Depannage PC Boutique Forum
informatique

msn => code d erreur 81000306

Aide informatiqueAssistance informatique gratuite Aide informatique
informatique

muss

msn => code d erreur 81000306

salut tlm je n'arrive plus à me connecter sur msn ça me met le code d'erreur 81000306 merci de m'aider a bientot...

Jérémy

Re: msn => code d erreur 81000306

Bonjour, la réponse se trouve surement à cette adresse :

(Topic unique car trop de fois la même question qui revient. Postes dans le sujet ci-dessous après avoir fait toutes les vérifications.)

Résolution : problème de connexion msn messenger et net messenger service.

@+

muss

merci beaucoup des renseignements c'est génial maintenant c'est bon ça fonctionne très bien....;););)

Guest

bonjours moi aussi j'ai un probleme de connexion, sa m'affiche erreur 81000306
Que faut-il que je fasse svp?

Guest

bonjour, je n'arrive plus a me brancher sur msn il m'indique toujours le code erreur 81000306,je ne sais plus quois fair. merci de m'aider

houssem

s'il te plait c'est quoi la solution pour un tel probleme que t'as deja eu sur msn(code erreur 81000306)?
merci

Guest-81

Bonjour,

Tout d'abord, vérifiez l'état des serveurs MSN Messenger, afin de déterminer si le problème ne vient pas de là :Etat du service

Si le service est stable et en cours de fonctionnement et qu'aucune autre solution n'a fonctionné, passez à la suite :

Sous Windows Vista, la couche TCP/IP est optimisée automatiquement.
Dans certains cas, cette fonction n'est pas compatible avec certains modems/routeurs et il est alors nécessaire de la désactiver. Cette opération nécessite une élévation.
Désactiver la couche TCP/IP :
Cliquez sur Démarrer / puis sur Exécuter
Tapez cmd
Tapez (copiez cette ligne) :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabledValider avec la touche Entrée
Si vous voulez réactiver la couche TCP/IP :
Tapez (copiez cette ligne) :
netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled"Valider avec la touche Entrée

Guest-83

Bonjour,

chaque fois que jessaye ils me demandent de faire une elevation:mais comment sa se fait ?Merci.

Guest-83

Bonjour,

je veux dire comment on fait une elevation merci de vos reponses

Marion02

Salut !
J'ai le Même problème, je ne comprend pas d'ou sa viens
Depuis que j'ai Vista j'ai des problèmes de connexions, avant je pouvait me connecter à internet aléatoirement, parfois je pouvai rester 2h et d'autres  2minutes et sa se deconnectait. DEpuis le début de la semaine j'ai changé de modem, maintenant je suis connecter tout le temps, sa marche, sauf msn ! code d'erreur 81000306. J'ai essayer de retelecharger, j'ai vérifier date et heure, j'ai supprimer les cookies et les temporaires, j'ai regarder dans mes options d'internet l'onglet sécurité, tout parait normal, j'ai essayer la commande mais on me demande aussi une élévation, comment faire ? je pense que le problème est lié a mon modem. Cela cible a recherche. Avez vous des solutions ? Merciii d'avance ! j'attend vos réponses

Guest-91

Bonjour,

voila ,moi non plus je ne sais pas faire une elevation mais le probleme vient que sur Vista la couche TCI de l'ordinateur est fortement augmenter ce qui empeche l'acces a msn.Merci pour ceux qui pourront me dire comment on fait une elevation.

Arnaud83

Bonjour,

Je viens d'essayer de faire se ke vous avez dit mais il me marque paramétre incorrect. Que doit-je faire?

raf

Bonjour,
J ai le message d'erreur 81000306
J ai essaye tes conseil mais j ai remarqué que le "temps internet" ne se synchronise plus, il arrive plus a ce connecter au serveur.
Penses tu que le probleme pourrait venir de la ?
si oui sais tu comment le resoudre ?
merci d avance

Guest-91

Bonjour,

quand j'ai essayé "netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled"
ça ma afficher ça :"échec de la commande Set global sur IPv4 L'opeation demandée necessite une élevation".   qu'est-ce que je dois faire mintenant?

awdaf

bonjour
j'ai eu le meme probléme que toi pendant longtemps avant de trouver la solution
j'ai trois sessions sur mon micro portable et sur chacune j'avais installé MSN mesenger avec des versions complétement differentes
alors cela m'a crée un confli
solution: jai du tout désinstallé et puis réinstallé dans une seule session (Administrateur)
sinon ca peut etre autre chose
l'anti Virus Avas provoque aussi ce problém
enfin j'espere avoir pu t'aider

Guest-19

bonjour
j'ai eu le meme probléme que toi pendant longtemps avant de trouver la solution
j'ai trois sessions sur mon micro portable et sur chacune j'avais installé MSN mesenger avec des versions complétement differentes
alors cela m'a crée un confli
solution: jai du tout désinstallé et puis réinstallé dans une seule session (Administrateur)
sinon ca peut etre autre chose
l'anti Virus Avas provoque aussi ce problém
enfin j'espere avoir pu t'aider

Guest-88

Bonjour,

j'ai un rapport d'erreur 81000306, j'aimerai savoir si ça peut passé tout seul ou si je dois necessairement faire des manoeuvres, si oui lesquelles??? A savoir va me falloir beaucoup de précisions pour comprendre... svp. Merci

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier