Lorsque je joue a des jeux pc, mon ordinateur s'éteint tout seul
Pièces détachées Forum Contact

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS

bordel

bonjour,
lorsque je joue a des jeux pc (même des jeux auxquels je pouvais jouer avant) mon ordinateur s'éteint tout seul. Je ne comprends pas. Pouvez vous m'aider? Merci d'avance.

information

Administrateur

Re: Lorsque je joue a des jeux pc, mon ordinateur s'éteint tout seul

Bonjour,

Surchauffe de la carte graphique ou surtout du microprocesseur, éteint tout et enlève toute la poussière qui stagne dans le radiateur et ventilateur du CPU fais de même pour le ventilateur de la carte graphique.

Es-tu sur d'avoir assez de mémoire vive ? Vire tous les processus inutiles en faisant contrôle alt suppr. Et lances tes jeux. Mets à jours les derniers drivers de ta carte graphique ainsi que de ta carte son depuis le site du constructeur.

As-tu rajouté des périphériques consommant beaucoup d'électricité alors que ton alimentation est limite ?

Guest-88

bonjour, j'ai le meme probleme de puis ce soir avez vous des solutions?

s.f

bonjour j ai le même problème sur mon pc je l ai acheter il y a + ou - 3 mois et quand je joue a un jeu genre heros 5, nfs shift ou call of duty il fait un bourdonnement et redémarre automatiquement mais quand je joue a des jeu plus ancien genre dungeon keeper il ne s éteint pas

ma config je ne connais pas tout les element mais je peux aller voir la facture si besoin est
alim tx650w corsair
carte graphique d 1g
5 ventilo
merci d avance pour votre aide et bonne journee

martin

Bonjour j'ai un problème avec mon ordinateur:"quand je joue a n'importe quel jeux, l'écran de mon ordinateur s'éteint tout seule mais ma tour reste allumée avec marqué sur mon écran"no signal imputs" alors je l'ai donné a réparer chez boulanger début juillet et depuis sa ne plente plus mais avec world of warcraft sa fait toujours la meme chose et malheureusement je n'ai plus la garantie je me suis rensegné auprès d'un informaticien et il m'as dit de faire une mise à jour des pilote sur le site officiel de nvidia. Alors je fit cette mis à jour mais cela continus  x/ je ne sait pas du tout quoi faire svp je voudrai une réponse merci".
Cordialement

PS: dsl pur les faute.

léna

ou se trouve le radiateur sur un pc portable ?

tahx

Hi! c pt'êtr la fréquence de rafraîchissement qui est trop haut pour ton écran

LHUPA

J'ai un problème similaire avec Warcraft 3!

C'est pas moi qui joue sur l'ordi mais celui qui tente de régler ce problème extrêmement désagréable!

J'ai reçu d'un voisin son ordinateur sur quoi il joue à Warcraft 3 se plaignant que l'ordi se ferme tout seul abruptement comme s'il venait d'être débranché de la prise de courant. L'orsqu'il me l'a confié, la machine n'a jamais arrêté après un test de marche de 36 heures de temps sans arrêt. Alors, j'ai déduit qu'il s'agissait de ce satané jeu que j'ai toujours soupçonné depuis le début! Ensuite, j'ai fait un test en ouvrant le jeu Warcraft 3 et après 36 heures de marche sans tracas, il s'éteint "subito-presto" au bout d'environ 2 minutes une fois le jeu ouvert! Donc, j'avais ultimement raison!... Une fois que ceci a commencé, l'ordi a resté avec ce problème de "mise à off" intempestive dans la "tête" même en travaillant sur le BIOS! Si on le laisse fermé durant 15 min. environ, on cours le risque qu'il fonctionner sans problèmes au moins entre 3 ou 5 minutes sans se "disconnecter de la prise de courant" de façon aléatoire. Il s'agit d'un jeune garçon qui joue à ce jeu et il a tendance à ignorer les risques de virus et trojans présents sur Internet dont les sites de jeu en-ligne dont Warcraft 3 et bien d'autres et télécharge n'importe-quoi, n'importe-comment sans se soucier des risques que ceci peut apporter... pourvue que ça joue! Il n'a pas d'anti-virus. Pour ma part, j'ai téléchargé une version gratuite de l'anti-virus Avast et un analyseur de régistre. PROBLÈME!!! l'ordi se ferme quand-même durant les analyses du régistre ou le scan de l'anti-virus! Pourtant, dans la première partie de l'analyse du régistre, l'analyseur de régistre détecte 328 erreurs dans le système et presqu'autant dans les erreurs d'utilisation (erreurs-utilisateur). Mais, il est impossible de finaliser les scans et réparer ces erreurs ou virus s'il y a car il s'arrête intempestivement à propos de rien!... Ce qui m'apparaît bisarre, c'est que la machine a fonctionné sans arrêt durant 36 heures de temps et ensuite fermé abruptement après environ 2 minutes une fois le jeu ouvert! Ça sent le virus ou le trojan ça! Serait-il possible que des virus ou trojans agissent sur le contrôle du sous-système dans le BIOS en "déconnectant" si vous me passez l'expression, le système donc l'ordi? Je suis bien conscient que le type d'ordi qu'utilise ce garçon, n'est pas vraiment fait pour le jeu car je sais qu'il faut des composants très puissants et éviter l'utilisation de la carte graphique dite "onboard" le plus possible! La machine semble propre au niveau de l'aération et du cabinet. Avez-vous une solution?

Carte mère: MSI (Micro Star International)
Processeur: Intel Pentium
Mémoire: 4 Go
Chipset: Intel
Carte graphique: "Onboard" NVIDIA

Merci de me lire et je compte sur vous chers amis!

sadinforce

Mon PC s'éteint tout seul quand je joue à mes jeux, pourtant tout ces jeux marchait très bien avant.
Après que le PC ce soit éteint, imposible de le ralumé pendant environt 5 min (il s'allume mais au "bip" de l'allumage, il ce réteint)
Je comprend pas, car ma carte graphique est très puissante. Mon ventilo marche bien, et j'ai ouvert le PC : presque pas de poussières.
A part la livebox, l'écran, le clavier, et le casque rien n'ai branché a mon PC.
Je ne vois vraiment pas d'où ca peut venir.

Merci d'avance

XfraiseX1

Bonjour,
Mon pc s'eteind quand je joue au sims 3 mais pas quand je joue a sonic generation comment faire ? j'avais penser a une surchauffe Mais comment la baisser ?

Manonb13

Sa me fait exactement pareil que toi pour les sims 3 et sonic
Help !!!

Guest-88

Bonjour,

Moi sa me fais pareille sur un autre pc, quand je joue, mon pc s'eteind tous les 5 minutes ----------------'
Enfin bref!
Il a que 3 ans, puis il bug kan j'installe quelque chose
PS : DSL PR LES FAUTES :)

Guest-78

Bonjour,

j'ai un probleme mon ordi etein mon jeu au boup de 10 min alors que mon jeu est neuf je comprent pas

Guest-90

Bonjour,

je joue a Warcraft II depuis 10 ans et cela sans problème mais depuis quelques jours le PC s'éteint tout seul mais pas au bout d'un temps défini mais plus lorsque je clique vers les extrémités de l'écran et uniquement sur le jeu. J'ai passé l'aspirateur dans la tour, l'anti-virus est a jour et ne décèle aucun problème. Pouvez vous m'aider ? franck.mazoyer*******

Guest-88

Bonjour,

moi aussi avec le jeu Flyff

Guest-88

Bonjour,je vient de changer ma carte graphique et quand je joue le jeux s'arrete et l'ecran est noir je suis obliger de redemarer mon pc a l'aide merci

Guest-85

Bonjour,

Moi c'est les Sims 2 PC avec presque tout les paks d'extensions, mon ordinateur s'éteind et mon écran me met le message ''NO SIGNAL INPUT'' et je suis obliger de le rallumer manuellement, jj'ai penser qu'une surchauffe du système étais la cause mais non, j'avais déjà installer Tout les paks Sims 2 PC et acause d'un problème interne j'ai dû le remettre a zero ( mon ordinateur ) et j'ai réinstaller le jeu avec presque tout les paks mais maintenant ben...
Vous connaissez la suite...
HELP ME PLEASE ! ! !

Merci d'avance.

Guest-84

Bonjour,

moi aussi mon pc s'eteint tout seul des que je joue a un jeu en ligne comme last chaos  aider moi qu 'est ce que je pourai faire pour qui remarche normalement merci

Guest-84

Bonjour,

moi aussi mon pc s'eteint tout seul des que je joue a un jeu en ligne comme last chaos  aider moi qu 'est ce que je pourai faire pour qui remarche normalement merci

Guest-88

Bonjour,

mon pc s'éteint quand je joue au sims3 comment faire

Guest-19

Bonjour,

mon pc s'éteint quand je joue a mes jeux comment faire ??

Guest-92

Bonjour, j'ai un petit probleme sur mon ordinateur car quand je joue a red crucible 2  ma tour s'eteint mais pas mon ecran
                                         merci de me repondre au plus vite

help me

Guest-87

Bonjour, j'ai un problème moi aussi, lorsque je joue à un jeu sur mon pc, la fenêtre se réduit alors que je joue, c'est très gênant... quelqu'un à une idée d'où ça peut provenir? mon ordi est neuf et à des pièce de très bonne qualité, donc je doute que ça vienne de ça! merci d'avance pour votre aide..

lorenzo

surchauffe de carte graphique dans mon cas ct le ventilateur de la carte qui commencais a ce gripper ,j ai pu demonter le ventil de ma carte nettoyer ,et j ai mits un peu de graisse silicone depuis je suis plus embeter et ma carte a  retrouver toutes ca jeunesse , jai pu faire ca sur une carte ati radeon R5770 de serie ventilateur assé gros voila j espere avoir pu vous aider

Guest-89

Heureuse de voire que je ne suis pas la seul ^^

André

Si seulement ton écran s'éteint, c'est ta carte vidéo.

Guest-24

Bonjour,
Pour ma part, c'est mon pc (tour) qui s'éteint complètement quand je démarre un jeu. Il ne le fait pas à 100% chaque fois, mais assez souvent pour que j'en sois en rogne. Quand je l'ai apporté chez le technicien, il ne fait rien...Mais de retour chez moi, c'est automatique, il finit par revenir à cette vieille habitude de se fermer sur tout jeu qui demande un luncher sur mon pc, pas ceux sur Facebook (pour donner un idée). Mais je ne suis pas capable de le redémarrer si je garde le même fil. Une fois le fil changé, il redémarre. Si il s'éteint à nouveau, je change encore le fil, prenant l'ancien et il redémarre. Mais s'il reste avec le même fil, il ne veut rien savoir, il reste éteint. Un peu lourd comme problème.

boilya81******* pour me répondre. Ceux envoyant des messages indésirables seront mal accueillis.

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Produits en vente en relation avec le sujet :

Memoire / RAM KINGSTONE KAC-MEME/1G 9905295-038.B00LF 3235193-0900221

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR