Configurer sa livebox => wifi intégré sur ordinateur portable
Pièces détachées Forum Contact

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS
  • Forum
  •  » Réseau
  •  » Configurer sa livebox => wifi intégré sur ordinateur portable
mick

j'ai internet avec orange avec livebox et j'ai un ordi portable avec le wifi intergre. on m'a dit qu'avec le wifi on pouvait se connecter a internet ds la maison où on voulait , je voudrais savoir comment on fait et les demarches a faire pour tout installer
merci bcp car je suis un peu perdu

Administrateur

Re: Configurer sa livebox => wifi intégré sur ordinateur portable

Bienvenue dans le joyeux monde de l'informatique réseau et télécommunication. :)

Tout d'abord un de tes pc doit être connecté via un câble ethernet vers la livebox depuis sa carte réseau pour pouvoir administrer et configurer ta livebox pour la première fois. Tu tapes dans ton navigateur une fois que le pc est connecté : 192.168.1.1 qui est l'adresse locale de ta livebox, tu entre le password (mot de passe) et le nom d’utilisateur. Ensuite tu configures et active le filtrage wifi par dresse MAC, autrement dit uniquement les stations avec une adresse MAC valide pourront se connecter au réseau. N'oublie pas de récupérer l'adresse MAC de ton wifi intégré sur ton portable. Une fois que c'est fait, tu configure un code de connexion WIFI WPA PSK et non-WEP car le WPA PSK est plus sécurisé ! Donc tu note bien le code une fois qu'il a été généré. N'oublis pas d'activer aussi le serveur DHCP sinon tu vas avoir du mal a ce que la livebox d'attribue une adresse locale et windows va t'en donner une par défaut qui sera totalement fantaisiste et fictive. Tu vas ensuite donner un SSID ou nom du réseau dans ta configuration de ta livebox. Maintenant tu vas sur ton PC dans le gestionnaire de réseau sans fil puis tu suis ce que te dit l'assistant : Configurer un nouveau réseau sans fil => SSID ( nom du réseau que tu as entré dans ton administration : exactement le même ! ) => Attribuer manuellement une clé réseau => tu mets la clé réseau WPA que tu as configuré => Configurer un réseau manuellement et c'est bouclé !

Enjoy

PS : ne jamais utiliser le cd de configuration de la livebox, car c'est trop facile et c'est nul, si tu as un problème il ne résoudra rien et en plus vu que tu n'as rien compris à la procédure d'installation tu seras incapable de voir ce qui cloche s'il y a un problème, bref il faut le configurer manuellement pour comprendre son réseau et non se laisser guider par ces méthodes de fainéants !

JLOL

Bonjour

Merci de prendre le temps de répondre à ceux d'entre nous qui on du mal avec l'informatique.Mais cette explication je l'ai lu pour essayer de résoudre le même problème avec un PC portable et une AOL BOX.
Malgrés tous mes efforts je la trouve trés floux.
Existe t'il des sites avec des tutorials "imagé" et pas-à-pas pour expliquer comment configurer la wifi intégrée d'un PC Portable et faire dialoguer avec une AOL Box ?

merci

Administrateur

Hello,

La première chose à faire est d'avoir le même SSID de configuré et le même canal (fréquence).

Ensuite ton routeur doit accepter l'adresse mac de ta carte wifi configurable depuis l'interface d'administration. Sans quoi tu seras refoulé à cause du filtre d'adresse MAC, une adresse mac c'est un peu comme la signature numérique de ton hardware wifi.

Ensuite tu choisis le mode d'encryption ( WEP 64 bits ou 128 bits / WPA-PSK - WPA2 etc... ) Puis tu rentres la passphrase pour WPA-PSK ou alors La clé WEP suivant la configuration de ton routeur.

Ensuite tu te connectes.

En cas de problème mets à jour les drivers de ta carte, mais aussi le firmware du routeur que tu trouveras sans aucun doute depuis le site du constructeur.

Vérifies aussi que le serveur DHCP est activé.

Zaragons

Bonsoir et pardon d'interférer mais j'aurai voulu avoir une petite précision. Après d'inénarrables aventures mon portable est connecté à la livebox (oui oui j'ai l'icone du bonheur en bas à droite), ceci dit comment faire maintenant pour aller sur internet depuis mon portable ??? Il est tard là et j'avoue saturer un peu...merci d'avance !

Administrateur

Hello

Reprenons... Tu es connecté à la livebox, l'icône d'Internet et de connexion est ok mais... comment faire pour aller sur Internet ?

Démarrer => tous les programmes => Internet explorer.

A mon avis ton problème doit être un peu plus sérieux que ça, c'est la livebox qui ne doit pas être connectée à Internet ou alors tes options de connexion Internet ne sont pas valides :

Panneau de configuration => options Internet => Connexions => ne jamais établir de connexion => appliquer.

Ou alors c'est tes logiciels de sécurité qui bloquent la connexion.

fredo

Bonjour il ets possible que j'ai un peu le meme soucis

Sauf que je trouve pas l'adresse Mac de moon wifi integré du portable
Ni ou je peux le configurer dans le panneau de la Livebox ou on peut parametrer de nombreux trucs

Administrateur

Hello

pour configurer la livebox => 192.168.1.1  ( login et mot de passe : admin/admin ).

Pour l'adresse mac de ton wifi intégré => Panneau de configuration => Connexions réseau => clic droit sur ta carte => Satut => support => détails => adresse physique.

Enjoy

stephanie

bonjour
j essaye egalement de mettre mon pc vista en wifi avec ma free box
ce que je viens de lire ne m aide pas beaucoup
lorsque je fais un clic droit sur la carte le statut n est pas atteignable
et je ne peux pas passer en wifi pourtant avec le cable tout marche bien

merci

damien

Bonjour à tous donc j'ai acheté un pc portable avec wifi intégré et vista mais le probleme c'est que l'ordinateur détecte la live box mais ne veut pas si connecter j'ai déja une unité centrale en wifi qui utilise la livebox.... en attente d'une réponse merci.

Administrateur

1) Vérifier l'adresse du routeur
2) Rentrer dans le routeur via cette adresse ip
3) Vérifier que le serveur dhcp est activé
4) Vérifier que la norme wifi est correcte
5) Vérifier le filtre via adresse mac
6) Vérifier si la méthode de cryptage est supportée ( wep 128 / wep 64 / wpa psk ... etc )
7) Vérifier la plage d’adresse distribuable par le serveur dhcp
8) Vérifier les règles du firewall
9) Vérifier les options de connexion wifi des pc sous windows xp
10) Se connecter....

Guest

bonjour
depuis 6 mois que j'ai ma livebox et ordinateur de bureau et j'ai un pc portable equipe d'un wifi . sur le pc port. est connecte correctement et excellent mais le probleme qund je vais dans internet je trouve une page marque "serveur introuvable" que faire ?
j'ai que deux adresse
adresse ip et masque de sous reseau
je n'ai pas de passerelle par defaut et suffixe dns
et une deuxieme chose
le logo en bas a droite deux pc dit que la connection est limite
est ce que c'est normal ça pourtant je n'ai jamais connecte sur internet
pourriez vous me repondre sur mon adresse arnaudhand*******
merci

Guest

1 - adresse routeur ok
2 - ok
les autres il faut que je regarde
mais dis moi c'est la 5 eme Vérifier le filtre via adresse mac

Guest

voila que ça te donne quand j'avais ça avant
Je n'arrive pas à me connecter à internet.
J'arrive à détecté le réseau sur mon portable, j'essaye de m'y connecter, il me met lecture de l'adresse réseau et au bout de quelques minutes il m'affiche connexion limitée ou inexistante.
Je n'arrive pas à accéder à Internet mais j'arrive à accéder à mes favoris réseaux.

Administrateur

guest a écrit:

j'ai que deux adresse
adresse ip et masque de sous reseau
je n'ai pas de passerelle par defaut et suffixe dns

Paneau de configuration => connexion réseau => clique droit sur ta carte => propriétés => paramètres tcp ip => propriétés => met dhcp + dns en automatique.

Sinon entre dans l'administration de ta livebox et configure bien les dns.

DNS Primaire Orange : 80.10.246.2
DNS Secondaire Orange : 80.10.246.129

guest a écrit:

J'arrive à détecté le réseau sur mon portable, j'essaye de m'y connecter, il me met lecture de l'adresse réseau et au bout de quelques minutes il m'affiche connexion limitée ou inexistante.

Tu as cliqué sur le bouton association avant de te connecter ?

Dré

bonjour! j'ai un ordinateur portable sous vista basic. j'ai une connexion wifi. mais ma connexion ne tien jamais longtemps. quand la connexion de coupe je suis obliger de redémaré mon pc. et meme kan mon pc me di que je suis connecté je n'arrive pas a ouvrire internet explorer ni msn code erreur: "80072efd".
se probleme a commencé kan j'ai ouvert les ports dans ma livebox pour emule et que j'ai mi une adresse IP fix. pouvez vous m'aider?

dreamboy

QQfois le composant winsock est corrompu sous XP SP2 pour diverses raisons
Cela se traduit par une connectivité défaillante avec la box malgré un ping ou un reseau ok
Lancer "Executer"... [netsh winsock reset] pour réinitialiser le registre et redemarrer ou charger l'utilitaire là :
www.snapfiles.com/get/winsockxpfix.html puis FIX
Pour certaines carte wifi cela peut venir aussi du canal (10) utilisé par la livebox qui doit être modifié (dixit Orange)

Socgoku

Bonjour, j'ai un petit soucis, moi qui suis début pour les choses wifi et autres, je ne sais pas comment on fait pour conaître notre adresse ip wifi etc..

J'aimerais donc savoir où faut'il aller pour la conaitre.

Merci d'avance.

EDIT : Ah non c'est bon, j'ai lu complétement le topic, j'ai trouver.

Dernière modification par Socgoku ()

Guy78

Bonjour Jérémy,
J'essaye en vain d'installer ma connexion Wi-Fi sur un portable Compact Armada E500 dont je vient de faire l'acquisition, avec une carte Wi-Fi SMC Networks 802.11g Wireless.
Malgré plusieurs lectures de vos explications qui comme pour JLOL cela me semble très flou et je n'assimile pas les manips à éffectuer.
Pourriez-vous être plus précis et clair dans la procédure pour configurer ou m'indiquer un lien vers une explication imagée des manips à faire.
En attente d'une réponse,
Cordialement,

rockabye

j ai configurer ma livebox sur mon ordi de bureau. mais je n arrive pas a me connecter a internet. chaque fois ca me dit communication coupée. j ai branché mon pc portable sur cette livebox avec un cable ether et j arrive a aller sur le net. que se passe t il pour mon ordi de bureau?

LIONEL

1 tu va dans afficher tes conexions
2 tu choisi ta livebox donc le non de ta livebox
3 tu tape ta cle wep qui se trouve sous ta livebox
4 tu tape ta cle wep en majuscule et sans espace apui sur entre
5 et tu reste appuier sur la touche 2 de ta livebox

Administrateur

Bonjour,

Dré => rien à voir avec le redémarrage du pc... c'est un problème de qualité de liaison wifi

Guy78 => Vérifie le filtrage par adresse mac, la clé réseau mais aussi l'encryptage supporté par ton programme de connexion wifi.

rockabye => éxécuter => cmd => ping 192.168.1.1
éxécuter => cmd => ipconfig /all
ça donne quoi ?

LIONEL => Merci :)

Guest-81

Bonjour,
je viens d'acheter un pc portable mais je n'arrive pas a installer internet dessus a parti de ma livebox alors que quand je le banche en cable ethernet samarche comment dois-je faire pour pouvoir avoir internet en WI-FI? merci davance

Guest-66

Bonjour,

J'ai une ps3 et je n'arrive à la connecté à internet pour les jeux en réseau . Ils marquent erreur DNS 807 101 102.
On m'a dit qu'il fallait configurer ma Live box.
Je suis déjà allé sur le lien  suivant 192.168.1.1 mais le mot de passe qu'il faut entré est le quel? (connexion internet; clé WEP?)*

Merci de me répondre au plus vite

Guest-90

Bonjour,
moi jai un autre problemen avec mon nouveau ordinateur portable avec vista  jesai de me conecté et normalemen il demande le mot de passe mai selui si se conect directemen et apré il ecri problemen de conection je sai ke sa peu marché parcque je lavai deja fai avec un ordi portable qui avé vista  et apré jai inséré le cd d'instalation mai rien a faire sa ne marche pas aidé moi svp je sui deja conecté avec un ordi fixe et mon nouvo ordi portable a acer merci  beaucoup

jeremy2215

salut jeremy, je vois que tu es un as de l'informatique comparé à nous. pareil je viens d'acheter un portable asus vista et pas moyen de connecté à live box alors que j'ai deja 2 ordinateur dessus et ca tourne tres bien.  c'est apparemment un soucis avec ma clef wifi. (l'ordinateur est doté de wifi). aide moi j'en peux plus!!!!!!!!
sinon peux tu m'appeler ou laisse moi t coordonnées et je t'appel.
Merci
telephone 0617280240

Guest-84

Bonjour,

voila j'ai un autre problème je me suis acheté un ordinateur vista et je voudrai mettre internet en wi fi j'ai donc acheter une clé spécial livebox .
Je vais pour configuere la live box sur mon nordi , tout va bien mais kan je sui le guide d'instalation et qui  me demande de mettre la clé wifi je la met mais il ne la vois pa or lordi le voi du coup je ne peu pa aller plus loin
et je n'es pa internet !!
vous savez a quoi c du ??

Guest-80

Bonjour,
voila mon probleme est le suivant!
j'ai mon pc de bureau qui est connecter a la livebox par le cable ethranet j'ai un otre pc portable wifi qui lui aussi et connecter a la livebox  et mes parents on eux aussi acheter un pc portable mais celui la je n'arrive pas a le connecter a internet comment faire ???
merci d'avance.

ecidan

bonjour, désolée de t'embeter mais je viens d'acheter un portable fujitsu siemens; l'amilo je peux me connecter avec le fil mais apparemment la connexion sans fil ne marche pas(live box ); peux tu m'aider?

Guest-90

Bonjour,

Désolée si je repete un peu tout ce qui est expliqué avant :s mais j'ai acheté un sony vaio VGN-NR10E, et j'ai essayé de le connecter a la livebox (deja branchée sur un ordinateur de bureau).
Forcément, si j'ai besoin d'aide c'est que je n'ai pas réussi (hé oui). Et non seulement j'ai pas réussi a le connecter, et en plus j'ai réussi a désactiver la fonction sans fil. Le seul probleme, c'est que je n'ai pas la moindre idée de comment me sortir de cette merde ..
Help ! Merci d'avance.

• Forum
  •  » Réseau
  •  » Configurer sa livebox => wifi intégré sur ordinateur portable

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR