Depannage PC Boutique Forum
informatique

chercher driver pour DD samsung pour carte mère asrock.

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » chercher driver pour DD samsung pour carte mère asrock.

krystall38

chercher driver pour DD samsung pour carte mère asrock.

bonjours,
Voila j'ai un problème, mon pc a buguer et je voudrai réinstaller XP pro dessus parce que impossible de redémarrer, le cd d'installation de XP pro ne trouvant pas mon disque dur (contrairement a mon bios qui le détecte), je chercher un pilot pour mon Disque dur samsung p120 250Go, pour une Carte mere Asrock conroe Xfire eSata2 mais impossible de le trouver.
si quelqu'un connaitrai un site ou meme un pilot universel ou meme le pilot en question ou meme une solution completement differente merci de répondre a se sujet, merci d'avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

ce message s'adresse enrte autre mais tout particulièrement a l'administrateur du forum mr GAUTIER Jérémy sur qui j'ai lu un topic sur un problème semblable et il me paru connaisseur de ce genre de problème. Merci a vous d'avance. !!

^^

krystall.

Information

krystall38

Re: chercher driver pour DD samsung pour carte mère asrock.

s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide sa fait d'innombrables heures que je passe devant mon pc j'ai infiniment besoin d'aide !!

encore merci a tous ceux qui m'aiderons.

^^

krystall.

Administrateur

Hello...

Bon alors, si ce message m'est spécialement destiné...

Es-tu sur que ta version de windows XP pro prend en compte les contrôleurs sata 2 ?? Si tu veux mon avis ce n'est pas le disque dur qui est en faute mais le contrôleur SATA 2 de la carte mère Asrock conroe Xfire eSata2, à mon avis tu devrais tenter d'installer plutôt le driver du contrôleur SATA2 manuellement à l'installation de windows.

J'ai trouvé ===> Drivers SATA2 à installer durant l'installation de windows

krystall

Merci pour cette solution, j e vais essayer tout de suite, je donne le résultat rapidement !

krystall

heu j'ai un petit problème, j'ia tenter de mettre ce dossier sur une disquette, on me dit que c'est trop volumineux, je prend donc les fichiers de windows XP puis les autres fichier mais en laissant les dossier indiquer Windows 2000 ou autres puis je remet ma disquette et a l'installation de windows, j'appuie sur F6, il reconnai la disquette mais me dit qu'il ne trouve pas le fichier txtsys.oem je croit que c'est quelque chose comme sa le nom.
auriez vous une solution ?
est ce qeu je peut prendre un "txtsys.oem" d'un autre Driver que j'avais telecharger ??
ou alors ma manip' est incorrecte ....

Merci ...

Administrateur

A mon avis ça ne marchera pas. Je crois si j'ai bon souvenir que ce fichier permet de lancer une mini interface pour choisir le Drivers disponibles. Dans ce cas ouvre le fichier txtsys.oem des ton autre Driver avec context ou notepad puis vois comment le modifier pour y inclure les bonnes données.

Tu peux quand même tester en mettant le fichier pour voir.

Administrateur

Je me suis trompé de lien vers driver ! Je t'ai pas donné le bon driver !!!!!

J'ai corrigé l'url du lien vers le driver au dessus !

et ici => Drivers SATA2 à installer durant l'installation de windows

krystall

j'ai réussi a installer XP sur un nouveau disque dur, mais lorsqu'il a redémarrer et qu'il montre XP professionnel avec la ptite barre de chargement, il me met un message d'erreur comme quoi le système a été stopper pour éviter tout dommage sur mon disque dur.
c'est ce que m'a fait mon premier Disque dur et je sais pas pourquoi.
comment je pourrai résoudre un tel problème ??

krystall

help ... écran bleu ...

psyko81

g la meme Carte mere et ca m'as fais le meme problemeet g trouvé la soluce il te faus aller dans le bios aller dans la configuration des chipsets   disque durs et mettre les disque sur ide et non sur achi et a l'installation de Windows il te trouveras tes disque comme par magie !!!!!!!!!

• Forum
  •  » Materiel
  •  » chercher driver pour DD samsung pour carte mère asrock.

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier