Par amour de l'informatique
Pages: 1
- Forum
- » Aide
- » 1er site, 1er référencement : un chouilla perdue !
1er site, 1er référencement : un chouilla perdue !
Bonjour à toutes et à tous ! Bon le titre est assez explicite, mais bon je vais rentrer un peu + dans les détails. Voilà j'ai commencé le référencement depuis peu du site (j'attendais d'avoir du contenu), et sur le lien partenaires j'ai déjà des liens de retour, mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne méthode, si quelqu'un pouvait déjà m'orienter à ce niveau ça serait pas mal. Y a aussi un truc que j'ai pas trop bien compris mais je ne trouve pas vraiment la solution, c'est les mots clés avec les accents. Je m'explique... Par ex. sur google si je tape gîtes ruraux normandie j'arrive en 12ème position, par contre si je ne tiens pas compte des accents je me retrouve à perpette. En revanche sur yahoo, avec ou sans accent spécifique j'arrive en 2ème position. Bon j'arrête les questions pour le moment, là c'est déjà pas mal, non ? D'avance merci.
- Jérémy

Re: 1er site, 1er référencement : un chouilla perdue !
Salut Flo,
En effet il faut commencer le référencement quand ton site est complètement fini. Il ne faut jamais mettre de lien de retour forcé ni mettre une rubrique partenaire visible sur toutes tes pages. En effet il faut mettre tes partenariats dans tonsite.com/liens/partenaires/mes_partenaires.php. Mais jamais sur l'index. ( Pour qu'une personne se mette dans l'index de ton site, il faut qu'ils payent ! ) Google prend en compte les accents en effet mais que pour certains mots, d'ailleurs leur concept est breveté, je crois, c'est pour ça que ses concurrents ne peuvent pas faire le même algorithme de différenciation.
Salut Jérémy, Hum j'suis pas sûr d'avoir tout saisi, si ce n'est que j'ai du mal placer mon lien partenaires puisqu'il se trouve sur ma page d'accueil. Qu'appelle-tu un lien de retour forcé exactement ? Allez bon week-end à tous !
Bonsoir tout le monde ! Est-il possible de modifier le descriptif fait lors de la soumission d'un site sur Google ? Si oui, comment fait-on ? D'avance merci.
- Jérémy

Salut flo,
a vrai dire pour ta première question je te conseil de faire un annuaire avec une rubrique partenaire et tu fais un lien vers l'annuaire. Les partenariats sont rarement profitables. Les liens de retour forcés sont liens que l'on t'oblige à mettre pour une acceptation dans un annuaire par exemple.
Les descriptifs des sites sont automatiquement générés par google et il prend bien souvent des parties du contenu de la page au lieu de la balise met description, donc non, tu ne peux pas modifier ta description dans google.
A moins que tu veuilles parler du titre de la page mais ça tu as juste à modifier le titre de la page html ou php.
Bonjour.Pour ma part,les annuaires avec liens de retour obligatoire sont à supprimés pour le referencement,à part ceux avec un fort PR minimum 5.Il y a tant d'autres annuaires qui proposent de s'inscrire sans lien retour.A mon avis ce qui compte le plus,ce n'est pas le nombre de lien que tu mets sur ta page,mais bien ceux ou tu es inscrit car on dit bien(liens qui pointent vers ton site).Ensuite,mieux vaut le referencement manuel aux automatiques qui peuvent te causer des problèmes avec google,car il faut être conscient que c'est google qui mène la danse qu'on le veuille ou non.A bientôt.
- Jérémy

Hello
Tu as tout à fait raison levesu :) Philosophiquement parlant un référencement automatique n'a ne procure aucune validation manuelle du lien par le ou les webmasters, donc aucune vérification possible de la qualité du site, si google ne se prémunissait pas contre le référencement automatique, son pagerank ou trustrank n'aurai aucune signification car pouvant être facilement corrompu.
Pages: 1
- Forum
- » Aide
- » 1er site, 1er référencement : un chouilla perdue !
|==> Faire un lien vers ce sujet ??
<a href="http://www.brakstar.com/forum/braktopic_706.html" title="1er site, 1er référencement : un chouilla perdue !">1er site, 1er référencement : un chouilla perdue !</a>
Top recherche sur le forum d'aide
|
|