antivirus
Pièces détachées Forum Contact

antivirus

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS
Benoit

antivirus

Bonjour,
j'aimerais savoir si avoir téléchargé avast et ad-awar comme antivirus est une bonne idée?
Si le fait d'avoir deux anti virus ne pose pas de soucis?
Et j'ai l'impression que avast ne fait que detecter les virus est-ce le cas?
Merci d'avance.

Administrateur

Re: antivirus

ad-aware n'est pas un antivirus mais un anti adware, donc ou avoir les deux c'est bien, je te conseil aussi d'installer clamwin (antivirus) et spybot (anti-spyware). Comme ça tu seras tranquille.

Benoit

Merci pour ton message.
mé dois-je suprrimer avast et ad-aware, ou simplement tous les garder?

Administrateur

Hello,

gardes-les tout simplement.

Benoit

ok.merci

Benoit

(re)Bonjour,
Une autre question que je n'arrive pas à eclaircir:
Est-ce que le fait de supprimer les virus , spywares ou autres modifie ou supprime les fichiers dans lesquels ils se trouvaient? Si c'est le cas comment faire ?
Merci d'avance

Administrateur

Hello,

Normalement ils sont censés désinfecter mais il se peut aussi qu'ils suppriment le fichier dans son intégralité. Un virus est un bout de code dans un exécutable généralement donc la désinfection est possible mais avec les milliers de variantes possibles c'est parfois compliqué surtout que les sources de virus sont bien souvent en open source sur le web d'où le nombre impressionnant de variantes. Ne t'inquiète pas c'est super rare qu'un antivirus plante ton système.

Guest

Salut a chaque fois que je fais un Scan anti-virus ou un scan anti spyware mon ordi redémarre il ne plante que juste quand je fais c 2 choses quand je joue a des jeux il ne plante jamais....

POLI

je n arrive pas a envoyer des messages sur thunderbird on me repond que le serveur SMTP est inexistant alors que je nai rien change et que tout marchait bien avant dites moi SVP ce que je dois faire car je pense que c est avast qui me cause ce probleme

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Produits en vente en relation avec le sujet :

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR