Ecran blanc ou gris sur ordinateur pc portable
Pièces détachées Forum Contact

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS

• Forum
  •  » Materiel
  •  » Ecran blanc ou gris sur ordinateur pc portable
Administrateur

Voici les causes possibles :

* Inverter qui provoque un court circuit au niveau de la dalle lcd
* Cable lcd trop abimé
* Carte électronique de la dalle lcd HS
* Carte graphique défaillante
* Driver de la carte graphique donnant des instructions non conformes
* inverter non compatible avec la dalle
* cable lcd non compatible avec la dalle
* cable lcd non compatible avec le connecteur de la carte mere

information

nouvelle_adr

Re: Ecran blanc ou gris sur ordinateur pc portable

Merci à l'administrateur pour son analyse * par *.

Sinon, en ce qui me concerne:

J'ai eu ce même problème (ou presque) d'écran blanc ou "gris" dans mon (Fujitsu Siemens AMILO Pi 1536), et ça s'est passé comme ça, sans que je change d'écran ni rien...

Bon: Dans un pc portable, il y à (entre autres):
la carte graphique-----Carte inverter-------la dalle (ou l'écran)

s'il y à un écran blanc, c'est que l'inverter va bien (c'est lui qui éclaire l'écran)
Donc le pb viendrait soit:
1) de la carte graphique,

2) de la connectique.

Si, en branchant un écran externe, tout va bien => la carte graphique est ok.
Donc reste le pb de la connectique.

Et voilà ce que j'ai fait:

J'ai ouvert mon portable (Fujitsu Siemens AMILO Pi 1536) coté écran, j'ai suivi le câble qui va sur le partie basse, et là j'ai constaté que ce câble passe sous le ventilo de refroidissement => ventilation = poussière, et poussière = création de mauvais contacts. Et oui, c'est très mal conçu, quelle idée de mettre les connecteur au niveau du ventilo (brasseur de poussière)...

Donc:
a) j'ai enlevé le ventilo et son radiateur (car l'un connecteurs se trouvent en dessous, et pour plus de confort pendant le nettoyage).

b) j'ai déconnecté tous les connecteurs qui vont à la carte graphique.

c) j'ai passé l'aspirateur bien comme il faut (OUI L'ASPIRATEUR) sans la brosse, et tendrement.

d) j'ai pulvérisé du nettoyant contact sur les connecteurs, le nettoyant contact se vend dans les grandes surfaces, moi je l'ai acheté chez bricodepot pour 2€ et quelques. ce produit nettoie les contacts et s'évapore.

e) j'ai remis un peu de pâte thermique sur le microprocesseur et remis les connecteurs à leurs places.

f) j'ai remis le radiateur, et tout refermé.

en démarrant mon PC, c'est pareil écran blanc, je l'ai laissé tranquille pendant 2h, et qd je l'ai redémarré SURPRISE: ça marche.

Bon courage, et j'espère que mon expérience vous sauvera.

ojay

bonjour,

j'ai un ecran blanc apres avoir demonter l'ecran de mon portable acer,
comment je peux savoir si le pb vient du cable lcd ou de l'inverter?

merci d'avance pour votre aide

noris élisabeth

Bonjour,
Nouvel ordinateur portable ASUS X75A, avec windows 8. Tout allait bien jusqu'à présent. Dernièrement j'ai connecté ski-drive, pas de souci non plus, ensuite j'ai éteind mon PC.
Deux jours après je le rallume, et plus rien, page grise.... même pas d'écran d'accueil....rien.
J'aimerai savoir d'où viens le problème et si quelqu'un à déjà eu ce genre de chose.
Merci.

Guest-78

Bonjour,

Suite à la réception de la dalle, j'ai opéré au changement sur l'ordinateur portable. Problème, l'écran reste blanc. Je ne sais pas d'où vient le problème. La dalle est pourtant bien branchée à la nappe.
L'ordinateur n'est pas hors service puisque je peux y accéder en le branchant sur un écran externe.

Sauriez-vous pourquoi la dalle reste blanche une fois l'ordinateur allumé ?

Vous remerciant par avance,
Cordialement,

Guest-18

Bonjour, je suis Jean Aleus j'ai un problème avec mon ordinateur portable, en le laissant sur mon lit allume environ 2h des mon retour je vois qu'il affiche un code de bios, peut être quelqu'un mal attentionné a fait cela, SVP comment pourriez vous m'aider?

• Forum
  •  » Materiel
  •  » Ecran blanc ou gris sur ordinateur pc portable

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR