msn => code d erreur 81000306
salut tlm je n'arrive plus à me connecter sur msn ça me met le code d'erreur 81000306 merci de m'aider a bientot...
- Administrateur

Re: msn => code d erreur 81000306
Bonjour, la réponse se trouve surement à cette adresse :
(Topic unique car trop de fois la même question qui revient. Postes dans le sujet ci-dessous après avoir fait toutes les vérifications.)
Résolution : problème de connexion msn messenger et net messenger service.
@+
merci beaucoup des renseignements c'est génial maintenant c'est bon ça fonctionne très bien....;););)
bonjours moi aussi j'ai un probleme de connexion, sa m'affiche erreur 81000306 Que faut-il que je fasse svp?
bonjour, je n'arrive plus a me brancher sur msn il m'indique toujours le code erreur 81000306,je ne sais plus quois fair. merci de m'aider
s'il te plait c'est quoi la solution pour un tel probleme que t'as deja eu sur msn(code erreur 81000306)? merci
Bonjour,
Tout d'abord, vérifiez l'état des serveurs MSN Messenger, afin de déterminer si le problème ne vient pas de là :Etat du service
Si le service est stable et en cours de fonctionnement et qu'aucune autre solution n'a fonctionné, passez à la suite :
Sous Windows Vista, la couche TCP/IP est optimisée automatiquement. Dans certains cas, cette fonction n'est pas compatible avec certains modems/routeurs et il est alors nécessaire de la désactiver. Cette opération nécessite une élévation. Désactiver la couche TCP/IP : Cliquez sur Démarrer / puis sur Exécuter Tapez cmd Tapez (copiez cette ligne) : netsh int tcp set global autotuninglevel=disabledValider avec la touche Entrée Si vous voulez réactiver la couche TCP/IP : Tapez (copiez cette ligne) : netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled"Valider avec la touche Entrée
Bonjour,
chaque fois que jessaye ils me demandent de faire une elevation:mais comment sa se fait ?Merci.
Bonjour,
je veux dire comment on fait une elevation merci de vos reponses
Salut ! J'ai le Même problème, je ne comprend pas d'ou sa viens Depuis que j'ai Vista j'ai des problèmes de connexions, avant je pouvait me connecter à internet aléatoirement, parfois je pouvai rester 2h et d'autres 2minutes et sa se deconnectait. DEpuis le début de la semaine j'ai changé de modem, maintenant je suis connecter tout le temps, sa marche, sauf msn ! code d'erreur 81000306. J'ai essayer de retelecharger, j'ai vérifier date et heure, j'ai supprimer les cookies et les temporaires, j'ai regarder dans mes options d'internet l'onglet sécurité, tout parait normal, j'ai essayer la commande mais on me demande aussi une élévation, comment faire ? je pense que le problème est lié a mon modem. Cela cible a recherche. Avez vous des solutions ? Merciii d'avance ! j'attend vos réponses
Bonjour,
voila ,moi non plus je ne sais pas faire une elevation mais le probleme vient que sur vista la couche TCI de l'ordinateur est fortement augmenter ce qui empeche l'acces a msn.Merci pour ceux qui pourront me dire comment on fait une elevation.
Bonjour,
Je viens d'essayer de faire se ke vous avez dit mais il me marque paramétre incorrect. Que doit-je faire?
Bonjour, J ai le message d'erreur 81000306 J ai essaye tes conseil mais j ai remarqué que le "temps internet" ne se synchronise plus, il arrive plus a ce connecter au serveur. Penses tu que le probleme pourrait venir de la ? si oui sais tu comment le resoudre ? merci d avance
Bonjour,
quand j'ai essayé "netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled" ça ma afficher ça :"échec de la commande Set global sur IPv4 L'opeation demandée necessite une élevation". qu'est-ce que je dois faire mintenant?
bonjour j'ai eu le meme probléme que toi pendant longtemps avant de trouver la solution j'ai trois sessions sur mon micro portable et sur chacune j'avais installé MSN mesenger avec des versions complétement differentes alors cela m'a crée un confli solution: jai du tout désinstallé et puis réinstallé dans une seule session (Administrateur) sinon ca peut etre autre chose l'anti virus Avas provoque aussi ce problém enfin j'espere avoir pu t'aider
bonjour j'ai eu le meme probléme que toi pendant longtemps avant de trouver la solution j'ai trois sessions sur mon micro portable et sur chacune j'avais installé MSN mesenger avec des versions complétement differentes alors cela m'a crée un confli solution: jai du tout désinstallé et puis réinstallé dans une seule session (Administrateur) sinon ca peut etre autre chose l'anti Virus Avas provoque aussi ce problém enfin j'espere avoir pu t'aider
Bonjour,
j'ai un rapport d'erreur 81000306, j'aimerai savoir si ça peut passé tout seul ou si je dois necessairement faire des manoeuvres, si oui lesquelles??? A savoir va me falloir beaucoup de précisions pour comprendre... svp. Merci
Bonjour j'avais la meme erreur pas cool
tu tapes erreur 81000306 dans le menu recherche du navigateur et tu a tout ce qui faut génial..
Tu vas dans rechercher en bas à gauche tu tape cmd sa affiche un icone tu cliques droit et tu vas sur exécuter en tant qu'administrateur Une fenetre s'ouvre : tu tappes netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled tu fais entré
Apres tu relance l'ordi sa dois marché lol
verifie aussi dans parametre avancé si ssl2 ssl3 sont cochés
Voilà coo sa marche lol
Bonjour,
je veu changer mon mot de passe de msn quesque je fait sos
Bonjour, je n'arrive pas a me cOnnecté sur msn sa me mes le code 31000306...
Bonjour,
Sous Windows Vista, la couche TCP/IP est optimisée automatiquement. Dans certains cas, cette fonction n'est pas compatible avec certains modems/routeurs et il est alors nécessaire de la désactiver. Cette opération nécessite une élévation. Désactiver la couche TCP/IP : Cliquez sur Démarrer / puis sur Exécuter Tapez cmd Tapez (copiez cette ligne) : Netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled Valider avec la touche Entrée Si vous voulez réactiver la couche TCP/IP : Tapez (copiez cette ligne) : netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled"Valider avec la touche Entrée si la commande etsh int tcp set global autotuninglevel=disabled indique qu'il faut une élévation il faut donc: tous les programmes/accessoires/invite de commandes et la il ne faut pas cliqué du clique gauche mais du clip droit et éxécuter en tant qu'administrateur .
Bonjour,jarrive plus a me conecter sur windows live messenger depui 3 jour on me done com code erreur 81000306!!!!! je ne c koi faire ?????? kes ki fo faire ?
Bonjour,
J'ai eu le meme probleme apres avoir installer un modem wifi . J'ai pu me reconnecter a MSN apres avoir ete dans outils , options , connection , parametres avances et dans HTTP j'ai mis mon nom d'utilisateur + mot de passe du dit modem wifi . @+TH
Bonjour,
depuis peu j'ai eu un ordinateur portable que mes parents mon acheter j'ai donc pu me conecter a internet via la wi-fi de ché moi mes parents utilise alice comme adsl je pe me conecter a internet comme je veux mes pas a wlm. en revanche chez un copain qui lui n'utilise pas la wi-fi j'ai utiliser son cable ethernet on a remis en route wlm et il a marchez j'ai donc refait la tentative chez moi par le biai de la wi-fi ais en vain rien ne marche il me marque le code d'erreur 81000306 aidez moi svp cela fait 3 semaine que je parcour des iste pour maider
Bonjour,
moi la démarche "netsh int..." ne fonctionne pas qu'est ce que je peux faire??? aidez moi !!! merci
Bonjour,
ecrire sa netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Bonjour,
1 : Cliquez sur le Logo Windows en bas à gauche, 2 : Puis sur tous les programmes, 3 : Accessoires, 4 : Placez vous au niveau de l'Invite de commande, faites un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il devrait vous demander de continuer si vous êtes administrateur du PC, sinon il vous faudra un login et un mot de passe Administrateur, 5 : Arrivé dans la fenêtre noire (MS-DOS) tapez ceci : netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled Puis appuyer sur la touche entrée, un message devrait s'afficher par la suite et vous dire Ok, vous venez de désactiver cette couche TCP/IP ... Redémarrer votre ordinateur puis essayez de vous connecter à Messenger ...
Merci beaucoup, depuis 1 semaine que je cherche, c'est la seule solution qui ait marché !!
bonjour, ca doit etre facile, essaye de configurer votre carte réseau, donne lui une adresse fixe, et l' IP du gateway et le DNS primaire ca doit marcher incha allah salut ;-)
|==> Faire un lien vers ce sujet ??
<a href="http://www.brakstar.com/forum/braktopic_745.html" title="msn => code d erreur 81000306">msn => code d erreur 81000306</a>
Top recherche sur le forum d'aide
|