serveurs ftp et tftp
Pièces détachées Forum Contact

serveurs ftp et tftp

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS
jonfrombesac

serveurs ftp et tftp

voila j'aurais besoin de votre aide,je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'essaie,ma copine a un exposé a faire en informatique sur les serveurs ftp et tftp et elle aurais besoin d'informations.

merci

Administrateur

Re: serveurs ftp et tftp

Bas tu es sur le bon si ta question est dans le domaine informatique et tu as du bol car c'est le cas, en plus les serveurs FTP, c'est mon rayon :

Un serveur FTP  ( File transfer protocol ) est en effet un serveur utilisant un protocol de transfert qui par défaut passe par le port 21. Il permet de donner des droits a certains utilisateurs définis dans son administration pour que ces utilisateurs puissent envoyer et recevoir des données via ce protocole sur une des partitions du système ou se trouve ce serveur. Il fait donc office de porte et d'agent de sécurité. La méthode FTP est le plus généralement utilisée pour pouvoir gérer son répertoire distant via l'internet ainsi que ces fichiers. Dans la plupart des cas est configuré dans le serveur le nom d'utilisateur + mot de passe ainsi que le dossier ou sont accordés les droits d'écritures, de lecture et d'exécution pour l'utilisateur. Souvent on pourra retrouver un mode de transfert binaire ou en ASCII. L'utilisateur pourra suivant ces droits, écrire, modifier ou exécuter des fichiers mais aussi les supprimer ou créer des sous répertoires dans son répertoire racine. Un serveur FTP se doit d'être épaulé par un firewall logiciel ainsi qu'un firewall matériel pour assurer sa sécurité. La gestion des mots de passe doit être sécurisée et le serveur ftp se doit de rejeter les connexions d'un même hôte pendant 5 minutes minimums suite a un trop grand nombre de tentatives de connexion avec un mot de passe erroné pour éviter que ses membres se fassent pirater à l'aide d'attaquant de type Brutus ou autres attaques de dictionnaires. Il doit y avoir aussi un seuil de bande passante autorisé total par seconde avec répartition équitable de la bande passante en cas de saturation causée par un trop grand nombre de transactions simultanées. En cas de grosses transactions régulières via un grand nombre d'utilisateur, mieux vaut avoir un serveur dédié au ftp pour ne pas saturer le serveur http ou encore pop. Un ftp se doit d'être munis de minimum 2 antivirus et de refuser tout upload par des hacker de fichiers d'extension *.exe ou autres fichiers pouvant être directement nuisibles pour le serveur. Un bannissement de certaines extensions s'impose donc.

Voilà pour un petit tour généraliste, si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Guest-83

Re: serveurs ftp et tftp

Bonjour,

tu sais comment hacker un serveur de counter strike source par le ftp

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Produits en vente en relation avec le sujet :

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR