Depannage PC Boutique Forum
informatique

code purple

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

joel

code purple

bonjour à tous,je possède un pc de bureau hp t719.fr.suite à une Alimentation grillée,
par orage,je la remplace par une plus puissante,le Disque dur lache(craquement d'un
autre monde).je remplace le disque dur(western digital).je reinstalle Windows avec
mes deux cd ,cela fonctionne pendant une semaine au top puis plus rien.le pc demarre,
les ventilos tounent plein pot,ecran vierge.comme je suis quelqu'un de trés patient
(electricien auto de formation)je remplace la Carte mere et le processeur.je sais,vous
allez me dire tu aurais mieux fait de racheter un pc,mais je suis tétu.carte mére asus
K8U-X ,processeur AMD SEMPROM 3000,socket 754.je remonte tout le bazarrrrrrrrr,
victoire et demi ,après reinstalation de windows(et barrette de mémoire neuve aussi)
le systême demarre puis à la fin(erreur de configuration[code purple]).
et là le tétu y craque!!!!!!!.47ans ce mois çi, je crois que je vais me remettre au
dominos.si quelqu'un ou quelqu'une a une solution soyez simpas faites m'en part.
à toutes et à tous merci d'avance

Jérémy

Re: code purple

Hello,

Bien sur le code purple signifie que ton système d'exploitation était configuré uniquement pour ton ancienne Carte mere qui était tatouée. Il y a une solution qui existe, c'est modifier un fichier utilisé pendant installation, malheureusement ceci n'est pas légal, il faudrait lire ton contrat de licence utilisateur pour voir si je peux te donner la solution.

charles

voila j ai un hp 1510.be et quand j ai installer mes 2 boot il ma noter un message d erreur {code purple pourtant les 2 boot que j ai creer ses avec le pc et ses toujour la meme carte mere  que dois je faire svp
merci d avance

Jérémy

Le code purple est facilement destructible, cela veut dire que ton PC est bridé. Je ne peux pas t'aider car ça serait illégal.

===> Tu n'avais qu'à pas acheter chez ce constructeur.

===> la prochaine fois, monte ton pc toi même.

Sujet fermé (pour les autres, cela ne sert à rien de reposer la question)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier