Depannage PC Boutique Forum
informatique

Disque Dur => perte espace disque après formatage

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » Disque Dur => perte espace disque après formatage

DJAMEL

Disque Dur => perte espace disque après formatage

j ai un probleme de dique dur apres avoir formate mon pc portable la taille de stockage de mon ordi est passé de 37GO A 29 GO
J aimerai savoir si cela est reparable avant de l envoyer en garantie
d autre part a chaque fois que mon ordinateur est debrancher accidentellement il me demande si je desire verifier le Disque dur est ce normal

merci d avoir de me repondre

Jérémy

Re: Disque Dur => perte espace disque après formatage

Bon alors tout d'abord oui c'est tout à fait normal que lorsque tu débranche brutalement ton ordinateur portable ton système veuille vérifier l'intégrité de ton disque dur, et cela pour 2 raisons :

1) Ton Disque dur aurait très bien put provoquer le crash s'il avait été endommagé au cours de l'utilisation du système.
2) L'arrêt brutal d'un système peut aussi endommager le disque dur.

C'est tout à fait normal qu'après un formatage la taille de ton disque soit plus petite, vérifies quand même depuis => démarrer => panneau de configuration => outils d'administration => gestion de l'ordinateur => Stockage => gestion des disques => vérifies ici s'il n'y a pas de partition vacante n'état pas inscrite dans le système, sinon tu peux aussi utiliser le cd d'installation de windows XP en bootant avec pour savoir l'état de tes partitions, de plus je te conseil le très bon partition magic avec lequel tu pourras faire pleins d'opérations sur tes partitions mais celui ci est payant.

En tout cas je ne pense pas que cela soit ton Disque dur qui soit endommagé. Lance le logiciel gratuit du nom d'Eraser puis lance une défragmentation avec o&O defrag ( 30 jours gratuits ) et vois si cela change quelque chose.

DJAMEL

Merci Pour Votre Reponse
Il Est Indique Que 7,95 Go Ne Sont Pas Alloue
Comment Retablir Ces 7,95 Go

Merci Bocoup

Jérémy

A vrai dire avec windows XP tu peux juste créer une nouvelle partition depuis le gestion des disques, donc tu auras un nouveau lecteur F: ou Z: de 7,95 Go (normalement tu fais un clique droit sur l'espace non alloué. Si tu veux rentrer dans de la configuration avancée il te faudra un logiciel Power Quest => partition magic 8.0 ou tu pourras fusionner l'espace non alloué avec ta partition et donc ainsi redistribuer l'espace libre sur ta partition C.

monpetitcoeur

bonjour, j'ai une question à vous poser j'aimerai remettre mon XP à zero aves mes deux cd recovery ,une fois qu'il est redemarré j'appuie  sur la touche echap.c'est impossible sur l'ecran s'affiche bienvenue win XP alors qu'avant je n'ai jamais eue de probléme,pouvez vous m'aider merci.

• Forum
  •  » Materiel
  •  » Disque Dur => perte espace disque après formatage

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com