Depannage PC Boutique Forum
informatique

Blocage De Pc

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique

dina

Blocage De Pc

Bonjour à tous,
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum car j'ai un problème de blocage de mon pc depuis quelques temps!!! Il se bloque 3 à 4 fois de suite ou alors il marche bien pendant des heures... Cà dépend. Quand il se bloque je dois le rallumer au bouton mais cà marche au bout de plusieurs fois pas de suite.
J'ai essayé tous mes anti virus, j'ai nettoyé la poussière du Ventilateur et cà le fait toujours!!
Que me conseillez vous sachant que je ne suis pas une grande informaticienne !!
Merci bcp pour votre aide.
Dina.

Information

Administrateur

Re: Blocage De Pc

Hello.

La première chose à faire est de démonter le pc, puis de nettoyer le Ventilateur qui est sans doute encrassé ce qui pourrait bloquer l'évacuation de la chaleur générée par le microprocesseur ce qui provoque la coupure de courant ordonnée par la Carte mere pour justement protéger le microprocesseur d'une trop grosse surchauffe et donc d'un cramage imminent.

Ensuite vérifies en démontant l'alimentation s'il n'y a pas de poussières faisant la même action que pour le Ventilateur ou alors créant un faux contact.

Pourquoi un faux contact aléatoire ?

Tout simplement car il y a aussi un Ventilateur dans l'alimentation qui pousse la poussière et qui de temps en temps peut faire un faux contact à cause du souffle généré par celui-ci.

Au pire des cas change la Carte mere en t'ayant assuré que ce n'est pas un virus (retente un scan avec avast + clamwin + bitdefender + spybot)

dina

Re: Blocage De Pc

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai déjà ouvert le panneau situé sur le côté de mon ordi pour aspirer la poussière. Il faut donc que j'ouvre le petit boîtier dans lequel se situe le ventilateur... Je vais le faire ce soir et j'espère que je ne vais pas avoir de problème pour le remonter.

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier