Depannage PC Boutique Forum
informatique

plus internet comment faire

Aide informatiqueAssistance informatique gratuite Aide informatique
informatique

jim morrison

plus internet comment faire

Je n'ai plus internet. J'ai taper l'adresse http://192.168.1.1 et j'ai du mal changer certains parametres car j'ai perdu la connexion internet. Connaissant mal internet, je ne sais pas quoi faire. Je voulais aller sur la page pour changer tout cela mais je n' y arrive pas. Comment faire. Je suis abonné a club internet et je dispose d'un Routeur hitachi.

Jérémy

Re: plus internet comment faire

Alors d'abord il faut savoir qu'en tapant http://192.168.1.1, tu n'accèdes pas à internet mais à l'administration de ton Routeur en passant par une connexion locale. Si avec ton câble Ethernet tu n'arrives pas à accéder à l'interface d'administration c'est que tu as un problème de carte réseau, de configuration Réseau ou alors ton Routeur est HS.

Le problème n'est pas là, étant donné que :

jim a écrit:

j'ai du mal changer certains paramètres

Cela vieux bien dire que tu as pu te connecter. Il faut savoir que les paramètres et modification de ta configuration sont complètement indépendant de l'internet car à ce moment précis tu es en mode Réseau local, donc rien à voir avec tes problèmes de connexion. D'ailleurs si tu ne peux plus accéder à internet tout en pouvant accéder à l'administration. Configures bien les paramètres WAN ( login, nom d'utilisateur, mot de passe) ensuite vas dans les logs ou état pour voir si ton statut montre que le Routeur est bien synchronisé et que le serveur de ton fournisseur d'accès ( orange, free, cegetel. etc ) à bien attribué une adresse ip, ce qui signifie que le Routeur est bien connecté à internet.

Si c'est le cas, alors cela provient uniquement de la configuration de ton ordinateur. Vas dans propriétés puis dans connexion Réseau local, fais un clic droit puis propriété sur ta connexion locale et vois ce qui peut clocher ensuite dans panneau de configuration tu cliques sur Options internet puis connexions et la tu mets ne jamais établir de connexion.

Ca devrait marcher, si ça marche toujours pas Lance un scan avec avast (gratuit) + bitdefender free  (gratuit) + avg (gratuit) + spybot (gratuit) + adaware (gratuit)

Vérifies aussi dans tes services Windows accessibles depuis panneau de config puis outils d'administration si les services réseaux ne sont pas désactivés.

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier