Depannage PC Boutique Forum
informatique

Première création sérieuse. Démarche à adopter. Conseils.

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
  • Forum
  •  » Aide
  •  » Première création sérieuse. Démarche à adopter. Conseils.

rico542

Première création sérieuse. Démarche à adopter. Conseils.

(Re-)Bonjour Jeremy, bonjour tous les autres aussi.

Bon ben voilà j'ai un premier site sérieux à faire et évidemment il va falloir que je travailles dessus alors avec un peu d'aide ça sera bien :)

Type de projet : site dédié pour assureur/mutualiste (freelance)

Ce que j'ai :
Logo fourni par le demandeur (il faut que je le rebosse il n'est pas trop top)
plusieurs documents (Word et Excel) à intégrer, pour le texte ou pour les données.

Ce que je vais faire : (c'est là que je vais peut-être avoir besoin de vos lumières ;) )
Travailler la structure générale du site (J'utilise GoLive version Mac)
transferer le tout sur ma Ubuntu
Filtrer/corriger/ajouter avec BlueFish et tester avec Apache2/W3C validator
Jusque là est-ce que ça semble correct ?

Mes questions :
La gestion des couleurs est-elle un véritable casse tête (tonalité / complémentarité des tons) ? existe-t-il un ouvrage ou encore mieux un site de votre connaissance qui expliquerait ça ?

Le demandeur voudrait illustrer certaines situations avec des photos (genre un gars sur un chantier etc...) et je ne sais pas dans quelles mesures on peut utiliser des photos récupérées sur la toile (libre de droit ou non etc). Si je vais prendre les photos moi même y a t-il des autorisations à demander ?

Quel est le mieux pour gérer une mailing-list à votre gout ? (une personne voulant s'y incrire devra pouvoir le faire de façon simple)
Peut-on mettre en ligne un site dont la première partie est terminée (accueil / présentation etc) et ajouter ensuite la partie BDD (qui gèrera la partie simulation du site et peut-être plus) sans que cela ne nuise au référencement. (Lu dans les autres posts les bons conseils à ce propos. merci)

Le site sera du type cadre gauche/haut et grand cadre central (ben un peu comme celui là tient !) et il est écrit dans un autre post que les liens de partenaires en page d'accueil doivent êtres ceux dont le partenariat à été payant. Pourquoi ça ? hein dites ? (pas taper hein j'ai pas tout lu dans la partie référencement encore ;) )

A compléter au fur et à mesure de l'avancée des travaux.
Merci pour vos futures réponses et meilleurs vœux.

Jérémy

Re: Première création sérieuse. Démarche à adopter. Conseils.

Rico a écrit:

Travailler la structure générale du site (J'utilise GoLive version Mac)
transferer le tout sur ma Ubuntu

J'avoue, sur ubuntu il te faudra utiliser NVU mais le best en matière de développement rester Macromedia Dreamweaver MX sur plate-forme windows

Rico a écrit:

Filtrer/corriger/ajouter avec BlueFish et tester avec Apache2/W3C validator
Jusque là est-ce que ça semble correct ?

N'oublis pas d'installer Mysql 5 et php 5 si veux développer un site dynamique.

Rico a écrit:

La gestion des couleurs est-elle un véritable casse tête (tonalité / complémentarité des tons) ? existe-t-il un ouvrage ou encore mieux un site de votre connaissance qui expliquerait ça ?

Alors la à j'en sais rien, je pense que tu dois concevoir la colorie d'un site par rapport aux goût du client et du business. Il faut que cela vienne naturellement.

Rico a écrit:

Le demandeur voudrait illustrer certaines situations avec des photos (genre un gars sur un chantier etc...) et je ne sais pas dans quelles mesures on peut utiliser des photos récupérées sur la toile (libre de droit ou non etc). Si je vais prendre les photos moi même y a t-il des autorisations à demander ?

Il y a des sites proposants des milliers d'images libres et gratuites mais mieux vaut les prendre sois même avec accord des personnes visibles.

Rico a écrit:

Quel est le mieux pour gérer une mailing-list à votre gout ?

A mon avis le mieux c'est de la code sois même en PHP/MYSQL puis de pouvoir la gèrer directement depuis le serveur.

Rico a écrit:

Peut-on mettre en ligne un site dont la première partie est terminée (accueil / présentation etc) et ajouter ensuite la partie BDD (qui gèrera la partie simulation du site et peut-être plus) sans que cela ne nuise au référencement.

Cela ne nuira point au référencement car quand un site est neuf (du moins son NDD) ton référencement est nul. Par contre le référencement devras être effectué après que le site soit complètement terminé.

Rico a écrit:

et il est écrit dans un autre post que les liens de partenaires en page d'accueil doivent êtres ceux dont le partenariat à été payant. Pourquoi ça ? hein dites

Parcequ’un backlink sur ton index ne doit jamais être gratuit. D'ailleurs je conseil à ce titre de n'avoir aucun partenaires sur l'index, voire aucun partenaire du tout, autonomie oblige. (à moins qu'ils en payent le prix fort !)

rico542

OK. J'ai bien lu et merci d'avoir répondu.
Pour Dreamweaver MX je l'ai eu essayé et même si ça peut sembler étrange je préfère GoLive (il en faut pour tous les gouts :) )
Pour la mailing list je vais voir ce qu'il y a du côté des codes libres, quitte à modifier (mais le PHP n'est pas mon fort) On verra si j'ai besoin je sais ou demander ;)
Pour le reste c'est bien noté. Merci.

Jérémy

Oui sans problèmes hésites pas pour le PHP, quant à moi je ne peux pas parler de GOlive car jamais utilisé, de toute façon le code c'est du code, après le logiciel ne fait qu'accélérer le développement d'un site internet.

• Forum
  •  » Aide
  •  » Première création sérieuse. Démarche à adopter. Conseils.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier