Retrouver l'ordi qui a envoyé un E-mail (fiction)
Pièces détachées Forum Contact

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS Aide informatique
  • Forum
  •  » Internet
  •  » Retrouver l'ordi qui a envoyé un E-mail (fiction)
Invité96582

Bonjour,

Je suis écrivain à mes heures perdues et je suis en train d'écrire une nouvelle. Seulement voilà, l'histoire me pose un sérieux problème d'informatique. Pour vous mettre dans le contexte, il y a eu un kidnapping et le principal interessé a reçu un mail des ravisseurs.

Donc est-ce possible de retracer l'ordi à partir de l'adresser mail ? Et est ce que c'est possible que l'adresse soit dissimulée sous quelconque pare-feu ou je ne sais quoi ?

Merci d'avance de votre réponse.

information

Nymphoman

Re: Retrouver l'ordi qui a envoyé un E-mail (fiction)

Bonjour a toi,
Je ne s'est pas si se que peu bien cacher cette question, mais pour y répondre, dite vous quand informatique tout est possible, a partir d'un  mail on peu récuperer un adresse IP et a l'aide de ceci il est possible de retrouver le réseau conserner, au moins ou sa se situe pour etre plus précis, il y a biensur des problème, l'adresse IP change cotidiennement, a un temps paramétrer, sinon pour retrouver l'ordinateur exacte la il faudra aller bien plus loin, par exemple si la recherche (a l'aide de l'IP) se termine dans un simple logement pas vraiment besoin de connaitre l'ordi exacte (quoi que ^^) par contre si sa vien d'une entreprise, la il sera bien entendu très difficile de connaitre de l'exterieur, il est juste nécessaire d'utiliser chaque info récupérer, une @ mail + l'IP + ..., m'est explication s'arrète là, il ne sera pas très prudent de mettre sur la piste des personnes mal intentionnés ^^, mais le plus simple est de faire appèle a la justice dans le cas ou l'adresse et les coordonné de la personne soi indispensable pour avoir les autorisations au près de ...(ex:Yahoo)

• Forum
  •  » Internet
  •  » Retrouver l'ordi qui a envoyé un E-mail (fiction)

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
203 chemin des hoirs - Bat G - 83140 Six fours
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS CR AZ