Depannage PC Boutique Forum
informatique

Hard disk boot sector invalid

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique

JEAN-JACQUES

Hard disk boot sector invalid

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon pc PACKARD BELL qui a planté suite à l'intervention de petits malins venus chez moi et qui se sont amusés à visiter des sites plus que sensibles...

J'ai d'abord eu un message d'erreur (écran bleu) me disant que je ne pouvais ouvrir Windows pour de graves questions de sécurité. Impossible également de démarreri en DOS ni en mode sans echec.

En désespsoir de cause j'ai essayé ULTIMATE BOOT CD qui n'a pas détecté d'erreur de mémoire. Il existe sur ce cd une commande permettant une analyse anti-virus limitée puisque les mises à jours ne peuvent être appliquées.

Une autre analyse a cependant détecté une ereur avec ce message : PANIC MCB CHAIN CORRUPT.

Maintenant car je démarre le pc j'ai ce message : hard disk boot sector invalid

Pouvez-vous me donner quelques idées de dépannage car je ne dispose pas de CD de restauration.

Merci et bien cordialement

Jean-Jaques

Information

Administrateur

Re: Hard disk boot sector invalid

Hello.

Ok, ton logiciel a complètement planté le système de boot qui définit quel disque dur et quelle partition utiliser pour pouvoir lancer le système. Bref ton PC n'est pas cassé hardwarement parlant mais dans l'impossibilité de lancer le système car aucune instruction valide ne lui étant fournie.

L'heure est grave systèmement parlant :

Si tu veux mon avis la solution la plus sage serait de demander à un ami de faire une disquette de boot windows xp de secours, ou carrément de demander le cd windows d'un ami, en plus tu ne pirate rien car tu ne réinstalles pas le système mais tu utilises juste la fonction fixmbr depuis la console de récupération.

Une autre solution serait de télécharger
liloboot ou grub pour qu'ils recréent un avant-poste bootable

JEAN-JACQUES

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire Jéremy. Je te tiens au courant.

Bien cordialement.

JEAN-JACQUES

Salut Jéremy,

Selon tes conseils j'ai créé une disquette de boot d'un autre pc. Mon portable n'etant pas équipé d'un lecteur de disquette j'en ai donc emprunté un (cablé USB) à un ami. Le problème c'est que ce lecteur n'a pas pu être reconnu par le système et pour cause...

J'ai donc essayé les liens que tu m'a donnés mais le plus interessant, Grub (bien qu'en anglais), te renvoie de page en page pour aboutir à une page de téléchargement introuvable. De fil en aiguille j'ai téléchargé et gravé PE BUILDER, sans résultat.

j'ai fini par appeler Packard Bell car j'avais lu sur un forum que les portables de cette marque étaient "tatoués" et donc restauration impossible si tu n'as pas le cd original.
Ils m'ont donc conseillé un retour usine, ce que je vais faire.

Merci en tout cas pour tes précieux conseils, ils me serviront sûrement un jour.

Bien cordialement

Jean-jacques

Administrateur

Il y a des procédures d'urgence pour virer le "code purple" qui empêche toute installation du système, trop simple, c'est juste une ligne dans un fichier bat à virer, mais ils t'ont raconté n'importe quoi car c'est juste que tu ne peux pas installer ton système d'exploitation sur une autres Carte mere non tatouée ( ou autres composants tatoués). Le tatouage est lié au système, donc fabriqué contre le piratage du système d'exploitation. Par exemple si tu achètes un nouveau Windows ça marchera niquel que ta Carte mere qu'elle soit tatouée ou non !

Celui à qui tu as parlé a avalé sa formation à l'envers xD

Guest

j'ai acheté un hard disk BX-35STA, je l'ai instalé, le système l'a reconnu; mais je ne le trouve pas et n'apparait même pas sur l'affichage du poste  de travail

Administrateur

Vas voir ici pour les disques durs non reconnus.

Milembar

Petite info, tu pourrais eventuellement demarrer ton pc avec un live cd (knoppix, kanotix, etc), ici tu peux installer un Antivirus et faire les mise à jour pour scanner ton pc. De plus il y a plusieurs outils fort simpatique pour recuperer son Windows déffectueu. Tu trouvera assez facilement de l'information sur le net.

bàt

Guest-78

Bonjour,

jeremy tu al'air de t'i connaitre en code purple.

ésque tu pouré éxpliker comment on l'enléve

stp merci.

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier