Depannage PC Boutique Forum
informatique

viaagp1.sys / aucune carte graphique comptabible direct x 9.0 détectée

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » viaagp1.sys / aucune carte graphique comptabible direct x 9.0 détectée

marylene2

viaagp1.sys / aucune carte graphique comptabible direct x 9.0 détectée

Bonjour,
Suite à une réinstallation de windows XP il m'an manqué le fichier viaagp1.sys.sys
1° j'ai un message "pas de pilote api"
2° J'ai une erreur dans panneau de configuration système gestion des périph 'via cpu to agp2/agp3.0 controler
3) j'ai un message aucune Carte graphique comptabible direct x 9.0 détectée au lancement de jeux tels que les sims
J'ai pourtant téléchargé ce fichier mais cela ne change rien
J'ai la config exacte de mon micro grace à Everest mais je ne sais pas comment la joindre à ce sos.
Quelqu'un peut-il m'aider. Par avance merci. M.

Jérémy

Re: viaagp1.sys / aucune carte graphique comptabible direct x 9.0 détectée

Hello,

bon alors déjà ce n'est pas normal qu'après une réinstallation il te manque des fichiers systèmes, es-tu sur que le disque n'était pas rayé ? Mets à jours tous les Drivers de ta Carte mere via le site internet du constructeur. Mets à jours aussi les pilotes de la carte graphique, vérifies aussi que la prise en charge de l'AGP est bien activé dans le BIOS. Ensuite si tu ça marche toujours pas tu vas tout simplement réparer Windows via le cd d'installation, tu ne sélectionne pas le premier réparer dans le menu mais installer et seulement ensuite réparer car sinon tu vas tomber dans la console de récupération.

marylene2

Merci Jérémi pour ta prompte réponse
En fait j'ai pris le cd origine pour réinstaller xp
pour le site du constructeur j'y suis bien allée mais je ne trouve rien ma carte est de type radeon 9250 64mo.
J'avoue que je n'y connais pas gd chose alors tout me semble fort  compliqué. Peux tu encore me consacrer qq minutes. Merci M.

Jérémy

Bon à mon avis la première chose à faire c'est de mettre à jour entièrement les drivers de ta carte mère depuis le site du constructeur que tu connais vu que tu as ta config sur Everest, avec un peu de chance il y aura un activex auto update et tu n'auras rien a faire

Quand aux drivers de ta carte graphique radeon 9250 Tu n'as pas beaucoup cherché car si tu clique sur le nom souligné tu vas le télécharger :)

J'espère que ça va marcher.

Jérémy

Sorry le lien ne marchait pas j'ai rectifié en haut :) En fait j'ai mis directement l'exécutable en lien et amd.ati se protège contre le download sauvage alors je t'ai mis la page de lien qui elle ne te sort pas une erreur 403.

marylene

merci je n'osais pas te dire que cela ne fonctionnait pas...
Les téléchargements sont en cours.
peux tu juste me dire si je dois bien d'abord installer le pilote Carte mere et ensuite celui de la carte graphique.
Au fait tu dors quand toi avec des empecheurs de tourner en rond comme moi ce soir...
Merci M.

Jérémy

D'abord les pilotes de la Carte mere et après les pilotes de la carte graphique.

Je m'endors quand le commun des non-nerdz se réveil ma chère.

marylene

Bonjour
J'ai mis à jour les pilotes mais cela ne change rien ; le pb persiste.
Une autre piste ?
Merci d'avance
M.

Jérémy

Le problème se trouve soit dans les pilotes de la carte ou de la carte graphique, il va falloir que tu cherches un peu, vérifies aussi la configuration de ton bios.

Bracam

Salut

je viens de "réparer" mon XP ; c'est à dire que j'ai procédé simplement au lancement du cd d'origine, puis à l'opération "mise à niveau", sauf erreur de dénomination.

Cette procédure réécrit, complète les fichiers manquants, efface les mises à jour, et semble-t-il les pilotes non présents sur le cd ?

En tout cas, je me suis retrouvé en fin de réinstallation avec la demande par Windows du fichier VIAAGP1.sys, et je n'ai pas su indiquer le chemin d'accès de ce fichier dont je dispose toutefois sur mon DD. Je l'ai installé par la suite, non sans avoir constaté que l'affichage de l'écran était installé par défaut, et très mauvais évidemment.

En l'occurence, c'était le pilote du chipset de ma Carte mere Asus A7v266 qui manquait, connu sous le nom de ViaHypérion 4in1 et disponible chez http://www.touslesdrivers.com/. Reste plus qu'à trouver le bon, hein... ce qui est sûr, c'est que cette adjonction a été salutaire chez moi.

Bracam

philou 66

Bonjour,

bonjour je sui en train dr einstaller XP d'apres cd recu de microsoft ime dit que le ficchier viaagp1.sys est manquant comment faire
merci davance cest un pc acheter doccase en version XP anglais

• Forum
  •  » Materiel
  •  » viaagp1.sys / aucune carte graphique comptabible direct x 9.0 détectée

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine