date PC erronnée / pb connexion Internet
Pièces détachées Forum Contact

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS Aide informatique
  • Forum
  •  » Divers
  •  » date PC erronnée / pb connexion Internet
Jean-Luc

Bonjour,
la date de mon PC est en avance de 1 mois (aujourd'hui nous sommes le 2 octobre et mon PC affiche que nous sommes le 2 novembre).
Si je change manuellement la date (démarrer/panneau configuration/date et heure) et que j'indique le 2 octobre, je n'arrive plus à naviguer sur Internet. Si je remet la date du 2 novembre, je peux à nouveau naviguer.
J'ai essayé de synchroniser avec un serveur de temps mais j'ai 2 types de réponse :
- si je garde la date erronée (à savoir 2 novembre), j'ai un message disant qu'il y a trop d'écart entre l'heure de mon PC et le serveur de temps
- si je modifie la date et que j'indique le 2 octobre, je ne peux pas synchroniser car ma connexion Internet ne fonctionne plus (cf ci-dessus)

Comment faire SVP ?
Pour information, j'ai Mozilla comme navigateur.  Lorsque je suis connecté à Internet, la date affichée par exemple en haut de la page d'accueil Orange est la date erronée, à savoir le 2 novembre. Par contre la date dans ma messagerie Thunderbird est bien la bonne !!!

Quel casse tête : je compte sur vous pour m'éclairer.
Merci par avance de votre aide

Cdt

information

Administrateur

Re: date PC erronnée / pb connexion Internet

Bonjour,

mets ça comme serveur de temps : pool.ntp.org et vas voir dans le bios si il est à l'heure.

• Forum
  •  » Divers
  •  » date PC erronnée / pb connexion Internet

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
203 chemin des hoirs - Bat G - 83140 Six fours
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS CR AZ