Depannage PC Boutique Forum
informatique

Operating system not found

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique

Administrateur
Mon msn : Cliquer ici

Operating system not found

Que veut dire cela, c'est que par défaut vous boutez depuis le disque dur (d'ailleurs vérifiez cela dans les options de priorité des périphériques pour le boot 1) disquette floppy 2) cd rom 3) disque dur hard drive)

En fait le système d'exploitation n'est pas trouvé, bref pour la plupart cela signifie que Windows est introuvable sur le disque, peut être existe t'il mais le fichier MBR (master boot record) n'y fait pas mention, cela peut provenir d'une défaillance ou altération de ce fichier ou encore d'une invalidité suite à un changement hardware de votre configuration PC.

Que faire ? Lancez la console de récupération windows XP puis faites : fixmbr. Si cela ne marche toujours pas, tentes de le réinitialiser depuis lilo ou grub qui sont des gestionnaires de configuration de boot pour des PC multi OS (operating system)

Dans le pire des cas réinstallez windows, mais il se peut aussi que votre Disque dur soit endommagé.

Guest

Re: Operating system not found

slt j'ai un probléme avc mon pc portable sony viao p3 qui ne contient ni Lecteur CD ni lect disquette je voudrez reinstller wind XP mé le pc ne pe pas booter a partir du ddr mm si le boot est configurer pr prendre on priorité le ddr jai essiyer avc un lecteur externe on ce servant d'une disquette de demarage win98 tjr ss rslt il m'affiche le mm message" operating sys not found" quelq'un peut m'aider
  merci pr tt

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier