

tchigilin

Bonjour Jeremy
tout d'abord merci pour cette réponse si rapide.
Je dois te préciser que je n'ai pas les compétences pour faire ce que tu me préconise.
Voilà ce que j'ai tenté de fzire mais je suis convancu que ce ne doit pas être très bien fait car cela ne marche toujours pas.
1°) j'ai fait DEMARRER\EXECUTER\CHKDSK
quand la fenêtre s'est ouverte les 2 premières libgnes ont été celles ci:
- le type de système de fichiers est NTFS
- Avertissement ! le paramètre F n'a pas été spécifié
Est-ce que cela vient de là ??? et comment rectifier ??
Le reste bdu CHKDSK semble correct
2°) Je" crois être l'administrateur de mon PC (mais comment le vérifier ?)
3°) J'ai lancé CCLEANER (et même téléchargé la nvlle version
4°)Quand je vais voir mon gestionaire de périphérique il y a 4 points d'interrogation dans les 4 premières lignes
-  ? Autres périphériques
    - ? contrôleur vidéo (compatible VGA)
    - ? Parrallèle device
    - ? Périphérique inconnu
Je ne sais pas quoi faire ?????
5°) quand j'ai essayé de réinstaller l'imprimante il est prévu que soit installé la nvlle version de Windows installer mais justement dans le message d'erreur qui s'affiche pour me dire que l'installation ne peut se faire on me précise que "windows installer n'a pas pu mettre à jour des fichiers cachés ( c'est ce que je précisais dans mon premier message sur le forum auquel tu as répondu) . donc ce n'est pas Windows installer que tu me demandais de mettre à jour qui est en cause.
Mais comment régler le problème soulevé par Windows installer ???
6°) quels sont les manoeuvres pour régler le problème du contrôleur/concentrateur USB que tu me demande de voir ?? je suis un néophyte donc pour moi tu me parles en hebreu là (rires...jaune)
7°) idem pour voir si mon USB est pris en charge par mon BIOS

Pour terminer je voudrais te demander Jeremy si tu connais qq'un sur Paris qui ne me prendrait pas trop cher pour régler ce problème (NB: je suis au SMIC) et j'ai besoin de faire fonctionner mes périphériques pour faire des petits boulots qui m'améliorerait mon pouvoir d'achat .

Voilà! j'attends des réponses si toutefois je ne te gave pas de trop (tu vois malgré mon âge je parle le d'jeunes...rires)
Cordialement
Bernard

Jérémy

Bas non au contraire tu me gaves pas du tout, j'aime bien les réponses aussi précises :)

As-tu tenté d'installer tes périphériques avec les derniers drivers téléchargés depuis leurs sites respectifs (des constructeurs) ?
S'il n'y a pas de point d'exclamations jaunes sur tes contrôleurs usb alors ils sont sensé bien marcher.
Pour voir si l'usb est bien pris en charge dans le BIOS tu tapes sur "suppr" au tout début du démarrage de l'ordinateur bien avant le bootscreen windows (le logo windows si tu préfères). Ensuite tu vas dans "onboard device" ou "integrated peripherical" Et puis tu vois si "usb support" est fixé sur "enable" ou "disable".
C'est bizarre mais pour installer ton imprimante tu n’as pas besoin du cd ni de windows installer, tu fais un clique droit sur "Parrallel device" ( a mon avis c'est ça ton imprimante ) puis tu clique sur mettre à jour les drivers ensuite il faudra que tu ais téléchargé les derniers pilotes depuis le site de HP si c'est une HP... etc, Tu sélectionneras pour l'installation des drivers : Choisir un emplacement spécifié ( utilisateurs avancés ) Ensuite Tu choisis le dossier ou tu as télécharger les fichiers ( dézippe le dossier ) et hop ça va tout installer.

Bas si tu peux amener ton PC à notre société ( Saintry sur seine 91 a coté de corbeil essone ) c'est 45 euros, Si tu ne peux pas bas tu peux aller faire un tour sur notre liste de dépanneur pc Par contre ça risque d'être plus chère, mais vu l'essence que ça coûte pour faire un aller retour paris je crois que tu seras quand même gagnant en t'évitant le trajet jusqu'a chez nous. Moi perso je peux me déplacer et le tarif reste 45 euros quel que soit le temps passé mais je facture aussi l'essence :(

Guest-77

Bonjour,
j'ai fait un nettoyage de mon pc en le formatant,tout  c'est bien passé mais le problème que j'ai, c'est que maintenant l'ordi ne reconnait plus mes periphériques.Lorsque j'installe n'importe quoi comme (souris, MP3,webcam...ect),Il me dit ""le logiciel que vous etes en train d'installer pour ce matériel: périphérique d'interface utilisateur USB n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windos XP
   Continuer l'installation de ce logociel peut mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre système,maintenant ou dans l'avenir.Microsoft recommande fortement que vous arrêtiez cette installationmaintenant et contactiezle fournisseur du matériel pour obtenir le logiciel qui a été validé lors du test permattant d'obtenir le logo Windows "".
Donc voila ce qu'il me dit.

Ce n'est pas une version piraté de Windows c'est bien l'originale.

J'ai ete sur le site de microsoft mais je comprends rien car c'est en anglais;

J'aimerais bien un coup de main parce que la je suis perdu et cela fait un moment que ca dur...
......je ne suis pas super douer non plus en informatique.....
merci d'avance....

Guest-77

Bonjour,je ne peux plus installer ni mon imprimente ni ma cle usb pourquoi je sais pas mais il me marque que le logo ne reconner pas l'apareil mais je les deja installer et je m'en suis deja servis aidez moi merci

karine

jeremy j'ai lu tes reponses et t'as vraiment l'air de t'y connaitre. j'ai apres avoir eu une impossibilité d'allumer mon portable réinstaller le systeme d'exploitation! j'ai tout perdu mes fichiers et mes photos ( plus de 600!!) j'ai apporté mon ordi chez un pro qui m'a récupérer que la moitié. ai je encore possibilité de récuperer le reste? si oui comment et mes videos, mes docs word et excel, etc...?
merci de me répondre à mon adresse mail.

Guest-41

Bonjour, je ne peux pas connecté aucun matériel USB comme la manette de jeux et la web cam
aide moi svp

• Forum
  •  » Materiel
  •  » help! help! je ne peux plus connecter aucun périphérique

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine