Pages: 1
- Forum
- » Materiel
- » Ma clé USB 2.0 ne conserve pas les informations
Ma clé USB 2.0 ne conserve pas les informations
salut ! J’ai un usb 2.0 GENX 2GB mais ce dernier ne conserve pas les données par exemple quand j ai enregistré mes données dans la maison, pas de problème, mais quand j’ai retiré l’usb et rebrancher une autre fois, je trouve que usb et conserver . la taille ne change pas, elle reste la même, mais les données sont affichées avec un signe différent comme une langue chinoise. j ai essayé de formater ainsi, j'ai utilisé un Antivirus mais il ne détecte rien, mais toujours la même problème aide moi et merci
- Administrateur
Mon msn : Cliquer ici
Re: Ma clé USB 2.0 ne conserve pas les informations
Bas à vrai dire un usb 2.0 (Universal Serial Bus) n'est pas fait pour stocker des données, c'est un port à haut débit... Je crois que tu veux plutôt parler de ta clé USB qui fonctionne ou du moins est compatible avec les ports USB 2. (soyons objectifs) Mouais il y a un problème d'encodage mais a mon avis tu parles pas du système de fichier, tu as du vouloir enregistrer un document pdf par exemple et tu a tenté de l'ouvrir avec ecxel, a mon avis c'est un problème de compatibilité fichier/logiciel non-adapté donc rien à voir avec les virus, et le formatage ne changera rien du tout non plus. Bas as tu tenté la même manipulation avec une autre clé USB ? A moins que tu ais mis ta clé USB sur un porte clé émenté... je ne vois pas la solution mise à part qu'il faudrait aller rapporter ta clé.
largo102 a écrit:salut ! J’ai un usb 2.0 GENX 2GB mais ce dernier ne conserve pas les données par exemple quand j ai enregistré mes données dans la maison, pas de problème, mais quand j’ai retiré l’usb et rebrancher une autre fois, je trouve que usb et conserver . la taille ne change pas, elle reste la même, mais les données sont affichées avec un signe différent comme une langue chinoise. j ai essayé de formater ainsi, j'ai utilisé un Antivirus mais il ne détecte rien, mais toujours la même problème aide moi et merci
Cher monsieur,navré de te dessevoir, mais pratiquement j'ai le même problème que toi et jusqu'à ce moment pas de solution, On m'a dit de formater la clé par anti-virus(anti-virus avec option formatage) reste à le trouver!!! tu me fais signe si jamais tu trouves une solution
- Administrateur
anti-virus(anti-virus avec option formatage)
On t'a raconté n'importe quoi, fait un formatage en faisant un clique droit sur l'icône de ta disquette puis formater en NTFS ou FAT. En effet ça peut être un problème de système de fichier. Il y a aussi un logiciel intégré à Windows pour retirer ses périphériques usb en toute sécurité, car quand tu retires sauvagement ta clé USB il se peut que le système de fichier ou la clé soient endommagés. Ensuite tu prends eraser et tu complète le formatage par l'écrasement réel des données.
Bonjour, j'ai le même problème : lorsque j'enregistre 1 fichier word tout proprement et lorsque je retire ma clé(tout aussi proprement !) , puis je retente de lire le fichier quelques minutes après (bien sur la clé est à nouveau reconnue!) impossible de lire , erreur de codage , même avec le fichier ouvrir et réparer de word cela ne marche pas . Pourtant , j'ai presque 1/2 giga de dossier pour lesquels il n'y a pas eu de problème mais maintenant plus possible. Si vous avez des info dessus ? merci d'avance.
- Administrateur
Hello
A mon avis tente un formatage et mets ta clé au format ntfs pour voir si c'est possible... Ou sinon remet la en fat32. C'est peut être la clé USB qui morte... avec d'autres types de fichiers, le problème est le même ? Ou alors c'est le transfert qui plante, mais la raison en serai pour moi inconnue.
Salut
Jeremy ta idée pour FAT 32 a donnée le bon résultat.
Bonjour
Ma société a acheté pour son personnel des clés USB 2Gb de marque différente (Coskin, Extension, etc) Elles on toutes le même problème de perte de données. En réalité les fichiers disparaissent de la liste mais ils occupent toujours la mémoire de la clé, et on les retrouve en exécutent une vérification et une réparation du volume de la clé.
Il y d’autres problèmes, comme les noms des fichiers qui se transforme en caractères aléatoires et la, pas de récupération possible.
Les clés ont été changées par le vendeur, nous avons pris une autre marque les problèmes restent inchangés.
Les utilisateurs on tous des PC et des systèmes d’exploitation différent, c’est bien les clés 2 Gb qui on un problème.
Bonne journée
Bonjour,
J'ai le même problème avec un 4Go et une 8 Go après 2,5Go la clé fait n'importe quoi, et les fichiers sont remplacé par une lettre L par exemple et le fichier est inexploitable la capacité est la même mais rien, il m'ai arrivé d'avoir une clé qui après vérification avec partition magic d'avoir un tera pour un clé de 2 Go, il y a baucouo de clé made in china qui sont de la M.... Formate en ce que tu peux toujours rien d'amélioré Attention aux clés vendues su Ebay, par la chine en général pas cher mais nulles et pas fiable j'en ai fait les frais à plusieurs reprises. A bientôt Jacques
Bonjour,
j'ai le meme probleme si qqun trouve une solution! Clé USB 8 gigas du japon via ebay...
Bonjour,
Pareil avec 2 clés USB chinoises. Les données s'effacent au delà de 2,6Go. J'ai eu le même soucis avec une 4GO achetée en grande surface et échangée. La nouvelle fonctionne correctement. J'ai bien peur que ces clés soient défectueuses.
je peut uniquement te rensenseigner sur la cause du signe chinois, cela est d'un a la présence d'un veris dans votre machine, cela a etait mon cas aussi, l'anti verus Kasperski mis a jour peut resoudre ce probleme, si tu na pas cet anti virus, vous pouvait le télécharger du site Kasperski.fr dont tu trouvera aussi les mise à jours, j'espere que cela va resoudre votre probleme amicalement smail.
Bonjour,
Même problème avec une clé de 32Go achetée sur Ebay au Japin et de fabrication chinoise.Tranfert de dossiers photos, copie incomplète, dossier vide et format des photos copiées non reconnu.je viens d'écrire au vendeur qui ne comprend pas et me propose un remboursement. Amicalement
ces clés USB chinoises noname mais soit disant d'origine Samsung , sont bizarres ; j'ai transféré 1,4 Go d' une clé de 4Go sur une autre de 8Go , et ces 1,4 Go sont devenus 2,6Go !!! quelqu'un a t il déjà eu une telle différence , ou une explication logique , ou bien ont ils trouvé un moyen de gonfler artificiellement une capacité et la faire doubler sur le papier ( et faire payer double )? les 8Go sont pourtant bien des 8Go car je les ai chargés jusqu'à saturation dès réception pour vérifier leur vraie capacité.
moi j'ai voulu installé Windows xp. à l'installation quand c,est le temps de partionné le DD j'ai vu comme 2 disque dur. au debut je croyais que vu que j'avais un 250gb j'ai pensé a que winxp voie pas plus que 137 gb j'ai creer une partition de 100gb et j'ai vue kil restais 138 + un 2em DD a 8gb. J'ai cru que Windows avait partionné tout seul. J'ai essaye de remmetre le 8gb avec le reste du disk dur. mais sans resultat. donc j'ai effacer cette partition de 8gb et recréer par la suite.
Apres l'installation de windows, je voyaius pas la partition de 8gb. Et en voulais essayer ma clé USB Windows ma demander de formater ma clé, j'ai cliquer FORMATER mais Windows me disait qu'il ne pouvait pas formater ma clé. Alors je commence a faire une recherche sur le net et je tombe sur ce site. Et je viens de cliquer que dans l'installation, le 8gb était ma clé usb. donc j'ai effacer la partition de ma clé et je l'ai recréer.
Mais quand je veux faire formater (DANS WIONDOWS) je vois que ca dis que la capacité est inconnu.
Quelqu'un a t-il une idée de retrouver la capacité de ma clé pour pouvoir la réutilisé?
Je suis celui qui a ecrot le post avant (Guest-74) j'ai trouvé la facon de récupérer la capacité de ma clé 8gb. J'ai mit le cd de windows XP dans l'ordinateur. J'ai redémarré l'ordi et j'ai fait comme si je voulais faire une nouvelle installation. À moment donné, lorsqu'a l'installation, Windows nous demande de créer les partition, j'ai vue ma clé 8gb je l'ai partitionné, je l'ai enlever de l'ordinateur, j'ai fait 'F3' pour quitté l'installation de windows, l'ordinateur à redémarré, et dans Windows j'ai reformaté ma clé en FAT32 Bien sur.
TOUT FONCTIONNE BIEN.
POUR CEUX QUI ONT ON PROBLÈME DU GENRE IL À ACHETÉ UNE 4GB ET Windows DIT 1 OU 2 GB. LA MEILLEUR FACON DE SAVOIR RÉELLEMENT LA CAPACITÉ, FAITE COMME MOI. LORSQUE VOUS SEREZ RENDU À CRÉER UNE PARTITION DANS L'INSTALLATION DE WINDOWX. RENDU LA VOUS ALLEZ VOIR VOTRE CLÉ ET EN MÊME TEMPS VOIR LA CAPACITÉ RÉEL DE LA CLÉ.
Je ne sais pas s'il y a d'autre truc, mais celui la a fonctionné pour moi.
Si vous avez des question et que je ne suis pas sur de revenir sur ce site CAR MON TROUBLE EST RÉSOLU, vous pouurez me rejoindre sur ce site www.clanfpq.com Je suis MaxPayne
CIAO la gang
Bonjour, J'ai plein de photos que j'ai mis sur une clé USB 2.0 (2GB) mais quand je la rebranche à l'ordinateur (Windows XP) la clé est bien complète (dans propriétés et tout ça^^) mais je vais dans le dossier et y a rien... Les photos sont plus là, comme s'il n'y avait rien... Pourtant, y a bien environ 2'022'000 bytes utilisés et env. 900k restant. C'est surement quand j'ai enlevé ma clé, j'ai pas cliqué sur "enlever le périphérique en toute sécurité"... Quelqu'un saurait comment retrouver ce qu'il y a dessus?
Merci d'avance!
N'hésitez pas à poser des questions...
Il n'y a pas de réponses?! Je mon coté je n'ai toujours pas trouvé la solution...
Bonjour,
j'ai enregistré une photo sur une clé USB (1GB). Après quelque temps la photo n'a plus le même aspect (les couleurs ont viré au rouge). Le fichier jpg a garder exactement le même nombre de bytes qu'au départ. C'est une clé neuve achetée sur Ebay. Je suppose qu'il y a un défaut de fabrication... Peut-être n'est-il pas prudent de conserver des photos sur des clé USB (Je n'ai jamais eu ce problème sur des disques durs. Bonne journée
Bonjour, il semblerait que la seule solution soit le formatage... j'avais le même pb que vous ( a partir d'une certaine date ma clef usb 4go ne prenait plus en compte les fichiers que je lui transférais, fichier soit illisible ou qui n'apparaissent même pas... )
Bonjour,j'ai un ordinateur hp brio ; lorsque je fais l'entrer le clé usb kingston 1 GB plein de fichiers et d'applcations il se voit vide(après avoir l'ouvrir dans le poste de travail) et déclare 0 MB. Mais quand je l'entre dans un autre ordinateur compaq ou hp vectra les fichiers ou applications que j'ai téléchargé et stoker dans se clé se voient et s'ouvrent de façon normale . aidez-moi s'il vous plait à résoudre ce problème . Merci
Bonjour ! Ce ne serait pas jjmedia-usa ton vendeur sur ebay ? Car je viens de recevoir ma clé usb 32 go et j'ai le même problème que toi. Les fichier s'efface comme neige au soleil ! Amicalement internaute...
+1 jjmedia-usa leur clés ne fonctionne pas, enfin si... mais les fichiers disparaissent !
Bonjour, j'ai une cle usb genx 2go et je n'arrive pas à le formater ni à enregister ni à suprimer eseque ya une solution merci à l'avance pour toute aide
Même probleme avec JJMedia sur Ebay, et clé usb 32GO ... as tu trouvé une solution ?
Bonjour, comment on fait pour télécharger des truc sur une clé usb et je veut installer msn sur ma clé aidez moa!
Pages: 1
- Forum
- » Materiel
- » Ma clé USB 2.0 ne conserve pas les informations
|==> Faire un lien vers ce sujet ??
<a href="http://www.brakstar.com/forum/braktopic_704.html" title="Ma clé USB 2.0 ne conserve pas les informations">Ma clé USB 2.0 ne conserve pas les informations</a>
Top recherche sur le forum d'aide
|