Depannage PC Boutique Forum
informatique

Tout est OK mais pas d'internet avec livebox Sagem

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique
  • Forum
  •  » Réseau
  •  » Tout est OK mais pas d'internet avec livebox Sagem

Lololezero

Tout est OK mais pas d'internet avec livebox Sagem

Bonjour à tous,

Vous êtes ma dernière chance...

Je m'explique :

Depuis dimanche 15 juin au soir, je ne peux plus surfer sur internet ni ouvrir MSN Messenger sur mon PC (il tourne sous Windows 2000 avec une Clef wifi belkin Hi-speed) : message "impossible d'afficher la page" pour internet, ou "impossible de se connecter" pour MSN Messenger.

Pourtant :

-Le PC portable de ma femme (qui tourne sous XP SP2 avec wifi intégré) se connecte à internet via la même livebox sans souci...

Les infos et manips déjà effectuées (sur mon PC):

-Livebox Sagem, reset usine fait au début), elle est synchronisée et connectée à internet (les voyants "@" et "wifi" sont allumés fixes), les identifiant et mot de passe de connexion sont correctement saisis, la clef WEP est correctement rentrée ainsi que le cryptage 128 bits, les paramètres wifi sont corrects, tests effectués avec et sans filtrage Mac, modifications du réglage du pare-feu essayés.

-La Clef wifi Belkin sur mon PC : correctement installée, clef WEP correctement saisie, cryptage 128 bits sélectionné (identique à la Livebox), les modes "système ouvert" et "clef partagée" ont été testés lors du paramétrage de la clef, la mise en association avec la box a été effectuée lors de l'installation de la clef, la clef "voit" parfaitement la livebox (je peux d'ailleurs aller sur la page 192.168.1.1 sans problème et entrer dans le menu de configuration).

-Les manips et réglages réseau : via l'invite de commande, je peux pinger la livebox, je peux aussi pinger n'importe quel site internet (j'ai 100% de réussite à chaque fois), j'ai essayé de paramétrer le PC en adresse IP automatique et manuelle, j'ai même désinstallé et réinstallé le protocole TCP/IP du PC et supprimé les clefs de registres supposées corrompues (avec WinsockFix).... et j'ai fini par carrément réinstaller Windows afin d'être radicalement certain de repartir à zéro...

Et pourtant : après la réinstall Windows, j'ai juste installé la Clef wifi Belkin... et rebelote : la page m'indique "connexion au site xxx.xx.xx.xxx pendant 20 secondes puis "impossible d'afficher la page".

Je précise que j'ai viré sur les 2 PC le logiciel et le gestionnaire Orange pour pouvoir se connecter directement par le paramétrage Wifi de chaque PC.

Je précise aussi que j'ai testé avec la Clef wifi Sagem fournie avec le pack orange, et le problème reste le même.

Voici les infos de mon ipconfig/all :

ip : 192.168.1.12
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
DNS préféré : 192.168.1.1

Y'a t-il autre chose que j'aurais oublié ? Un réglage auquel je n'aurais pas pensé ?

Merci d'avance,

Lolo

Information

Guest-21

Re: Tout est OK mais pas d'internet avec livebox Sagem

Bonjour,
j'ai un problème après linstallation de mon routeur, je ne parviens de naviguer à l'internet.
que dois-je faire???

• Forum
  •  » Réseau
  •  » Tout est OK mais pas d'internet avec livebox Sagem

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier