Depannage PC Boutique Forum
informatique

probleme de connexion wifi

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique

seve

probleme de connexion wifi

bonjour je n arrive pas a mettre mon pc portable en wifi
il met etat excellent
il met signal connecte
mais je ne pas de connecte a internet ou sur msn
merci de m aider

Information

Driss

Re: probleme de connexion wifi

Bonjour,

Si tu as un état wifi excellent et qu'il dit que tu es connecté c'est que tu es connecté en wifi. Par contre, il faut que tu sois sur d'être connecté à ton Routeur wifi :

vérifie le nom de ton Routeur et celui auquel tu es connecté

Maintenant, comment est configuré ton routeur ? DHCP ? ou tu es en direct avec l'adresse de ton Routeur du type : 82.***.**.** (dans ce cas normalement tu n'as rien à faire et ça devrait ce connecter tout seul)

si tu es en DHCP, vérifie que tu as bien une plage d'adresse correcte en générale du type 192.168.6.1 à 192.168.6.10 et que ton pc a bien une adresse attribué par ton DHCP. Si ce n'est pas le cas ni celui précédement noté ton adresse devrait ressembler à ça : 169.251.23.12 et là c'est une adresse APIPA donc pas de connexion possible.

Dernière chose, il faudrait aussi que tu vérifis au niveau de ton firewal si tu en a un qu'il ne bloque pas tout.

j'espère t'avoir aidé.

Estellou

Re: probleme de connexion wifi

Bonjour,

je n'arrive pas à connecter mon PC portable à ma live box. On me demande mon code ou ma clée de sécurité mais je n'arrive pas à trouver le bon code dans mes papiers ! est ce qu'il y a une manip à faire à partir de mon autre PC connecté à la live Box ? si quelqu'un pouvait m'aider ça serai vraiment très gentil ! merci à l'avance

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier